Bonjour,
Le métro reste le meilleur moyen de se déplacer à Mexico à la condition de ne rien avoir dans ses poches extérieures, de mettre son argent et ses objets de valeur dans une poche intérieure et de porter son sac sur le ventre. De la sorte, pas de problème. Il ne faut pas oublier que Mexico reste une mégalopole de 15 millions d'habitants.
En respectant ses conditions, il n'y aura aucun problème.
Lors de ma visite l'an dernier, une personne a mis sa main dans la poche extérieure de mon blouson. Je l'ai sentie. J'ai simplement regardé le malfrat droit dans les yeux sans piper mot. Comme j'avais pris mes précautions, je savais qu'il ne trouverait rien. Il a immédiatement quitté la rame.
Une dernière chose : pour une ville de la taille de Mexico, le métro ne quadrille pas la ville comme à Paris, Londres ou NYC. Aussi convient-il parfois de privilégier la marche. Un exemple concret est la distance qui sépare la station de métro la plus "proche" du Musée Anthroplogique de ce dernier : 1, 5 km.
Prendre les taxis verts en revanche n'est pas conseillé.
Bon séjour !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"