Excursions de croisière à Cozumel et sur Grand Caïman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous sommes à la veille de quitter pour une croisière de 5 jours dans les Caraïbes de l'ouest (janvier 2009). Nous ferons escale à Cozumel ainsi qu'à Grand Caïman. Nous aimerions profiter de votre expérience pour arrêter notre choix définitif sur les excursions que nous pourrions faire ! Quelles sont vos suggestions ?

Merci !
MSC Magnifica, Fantasia, Splendida; RCL Quantum OTS et Oasis OTS; NCL Épic, Getaway, Jewel et Dawn; CARNIVAL Conquest, Breeze, Dream et Victory; CELEBRITY Reflection et Silhouette.
ZA Zacrocs Regular ·
salut ...au iles caiman, l excursion qui est tres populaire c est celle d aller nager avec les raie cest environ 90$/pers....il y a la plage qui est super belle et aussi de la plongée en apnée a droite du port...a cozumel je nai pas fait d excursion, nous avons pris un taxi et on est aller se promener au park chakanaab et on est aller en ville...je sais qu il y a une excursion qui va au ruine maya, sa l air super beau et tres interessant mais assez dispendieux, un peu plus de 100$...😉 bon voyage
2001 disney/ 2003 carnival conquest/2004 carnival legend/2006 varadero/2007 carnival victory/2008 cuba/2009 cuba/2010 carnival freedom/2011 salvador/2012 carnival spirit hawaii/ 2013 carnival breeze/ mars 2014 explorer rcl new jersey/ 2015 breakeway ncl / 2016 anthem rcl / mai 2016 Espagne.
AN Annabellecar Regular ·
bonjour; pour le mexique je vous suggere tulum et xel ha qui sont 2 sites magnifiques, si vous les faites en une journée, malheureusement vous n'aurez pas trop de temps ! mais ça vaut vraiment la peine! pour ce qui est des iles caymans nous avions pris un ''bus taxi'' pour aller à la plage (5kms environ) et apres ballade des les rues et visite du hard rock cafe (tres sympa) nous, nous retournons au mexique 15jours fin janvier dans un hotel sur la riviere maya... pour pouvoir visiter tulum xel ha etc....plus tranquilement....😉

bonne croisiere à vous 😎
annabelle
CA Cards ·
Bonjour, je vais faire une croisiere sur le carnival inspiration le 3 janvier prochain, est ce la meme que vous?
CO Coton1 ·
Bonjour "Cards"

Malheureusement, nous ne serons pas du même voyage puisque nous quitterons Miami le 4 janvier 2009 à bord du Norwegian Jewel.

Nous vous souhaitons bon voyage !😎
MSC Magnifica, Fantasia, Splendida; RCL Quantum OTS et Oasis OTS; NCL Épic, Getaway, Jewel et Dawn; CARNIVAL Conquest, Breeze, Dream et Victory; CELEBRITY Reflection et Silhouette.
MM Mmontpellier Regular ·
Nous avons été en escale dans ces 2 iles lors de notre dernière croisière. Aus Iles Caymans nous avons pris un tour qui comprenait la visite d`une ferme de torue (Bostwain`s farm) avec un tour de ville et la visite de Hell`s un emplacement de roche volcanique. Ensute nous allions nager avec les raies vraiment impressionnant...banc de sable au milieu de la mer et des centaines de raies certaines énormes, ensuite nous avions un arrêt au magasin de rhum Tortuga avec dégustation de leur fameux gâteau au rhum...D-é-l-i-c-i-e-u-x !!!! Un tour très complet qui nous a permis de découvrir plusieurs facettes de cette magnifique ile.

Sur Cozumel, nous sommes allés sur l`ile de la passion...ile deserte, eau bleue-verte, bière mexixaine et repas typique mexicain, très beau peu de monde on se sentait seuls au monde. En passant c`est l`ile où on tourne les pubs de Corona !!! Nos autres escales furent Jamaique et Grand Turks ( Governor`s beach...super pour l`apnée).
FR Fredd ·
Bonjour,

Nous serons aussi sur le Jewel le 4 janvier prochain. C'est notre 3ème croisière avec ce bâteau.

