Barcelo Maya Beach ou Bahia principe Akumal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce site et je le trouve formidable (grâce à vous). J'aimerais partir au Mexique au mois de juillet mais je me pose plusieurs questions. J'hésite entre 2 hôtels: le Barcelo Maya Beach à la Riviera Maya et le Bahia principe Akumal à Tulum. Au sujet de la plage, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de coraux au bord et que cela pouvait être gênant. De quelle plage s'agit-il? J'ai un fils de 6 ans qui adore le sable. Que me conseillez-vous? Pleut-il vraiment souvent en juillet? Quel hôtel correspond le mieux pour des vacances en famille? Merci beaucoup de votre aide.
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Jet, je vais essayer de te répondre sans faire de gaffe ça fait 2 fois que je t'écris et que PAR ERREUR j'efface mon message 😠😕. Avec un enfant non je ne te conseille pas les 2 hotels que tu as nommés car il y a des coraux et ça pourrait être dangereux. Il y a beaucoup d'hotels qui offrent des bons "Kid's Club" (excuse l'expression anglaise). Tous les hotels RIU, Viva Maya, Occidental Allegro, Blue Bay Club Cancun Royal Sunset Cancun, Club Maeva (anciennement Club Robinson Tulum), Copacabana, et beaucoup d'autres avec de superbes plages, regarde dans les brochures ils sont indiqués. Bonne chance.😉😉🙂 Ginette.

bon j'ai réussi !!!
CL Cleopasse ·
Bonjour Ginette ! je suis d'accord avec Jet ce site est fantastique.Cepandant je viens juste de le decouvrir mon billet est acheter et nous partons du6 au20mars au Bahia principe Tulum en club Hacienda selon l agence de voyage c est tres tres bien.Maintenant je lis beaucoup de commentaires et je suis inquiete un peu, car la plage est importante pour nous deux.Je suis aller voir les adresses que tu a donner a Denis et ca ma aider, mais je ne vois pas la section Hacienda (Je crois que ca fait pas longtemps que c'est construit?)peux-tu m'en parler ? As-tu une adresse qui me permet de voir l'Hacienda?Suis-je plus pres de mer?Ai-je fait si un mauvais choix?Est-il vrai que pour les activites c 'est mieux de ne pas les acheter de l'hotel?Merci beaucoup.Cleopasse
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Cléopasse, très bon choix, bel hotel, bon commentaires, sur les photos tu auras une bonne idée de l'emplacement et non ça n'a pas l'air d'être loin de la mer. Oui c'est vrai que les excursions tu es mieux de les acheter à l'extérieur de l'hotel, c'est très sécuritaire, moins cher, tu peux y aller en taxi ou en collectivo. Bon voyage. 😎 Ginette.

http://uk.f1.pg.photos.yahoo.com/bc/cyber_vicki_trimble/lst?&.dir=/Bahia+Principe+Tulum+MEXICO+2003&.src=ph&.begin=9999&.view=t&.order=&.done=http%3a//uk.f1.pg.photos.yahoo.com/bc/cyber_vicki_trimble/lst%3f%26.dir=/Bahia%2bPrincipe%2bTulum%2bMEXICO%2b2003%26.src=ph%26.view=t
CL Cleopasse ·
Merci beaucoup Ginette comme tu es gentille et serviable.Je vais tout de suite aux adresses que tu m'a envoyee.Cleopasse.
ET Eternité ·
Bonjour Cleopasse,

Je suis allé en Octobre dernier au Bahia Principe Tulum dans la section Hacienda. La sectin Hacienda se situe a une extrémité du complexe, dans une partie plus tranquille. En étant dans cette partie, tu as droit a certains avantages. Par exemple: un lobby-bar exclusif, une piscine avec bain-remouts plus tranquille que la piscine centrale (endroit très agréable pour relaxer et prendre un verre en fin de journée) toujours exclusif aux gens en Hacienda. De plus, il y a un restaurant uniquement réservé pour vous. J'ai trouvé que les chambres a l'Hacienda étaient comparables aux autres chambres du complexe. Il n'y a pas de chambre ayant directement accès a la plage et ce sur tout le complexe.

Je ne crois pas que tu seras déçue avec le choix de l'Hacienda.

Pour la plage, c'est sur qu'il y a certains endroits avec quelques coraux mais ceux-ci attire les jolis poissons multicolores donc c'est très bien pour faire de l'apné. D'ailleur, a mon avis, la plage est loin d'être décevante....elle est naturelle, un sable blanc et très bien entretenue..

Si tu as besoin de plus d'infos, laisse-moi savoir,

Bonne vacance!!
CL Cleopasse ·
Merci beaucoup Eternite! tu m'as beaucoup rassurée je crois avoir lu ton message 3fois( la plage est loing d'etre décevante...)encore, encore😏😏😏.J'ai tellement hate d'y etre, je salive sur tout ce qu, ont m, envoie en plus de lire toutes les discutions.Es-ce que le restaurent privé veut dire moins d'attente es-ce un style buffet?Comment est la nourriture?Combien y a t-il de repas a la carte ?Y-a-t-il des fruits de mer?Parle moi de la temperature...L 'humidité surtout.Les chambres sont elles assez grande?Pour les activites j, ai eu beaucoup d, info mais pas sur le nouveau safari Jugle tour en jet skis peut-tu m'en parler?Encore une fois merci tes renseignements sont tres apprecies.A bientot.Cleopasse.

Similar discussions

You might also like