Collectivo Riviera Maya - Xel-Ha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

La semaine prochaine je serai à Riviera Maya et je veux aller à Hel-Xa mais en collectivo. Se rend-il à cet endroit ? Passe-t-il à tous les hôtels ou s'il faut se rendre sur le bord de la route, mon hôtel étant à 1.5 km de la route principale ? Comme je suis à 10 min. avant Playa Del Carmen (du côté de Cancun), devrais-je plutôt prendre un taxi de mon hôtel pour Playa del Carmen et de là, prendre un collectivo ?

Merci !
Franjoh
FA FabBoileau Regular ·
Salut!

Bien je ne sais pas où est situé ton hotel (dans quelle ville). Je n'ai jamais pris de collectivo, mais plutôt l'autobus. Avec l'autobus on peut se rendre partout, alors regarde le site de la comagnie de bus (http://www.ado.com.mx) et ca va te donner une bonne idée. Regarde s'ils arretent dans la ville où tu es. S'il n'y a pas d'arrêt où il y a ton hotel, renseigne toi aupres de ton hotel, parfois ils transportent gratuitement leurs clients dans la ville la plus près. Autrement, tu peux prendre la taxi jusqu'à Playa del Carmen et dela tu peux facilement prendre l'autobus (il y a une gare ADO).

Bon voyage!
MI Minnie661 Regular ·
Je ne sais pas si le collectivo passe de ton côté, mais je te suggère de t'informer auprès de ton agent sur place. Quoique le collectivo est un secret bien gardé... les agents ne s'en ventent pas, ils préfèrent vendre leurs excursions à gros prix... L'an passé, j'ai pris le collectivo pour aller justement au Xel-Ha. Tout d'abord, tu dis au chauffeur où tu veux te rendre, il comprennent très bien l'anglais. Il te débarqueront au bon endroit sur le bord du chemin. Ils ne vont pas aux portes des resort. Figure encore env. 10 minutes de marche sur un petit sentier aménagé pour arriver à destination. Coût: 2$ US
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les collectivos passent sur la carreterra federal il faut aller les attendre et leur faire signe
EL Elizzz ·
En effet, il faut aller sur la carratera federal (autoroute) et leur faire signe. La reception de ton hotel pourra t'aider. C'est le transport le plus utilisé ici.

Pour aller a Xel-Ha, c'est très facile en collectivo. Aucun problème pour le retour non plus, des collectivos attendent a la sortie de Xel-Ha a la fermeture du parc a la fin de la journee pour vous ramener.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
FR Franjoh Regular ·
Merci pour ta réponse.
Franjoh

Similar discussions

You might also like