Est-ce votre première croisière ?
CR Croisièred Regular ·
Bonjour,

je serai sur le Norvegian Jewel pour la même croisière (Cozumel et Grand Cayman) mais départ le 18 janvier... J'apprécierais beaucoup si vous nous feriez part de vos commentaires et suggestions à votre retour!
TA Tallabelle Regular ·
bonjour a toi j aimerais savoir comment avez vous été a l ile de la passion jmerci
MM Mmontpellier Regular ·
Nous avons pris un petit bus( 25 min. ) et ensuite un petit bateau ( 5 min. ).Ils font une excursion en JEEP, mais je ne sais pas si ca vaut la peine, car l`ile est près du port. Très belle plage eau émeraude, lunch typiquement mexicain, Corona...
CO Coton1 ·
Bonjour Croisièred

Nous voici de retour de notre (trop) courte croisière. Nous avons passé un excellent séjour en mer avec nos 3 enfants, qui ont aussi adoré cette nouvelle expérience (ils en étaient à leur première croisière). D'autant plus que mère nature a contribué à volonté (29oC et 30oC lors de nos escales ...)

Pour notre part, il s'agissait de notre second voyage de la sorte, le premier ayant été tenu en janvier 2008, également avec Norwegian (DAWN), et qui avait été tout simplement merveilleux. Ayant donc vécu une expérience sur bateau, l'an dernier, nous ne pourrons nous empêcher certaines comparaisons. Voici donc notre appréciation:

Côté bateau, c'est égal à Norwegian: Environnement très propre, accueil chaleureux, cabine confortable (nous étions en suite avec balcon pour 4 personnes), excellente nourriture ... et le "Freestyle" toujours aussi apprécié. Nos désappointements se situent toutefois à 2 niveaux: d'une part, seulement 4 restaurants sont inclus au forfait croisière et sont sans frais (il y en avait 8 sur le Norwegian Dawn) sans compter que les "cover charge" de certains des autres restaurants sont disproportionnés (jusqu'à 25$/pers. pour le resto japonais) 😠 et, d'autre part, les extras sur le bateau sont hors de prix ... (par exemple, une photo 5 x 7 prise sur le bateau vous coûtera 19.99$ !!!). Il faut donc gérer le tout avec discernement.

Côté excursions, nous sommes allés à la plage du Seven Miles Beach à Grand Cayman (photo 1) par nos propres moyens (taxis à 4$/pers/aller). Très belle plage et snorkeling intéressant. 😎 Évidemment, l'activité de cette ïle est l'excursion avec les raies. Très chère avec le bateau (70 à 80$/pers), elle est offerte sur le quai à 25$/pers. À vous de choisir ...

À Cozumel, nous avons opté pour le tour de l'île en JEEP et nous nous sommes bien amusés. Nous y avons fait à nouveau un peu de snorkeling dans ces eaux d'un turquoise incroyable (photos 2 et 3). Nous avons fortement apprécié l'escale à cet endroit. Il faut savoir que l'excursion pivilégiée pour cette ïle est celle des ruines Mayas à Tulum. Nous avons aussi reçu de bons commentaires pour la virée en catamaran.😉

Outre les éléments identifiés, notre voyage a été remarquable et restera gravé à jamais dans la mémoire de nos enfants. Notre sens critique vient probablement du fait que l'an dernier, nous avons tout simplement "capoté" sur le Norwegian DAWN" tellement tout y avait été parfait !

Je suis certain que vous passerez également un excellent séjour à bord ... surtout s'il s'agit de votre première croisière.

Bon voyage ... et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à votre retour!😎😎😎

Chantal, Daniel et les enfants (21, 19, 13 ans)
CR Croisièred Regular ·
Bonjour coton1

Merci beaucoup pour votre compte rendu... En ce qui concerne les restaurants, effectivement c'est plate d'avoir de la diversité mais devoir payer continuellement. J'ai su qu'il y avait une possibilité de souper dans certains restaurants à moitié prix en y allant de 17:30 à 18:30. Est-ce que c'était possible durant votre croisière?

Je vous que vos enfants sont dans l'adolescence ou sont de jeunes adultes..Pourriez-vous me dire comment vos enfants ont trouvé l'expérience sur le bateau pour les journées en mer. Est-ce que le lieu réservé pour les jeunes est populaire? Et est-ce qu'il y avait des francophones?

