Cadeaux pour les enfants mexicains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

J'ai complètement omis de vous demander s'il fallait comme dans de nombreux pays apporter des petits cadeaux aux enfants mexicains genre stylos, tee shirts etc... J'attends vos réponses pour en mettre dans mes valises. Merci et bonne journée, Jojoly
JU Juuu ·
bonjour, le mexique ce n`est pas vraiment comme les autres pays..ils ont la possibilité de tout acheter ce qu`ils veulent. On nous avait conseiller de donner seulement de l`argent comme pourboire. Bonne journée
JO Jojoly ·
Merci à toi Julie d'avoir pris le temps de me répondre. Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques. Jojoly
CO Copal Regular ·
Si tu visites les villages Mayas, en pleine jungle, je te conseille d'apporter des crayons couleur, cahiers pour dessiner, pâte à modeler, etc pour les enfants et de le donner à la maîtrisse de l'école ou au responsable du village (dans chaque village il y a un responsable de coopérative où tout est mis en commun au profit de tous) dans les grands villes ce n'est pas nécessaire... Bon séjour au Mexique Copal
Copal
JO Jojoly ·
Bonjour Copal,

Je te remercie et je vais donc emmener toutes ces petites choses. Je te souhaite une excellente journée, Jojoly
KT Kti33250 ·
Surtout pas, il faut arrêter l'incitation à la mendicité.

Les mexicains ne sont certes pas riches, mais ils ne mendient pas. Dans ce pays, toute personne qui veut manger doit travailler. Ils sont dans cette dynamique, aussi ne crééons pas comme en Afrique des petits quémandeurs professionnels.

Merci.

Similar discussions

You might also like