Billet d'avion pour Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous. nous voulons partir du 10 juillet au 3 aout prochains à mexico. nous sommes 4 et je cherche des billets pas trop chers. j'en avais vu il y a 10 jours avec iberia direct barcelone-mexico pour 500 euros par personne aller retour. mais actuellement le prix est monté à 750 euros. j'ai beaucoup cherche de nouveau et je n'ai rien trouvé de moins cher. j'attends donc vos avis et vos tuyaux eventuels . merci. ensuite j'ai vu dans le routard que les chambres d hotels classees dans le guide dans les moins chers sont a 15 euros pour 2 personnes ? est ce un tarif grande ville uniquement ou est ce ce prix partout au mexique ? et derniere question le guatemala est il moins cher au niveau hotel resto transport ou cela se vaut avec le mexique ? merci beaucoup . une maman et ses 3 enfants.
DO Domika74 Regular ·
Bonsoir!

Si le billet est monté à 750€ ça ne vaut peut-être pas la peine de te déplacer jusqu'en Espagne (avec le billet d'avion low cost ou train pour y aller ça te reviendra au même prix qu'en France, les soucis de connection/transferts en plus). Ce n'est que mon avis évidemment, mais pour ma part j'ai trouvé à 830€ en "itinéraire complexe" (ville d'arrivée et de départ différentes), par AF. C'est bien entendu plus cher, mais je ne veux pas de vol avec escale aux Etats-Unis, voilà pourquoi je ne trouve pas de billets moins chers au départ de Lyon ou Genève...

Comment comptes-tu aller jusqu'au Guatemala? Car je ne sais pas si tu es au courant, mais ce n'est pas possible de traverser la frontière avec une voiture de location mexicaine.
Love, Live, Travel...
MI Michelzen Globetrotter ·
bonjour a tous. nous voulons partir du 10 juillet au 3 aout prochains à mexico. nous sommes 4 et je cherche des billets pas trop chers. j'en avais vu il y a 10 jours avec iberia direct barcelone-mexico pour 500 euros par personne aller retour. .

Lufthansa a fait recemment des promos sur Mexico sous 500 € mais je doute fort que ça couvre juillet / aout ... le mieux est de s'inscrire aux newsletters des Cies pour etre informé car ça ressort régulièrement , mais encore une fois pour juillet / aout c'est court !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jocelyneaude Regular ·
BONSOIR ! Merci pour vos reponses. je n ai juste pas compris AF ? connais pas. sinon je cherche toujours mes billets. je ne sais pas si on va partir ! j 'ai cherché aussi du coté de malaysie singapour parce que j 'ai vu des vols pas trop chers et que hotel resto transport et visites sont plus abordables alors je suis un peu indecise. merci a ceux qui peuvent me donner des avis de billets d avion et de budget au mexique et eventuellement en comparant avec les pays d asie cités.help !! merci merci
DO Domika74 Regular ·
Désolée pour le temps de réponse...

Mais mieux vaut tard que jamais, donc AF = Air France

Le problème avec les voyages pendant les vacances scolaires c'est que les prix des destinations pour lesquelles c'est la bonne saison explosent, et les prix bas sont pour les destinations où c'est la saison des pluies ou tempêtes tropicales. Dans bon nombre de pays d'Asie c'est la mousson, voilà pourquoi les vols sont moins chers...

Reste le bassin méditerranéen qui n'est pas trop cher, et où il fait beau et (très) chaud : Canaries, Crète, Egypte, Turquie... Le Sénégal est peut-être aussi pas mal à cette saison.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, ou si tu as progressé dans tes recherches!
Love, Live, Travel...
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Comment s'inscrire aux newsletters des compagnies. Exemple: je dois partir pour le Mexique , mais en Janvier 2011! Je pense partir avec Britsh Airways ou éventuellement une autre cie moins cher, car actuellement si je rentre mon vol sur le site "Comparateur de vols" , c'est B/A le moins cher. Merci de me répondre.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DO Domika74 Regular ·
Bonsoir!

Pour s'inscrire aux newsletters des compagnies, il suffit de se rendre sur leur site internet; certains ont un lien "s'inscrire à la newsletter", ou d'autres ont des programmes de fidélité sans engagement qui permettent de reçevoir des offres, comme par exemple Air France.

Sur leur site, il suffit de cliquer en haut à droite sur "FLYINGBLUE" puis "adhérer". Les avantages sont les suivants (je cite) : "Les membres du programme Flying Blue reçoivent des avantages et des privilèges lorsqu’ils voyagent avec Air France, KLM, Kenya Airways, Air Europa ou un partenaire SkyTeam. Adhérez en ligne et recevez par e-mail votre relevé de compte Flying Blue et la lettre d’information, ainsi qu’un e-bonus de 1 000 Miles. Cet e-bonus sera crédité sur votre compte lorsque vous aurez effectué votre premier vol."

Ainsi, que l'on achète un billet chez AF ou une autre compagine de la SkyTeam, on peut bénéficie de points, que l'on peut ensuite convertir en billets d'avion; l'autre avantage est de recevoir régulièrement des offres promotionnelles. Pour un Paris-Mexico, Air France propose un aller-retour paris-mexico à 455€ aller/retour en janvier, ça me parraît un très bon prix! Plus tôt on réserve, meilleurs sont les tarifs et il y a surtout plus de choix d'horaires.

Pour ma part, j'aurai pu trouver moins cher que ce que j'ai payé pour mon voyage en novembre-décembre, mais je ne veux pas transiter par les Etats-Unis à cause de leurs restrictions; c'est aussi un paramètre qui peut être important... Globalement, dans mes recherches, les départs de Lyon sont moins chers que de Genève pour une arrivée à Mexico...

Bonnes recherches, et n'hésites pas à me faire signe en cas de besoin!
Love, Live, Travel...
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Je suis rentré sur le site d'A/F, et pour un A/R Paris/Mexico , 969 € en Janvier ( départ le 14 , 455 € et retour le 28/3 , 514 € ), beaucoup plus cher que si je pars de Genève( j'habite à Annecy) ou je paye 760€ avec British Airways
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DO Domika74 Regular ·
Oh oui la boulette, j'avais pas vu que c'était le prix de l'aller simple 😊

En effet c'est plus cher pour vous par AF que ce que j'ai payé pour mon aller-retour (847€), alors que je prend un itinéraire complexe (Lyon-Mexico / Cancun-Lyon).

Je suis aussi d'Annecy 😉 c'est pour celà que je disait que pour ma part, c'est moins cher de Lyon que de Genève! Mais pour votre voyage, j'ai regardé rapidement et c'est le vol que vous avez choisi qui semble le plus intéressant. Surtout avec l'escale unique à Londres à l'aller et au retour! Et pas de soucis avec les USA... Je ne suis pas convaincue que vous trouviez moins cher que ces 760€, et il faut surtout faire attention de ne pas trop attendre pour réserver car le prix du vol peut augmenter très vite (j'ai déjà vu 120€ de plus d'une semaine à l'autre, pour une autre destination...)!

J'ai lu dans votre profil que vous connaîssez déjà le Mexique, avez-vous peut-être un "tuyau" à me donner pour la visite d'une réserve de papillons monarques près du Nevado de Toluca/Valle de Bravo? Car je trouve peu d'informations à ce sujet... Bonne journée!
Love, Live, Travel...

Similar discussions

You might also like