Pour Grand Cayman, mon choix est fixé, j'aimerais faire l'excursion avec les raies en matinée (qui semble être un incontournable) et la plage Seven Miles Beach en après-midi. C'est plutôt pour Cozumel que j'hésite...

J'ai fait une courte croisière avec Disney dans le passé. Ce sera donc une seconde expérience pour nous. Je pars dans moins de une semaine, je vous reparle de mon expérience à mon retour!
MA Mamiemagique ·
😉bonjour pour faire suite a ta croisiere nous revenos le 4 janv 2009 de la croisiere, grand cayman, labadee, jamaique, cousumel, pour grand caymand ne prend pas le tour qui s'apelle cayman jeep beach snorkel il coute 92.00 par pers il devrais durer 5hrs 30 mais a notre grande deception il a durer que 2hrs 30 . premierement on a pris place dans le jeep et la on a rouler dans un boiser une vrais farce ces comme un chemain de terre ces tout et la il nous amene a un petit magasin ou on mange du gateaux et ensuite on roule un peux pour arriver a la mer et la il nous raconte l'histoire que il veule agrandir pour une plage et toute sorte de chose sur la temperature de l'eau plus loing (tres plate 0 ET ENSUITE IL NOUS AMENE DANS UN AUTRE MAGASIN qui s'apelle hell et il nous parle de la roche qui avant etais la mer a cettew endroit et apres il nous ramene au stationnement nous on ses plein au poste a notre arriver sur le bateau, pour la jamaique prener le tout, , chukka 4x4 safari adventure & dunn'river falls, ces 89.00 par pers vous ne le regretterer pas ces une journée extra surtout si votre conducteur de jeep s'apelle chin vous aller avoir du plasir et au chute ces toute une aventure a faire dans une vie on a acheter le video de nous il coute 40 mais sa vaux la peine on a dit au debut avant de monter les chute que nous etions interesser a leur video ces vraiment le fun il faut les monter jusqu'en haut, , pour labadee on a aimer les spectacle de dance faite par des danceur haitien et on a profiter de la plage mais du cote gauche lorque l'on arrive car ons a faite l'autre cote on a pas pus se baigner car il y a trop de roche, tres belle journee avec un bon drinck, cozumel ce les ruine ces sur tulum 89.00 par pers alor si tu veux des photos dit le moi et il me fers plaisir
mamie
CR Croisièred Regular ·
Merci beaucoup pour les informations concernant les excursions! Pour Grand Cayman, je retiens le conseil et ne ferai pas le tour en jeep (j'aurais aimé peut-être faire un tour de l'Ile et faire des arrêts à certains endroits comme cela vous était proposé + aller nager avec les raies mais j'hésitais encore. Mais vous m, avez convaincu...Je vais réserver avec le bateau avant mon départ, uniquement pour aller nager avec les raies, j'ai lu de bons commentaires à ce sujet. Pour Cozumel, je ne sais pas encore ce que nous allons faire. C'est certain que personnellement Tulum m'aurait intéressé au plus haut point (il paraît que c'est magnifique et très impressionnant et j'aime bien le côté historique), mais ma fille ne semblait pas si enthousiaste (l'excursion étant très longue) et préférerait aller à la plage. Je vais attendre sur place et décider à ce moment, selon notre envie à toutes les deux, ce que nous allons faire. Comme c'est dommage, l'endroit que vous avez adorer (Jamaique) n'est pas une escale que nous allons faire.(ni Labadee). Mais je retiens la suggestion pour une prochaine croisière! Et je suis certaine que ces renseignements seront utile pour d'autres...

Merci encore et j'ai bien hâte de partir!
MA Mamiemagique ·
😎Je vous souhaite un tres beaux voyage, et profiter en et laissez-vous gater, surtout par vos serveur a la salle a manger au souper, ce son des gens qui ons un tres grand sance d'umour, ils aiment rire et nous montrer des petit truc amusant si vous etes un peux joueur de tour vous aurez du plaisir qu'elle esclale vous faite, les ruine ces tres interessant ces de l'hisoire, nous on a bien aimer, on est dejas aller il y a quelque année, amuserz vous et bonne croisiere a toute la famille ..photo tullum
mamie

Similar discussions

You might also like