Club el Mandarin Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous désirons prendre 2 semaines de vacances en janvier prochain. Nous avons 2 enfants en bas age (1 1/2 et 3 ans). L'agente de voyage nous a conseillé le club el mandarin - Rivièra maya.

J'aimerais en savoir davantage sur cet hotel. On me dit que c'est à 10 minutes de Playa del carmen où je peux trouver facilement tout le nécéssaire pour bébé (couches, médecin au besoin, pharmacie, etc).

J'aimerais recevoir des commentaires de gens qui y sont allés. Est-ce un endroit où il est facile et plaisant d'y être avec de petits enfants? Merci, Karine
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allée en 2002. J'ai trouvé cela très bien.

Le seul hic pour des enfants c'est qu'il y a des roches pour entrer dans la mer. Ça prend des petits souliers.

Aussi pour aller manger il y a beaucoup de marches à monter. Pour le souper il y avait deux grandes volées de marches à monter.

Espérant que ces renseignements vous seront utiles.

Nine
KA Karineb ·
Merci, beaucoup de ses renseignements. Si vous pensez à autre chose qui pourrait m'être utile, je serais ravie que vous me le partagiez.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Quand j'y suis allée, il y avait une navette qui nous amenait à Playa del Carmen. Environ 20 minutes.

Nous étions hors saison pas de problème pour avoir des places à la dernière minute, on m'a dit qu'en haute saison c'était plus difficile d'avoir des places pour la navette.

Nine05
MA Maiab ·
Bonjour, Peux tu me dire comment s'est passé ton séjour à playa del carmen ? Et si ça n'a pas été trop compliqué avec tes 2 enfants de notre coté nous y allons en mars et ma fille aura 13 mois ... merci pour tes conseils
KA Karineb ·
Bonjour,

En fait, nous partons ce samedi alors je ne peux te donner les détails encore. Quand nous reviendrons, je t'en reparlerai. Si j'oublie, demande le moi de nouveau et ça me fera plaisir de te donner un maximum d'info sur notre expérience.
MA Maiab ·
Je me suis renseignée et ça a l'air d'etre une destination très sympas avec des enfants, et puis on y trouve tout, couches, petits pots, médicaments. Le seul truc qui me parait compliqué c'est le vol ... nous nous mettons 10 h depuis Nantes ... et est ce que vous louez une voiture usr place, je n'arrive pas à savoir si els agences louent des sieges auto ... emmener le notre me parrait compliqué. En tout cas bon voyage ! nous, nous partons le 17 mars ... je reprendrai contact avec toi pour avoir des nouvelles !
Pétunia Regular ·
Bonjour Karine,

Je pars pour le El Mandarin le 28 janvier prochain, j'aimerais avoir tes commentaires quand tu reviendras. Bon voyage!
Pétunia
JO Joseeodalpra Regular ·
Bonjour Karineb moi je pars en mars 2006 .Donne moi des nouvelle a ton retour du el mandarin .Quelle est le drink le plus demander, est ce que tu a pris la navette pour playa del carmen pour aller a cozumel y parait que c'est super bon voyage.

Josee
KA Karineb ·
Bonjour à tous ceux qui voulait des informations sur le Club El mandarin,

Voici mes perceptions et mon appréciation de ce voyage:

hotel: vraiment très grand et très propre. Les commodités annoncées telles que frigo, tv, téléphone, serviettes de plage, etc., sont effectivement disponibles. La seules chose c'est qu'il y a souvent des pannes de télévision pour toutes sortes de raisons. Le téléphone ne fonctionnait dans aucune chambre. Panne de réseau interne, semble-t-il. Il y a toujours des serviettes de plage et ils ne sont pas "regardant" sur le nombre de fois qu'on les change. De plus, quelqu'un a ramassé nos serviettes dans la chambre et ils nous en ont données d'autres sans problème. Le ménage des chambres est très bien fait, qu'on laisse du pourboire ou non. Sâchez tout de même que malgré le fait qu'ils résiste à prendre le pourboire qu'on leur donne quand nous sommes présents et qu'ils font le ménage est grandement apprécié.

nourriture: Il y a beaucoup de choix et tous les membres de notre famille trouvait quelque chose à son goût (1 1/2 an, 3 ans et nous). Par contre, éviter les grandes pièces de viande ou les gros poissons qui sont toujours trop cuit. Étrangement, leur dinde était vraiment juteuse et délicieux. N'ayez pas peur d'essayer des nouveaux trucs, personne de notre famille a été malade. Informez-vous pour savoir si c'est piquant!

Resto à la carte: Je vous dirais qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Le service au resto mexicain a été vraiment pourri quand nous y sommes allés et on nous a répondu qu'il n'y avait pas de menu pour enfant. Un des serveurs a tout de même été très sensible à notre situation et nous a apporté des entrées supplémentaires qui faisait le bonheur de nos petites. C'était très piquant! Le resto plus chic est très bien. Le service y est très bien et la nourriture est bonne. Ça fait différent du buffet et surtout, c'est très bien de ne pas avoir à se servir.

Plage: Ils entretiennent la plage de façon très médiculeuse. Machine, garçons qui ratissent au rateau à tous les matins. Le sable est blanc et très très fin. C'est très beau mais il y a deux gros désavantages: quand il vente beaucoup, le sable nous fouette la peau. Comme il y a beaucoup de vagues et que la mer est très "aspirante", l'eau n'est pas claire. Les enfants avait peur car le sable était aspiré par la vague sous leurs pieds. J'en ai même une qui a roulé avec la vague alors qu'elle n'avait même pas d'eau jusqu'au cheville.

