Bahia Principe Tulum ou Barcelo Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Lequel de ces 2 hôtels est le mieux?? Maintenant, avant de faire un choix définitif...nous hésitons entre ces 2 hôtels...Nous recherchons...longue et belle plage pour marcher (eau turquoise...et calme si possible...) Très bon choix de restos...belles piscines pour ado...et bon confort au niveau des chambres...Ce sera pour nous (l hiver prochain cette fois...) une première sur Riviere Maya (sommes déja allés à Cancun) Merci de bien nous conseiller!!!🤪
AL Alfy Regular ·
Bonjour!

Je ne sais rien du Barcelo Beach mais pour le Bahia, la plage est très belle sauf que pour la baignade, il vous faut absolument des souliers si vous ne voulez pas vous blesser les pieds...

Le complexe est immence et tout est impécable...

Bon voyage!
Alfy
TI Ticoco ·
Nous sommes partis au mois de mars 2005 15 jours au Barcelo maya beach qui se trouve a Puerta Aventura ( à 30 km de Playa Del Carmen). L'hotel est super (beaucoup d'américains et de canadiens), c'est un vrai 5 étoiles, trés propre, buffet et restaurants à la carte excellents, magnifique piscine et belle plage sans coraux. Les chambres aussi etaient au top. Nous retournons cet été au Mexique et cette fois nous avons choisi le Viva Whymdam Atzeca beaucoup plus prés de Playa Del Carmen car nous partons avec 2 adolescents qui pourront passer leur soirée la-bas. J'espère ne pas être déçue par cet Hotel qui est un 4 étoiles, je pourrai vous donner d'autres informations dés le mois d'Août. A bientôt
Ticoco
SI Simongilbert Veteran ·
Bonsoir Ticoco ;-) et merci pour les infos...Est-ce vri que lorsque nous logeons au Barcelo Maya Beach... nous pouvons avoir accès à la piscine du Barcelo Tropical (POUR NOTRE ADO...) ainsi qu'à son buffet??? Merci encore🙂
TI Ticoco ·
Ce sont 2 hôtels identiques côte à côte. Nous avons rencontré un couple de marseillais qui était au Tropical et nous avons passé nos 15 jours à manger dans l'un ou l'autre des hôtels. Les buffets aussi sont exactement les même ainsi que les 2 immenses piscines et les chambres. Si vous choisissez un ou l'autre de ces hôtels vous ne serez pas déçus c'est sur. Si vous voulez d'autres informations je suis disponible.
Ticoco
LY Lyly25 ·
Bonjour !

Je suis allée au Barcelo Maya Colonial en mars dernier. C'était fabuleux !!!!!!!!!! Je te le conseille pleinement !! Je suis extrèmement difficile aux niveaux des hôtels, de l'emplacement, de la nourriture... et RIEN absolument AUCUN coté négatif j'ai trouvé. L'hôtel est extrêmement grand !

Au fait, tu peux manger ou tu veux dans n'importe quelle section! L'hôtel est situé en 4 sections le Tropical, Colonial, Caraibe et Beach. La section Beach (je crois) est la plus ancienne section et situé complètement à droite de toutes les batisses. Je crois que si tu demeures à la section Beach tu ne peux pas aller manger dans les autres restos. Mais je n'en suis pas certaine ! Faudrais-tu vérifie ! Mais je te conseille pleinement de prendre la section Colonial ou Tropicale qui sont les 2 nouvelles sections construite terminé en décembre 2005. C'est beaucoup plus chic que la section Beach. Les nouvelles sections sont aérés avec de grand bassins d'eaux dans la réception, le tout en marbre, des petites boutiques et restaurants sont situés dans ces entrées. Vraiment c'est le top !

Pour l'accès aux enfants par de problème ! peu importe dans la section ou tu es, tu peux avoir accès aux trucs d'eaux pour les enfants. C'est fabuleux. Juste à coté il y a des tables de pool et internet. Des terrains de tennis. Le soir, tu prends des marches autour de l'hôtel et sur le bord de la mer, tu peux en faire pendant 30 minutes aux moins.... c'est super beau ! À chaque soir, tu as le choix entre 2 spectacles. Car il y a un théatre extérieur dans le Colonial et le Caraibe.

Ah oui, pour les restaurants... tu à énormément de choix ! Ouf 10-12 restaurants ! En 1 semaine, je n'ai pas pu faire le tour !

C'est extra! :) Le ménage et les chambres également! Il vienne faire t achambre 1 fois par jour, ensuite il vienne pour les serviettes de douche qui sont changés à tous les jours. Puis une fois par jour, il remplisse le petit bar qui est gratuit! Tout est gratuit ! C'est vraiment le TOP !

Si tu as d'autres questions, ne te gène pas :)

Lily 🙂
SI Simongilbert Veteran ·
😉 Bonjour Lyly, merci pour les infos....un ou deux petits points dont j aimerais peut etre avoir réponse...comment avez-vous trouvé la plage de votre hôtel? Sable blanc, mer calme et turquoise? Y a t il des coraux?? Finalement...avez-vous vu des 'levers ou des couchers de soleil'??? MERCI!!!
MA Mamasam Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez obtenu les infos qu'ils vous manquaient mais je peux répondre à certaines de vos questions.

Nous sommes allés en famille au Barcelo Maya Beach au mois d'avril dernier. Nous avons adoré notre séjour. L'hôtel est magnifique, le site splendide et la nourriture excellente. Le personnel est très gentil particulièrement Rudolpho au buffet du côté du Beach. La plage est extraordinaire: beaucoup d'espace pour les chaises longues. Le seul hic, peu d'ombre et aucun palapas. Mais en avril, comme c'était encore l'hiver au Québec, ce n'était pas grave. Oui il y a des coraux dans l'eau mais pas suffisament pour se mettre des souliers.

Lorsque vous logez au Garden ou au Beach, vous ne pouvez aller manger au Tropical et au Colonial. Cependant, vous pouvez profiter des bars et snack sur la plage de ces deux parties. De plus, les piscines et la plage sont accessibles à tous. Il y a un site juste pour le Barcelo à Riviera Maya, le voici: www.unofficial-barcelo-maya.com Il m'a beaucoup aidé dans la préparation de mon départ.

C'était notre premier voyage dans le sud à part la Floride. Nous sommes revenus enchanté par notre voyage. Nous nous préparons à partir pour Cuba au printemps prochain mais cette fois-ci sans les enfants en espérant passe un aussi bon moment.

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas.

Bonne soirée
Mamasam

Similar discussions

You might also like