Piscine: elle est nettoyée au 2 ou 3 jours. Les enfants ont adoré car le coin barboteuse est assez grand.

L'animation: autant dire qu'elle n'est pas très présente dans la journée. Une activité de "streching" par ici, un cours de danse par là. Rien de bien impressionnant (si on compare avec d'autres où l'animation est très présente toute la journée). La soirée est plus animée, mais malheureusement, elle commence trop tard (22h). Les enfants n'ont jamais été capable de se rendre si tard.

La navette: oubliez la navette gratuite. Elle est toujours pleine. N'hésitez pas à payer les 3$ pour vous rendre en ville. Le transport est très bien et la route est sécuritaire. Profitez d'une soirée en ville, laissez faire la navette et utilisez les taxis. Plus cher (12$ US), mais ils vous ramènent à bon port sans histoire.

Playa del Carmen: à ne pas manquer. Nous nous y sommes rendu plusieurs fois et ne l'avons pas regretté. N'oubliez pas votre appareil photo, la mer est sublime. Même si c'est très commercial (en us dollar à part ça), les gens sont prêts à marchander et sont très sympatiques même si vous décidez de ne pas acheter. Nous avons mangé dans 2 restos. Un bord de plage (le dernier près du quai de débarquement du port), c'est très cher et très ordinaire. Par contre, nous sommes allés au resto le Jaguar! Excellent. Service courtois et bouffe excellente. Ne restez pas à l'extérieur si vous y allez, essayez leur cours intérieur. Très paisible et jolie.

La température: Il ne faut pas se faire d'illusion... ce n'est pas le côté pacifique du continent! Alors, il y a de tout, nuage, vent, pluie légère, torentielle, soleil de plomb, humidité... Somme toute, en 2 semaines, nous sommes contents de la température. Ce n'était pas assomant et la pluie ne nous a dérangé que lorsque nous nous sommes fait prendre en ville (orage impressionnant).

Au bout du compte, c'était très bien. Je ne crois pas que nous y retournerions mais c'était très bien.

Bon voyage! Karine
bonjour Karine je pars pour le El Mandarin le 29 mars 1 semaine, 2 famille avec 3enfants.Quelle est le meilleur endroit pour les chambre face a la mer? As tu fait des excursions, nous voulons aller a Tulum, Xel-ha, & 1 journee a Cozumel.Nous voulons faire ces sortie par nous meme sans guide touristique. Nous avons dans la trentaine & les enfant entre 10 &12 ans. J'ai entendu dire qu'il avait beaucoup d'algue dans la mer ??? merci de repondre a mes question . Josee
Josee
KA Karineb ·
Salut Josée,

Très bonne idée de partir à deux familles. Vous aurez peut-être un peu de temps en couple, si vous vous êtes entendu là-dessus. Il y a beaucoup d'activités à faire à Riviera Maya. Xel-Ha est vraiment magnifique. Une journée passe vraiment trop vite. Le paysage est paradisiaque. Si vous aimez la plongée en apnée, toute la famille se réjouira.

Nous n'y sommes pas allés mais il parait que c'est à Tulum qu'on trouve les plus belles plages et ruines. Nos enfants sont trop petits. J'ai rencontré quelqu'un dans l'avion (au retour) qui m'a dit que ça valait vraiment la peine.

Pour Playa del Carmen, c'est une ville où on peut faire du magasinage, bien manger ou faire de la plongée sous marine. La plage est très belle. Demandez conseille pour le choix des restaurants. Les représentant transat sont bien informés sur le sujet.

Pour ce qui est de partir sans guide. Il n'y a pas vraiment de problème. Vous pouvez tout faire vous même en louant une voiture. Par contre, informez vous adéquatement des conditions de location et des endroits où faire le plein. On m'a dit qu'il ne fallait pas aller n'importe où. Nous avons pris des excursions organisées et nous étions satisfaits. Bien sur, c'est un peu plus cher mais vu l'âge de nos enfants, nous préférions la voie la plus facile. Ceci dit, si nous retournons un jour et que les enfants ont l'âge des vôtres, nous opterons sûrement pour nous débrouiller nous-même.

Pour les algues, il y en a mais pas outre mesure. Il est préférable de porter des petits souliers de baignade qui facilite l'entrée dans la mer. Il y a parfois des roches et autres débris. Ce n'est pas le pire endroit que j'ai vu.

Profitez en, amusez vous! Bon voyage Karine
Salut Karine merci pour ton message . J'aimerais savoir quelle lot d'immeuble est ideal nous aimerions avoir vue sur la mer avec balcon . D'apres toi quelle est le meilleur spot? Merci d'avence. Josee
Josee
KA Karineb ·
Salut Josée,

Nous avions demandé côté piscine (dernier immeuble au bout complètement). Nous avions facilement accès à la piscine et un vue sur la mer. Le sacrifice par contre, c'est que c'est très loin pour la nourriture (pour le souper, en tout cas). C'est là que toute l'action se passe pour les enfants. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas vraiment de vue "pure" sur la mer. Tous les immeubles sont de billet.

ps: j'ai oublié de vous dire: Apportez votre lotion anti moustique! Si vous tombez sur une semaine très humide, il y en a beaucoup.

bon voyage,

Karine

Similar discussions

You might also like