Comment circuler dans la ville de Mexico?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour!

Je serai à Mexico pendant 4 ou 5 jours et je me demande quel moyen de transport utilisé. Je pensais prendre le métro, mais certaines personnes me l'ont déconseillé en me disant qu'il était trop dangereux. Qu'en pensez-vous? Et par rapport aux taxis.... J'ai lu que les taxis en forme de coccinelle sont déconseillés, mais il y en a-t-il d'autres?

Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet!

Marie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Le métro reste le meilleur moyen de se déplacer à Mexico à la condition de ne rien avoir dans ses poches extérieures, de mettre son argent et ses objets de valeur dans une poche intérieure et de porter son sac sur le ventre. De la sorte, pas de problème. Il ne faut pas oublier que Mexico reste une mégalopole de 15 millions d'habitants.

En respectant ses conditions, il n'y aura aucun problème.

Lors de ma visite l'an dernier, une personne a mis sa main dans la poche extérieure de mon blouson. Je l'ai sentie. J'ai simplement regardé le malfrat droit dans les yeux sans piper mot. Comme j'avais pris mes précautions, je savais qu'il ne trouverait rien. Il a immédiatement quitté la rame.

Une dernière chose : pour une ville de la taille de Mexico, le métro ne quadrille pas la ville comme à Paris, Londres ou NYC. Aussi convient-il parfois de privilégier la marche. Un exemple concret est la distance qui sépare la station de métro la plus "proche" du Musée Anthroplogique de ce dernier : 1, 5 km.

Prendre les taxis verts en revanche n'est pas conseillé.

Bon séjour !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

nous sommes restés une petite semaine à Mexico et avons emprunté chaque jour divers moyens de transport sans aucun problème.

Métro: prendre les mêmes précautions que dans toutes les grandes villes du monde mais pas de parano. Il y a même des wagons réservés aux femmes aux heures de pointe pour éviter qu'elles ne soient importunées par la gente masculine...!

Bus et/ou collectivos: pratique, pas cher, arrêts à volonté (le chauffeur te prévient)

Taxis coccinelle "verts": mieux vaut parler un peu espagnol pour se faire préciser le tarif. Comme dans beaucoup de villes au monde, les taxis ne sont pas forcèment les commercants les plus honnêtes et fiables.

Mexico est vraiment une ville que nous avons apprécié et ne mérite pas sa mauvais réputation. Nous étions deux filles et jamais nous ne nous sommes senties oppressées ou en danger. Les mexicains sont adorables, pour autant que l'on fasse l'effort de parler en espagnol.

Bon voyage!
A bientôt, Pulguita
LE LeDragon Veteran ·
Pour ce qui est des taxis, je n'en prendrais aucun sur la rue. Il ne faut pas paniquer, les mexicains peuvent être très sympatiques. Mais à quoi bon tenter le sort, il y a vraiment des enlèvements de clients. Adressez-vous plutôt aux gens des commerces ou musés d'où vous sortez pour qu'ils vous en appellent un "seguro". Cela dit, Mexico D.F. est une ville passionnante.
CO Corama04 ·
Allo!!!

Nous sommes allé moi et ma conjointe cette hiver et les taxi jaune et blanc y sont correct tu peux les "dealler"....!!!!

Tu sais il faut etre prudant partout hein!!!!!

Je me suis meme offrir certaines choses...mais non c'est non!!!

Bonne Vacance la bas et moi j'y retournerais .....assurément!!!!
EK Ekatarina Regular ·
Pour les taxis, les verts en forme de coccinelle, à éviter, mais il y a aussi des rouge et blanc à éviter. En gros, tous ceux avec un L sur la plaque ne sont pas sûr. Le L, c'est Taxi Libre donc aucun controle, aucune sécurité. Certainement que beaucoup sont d'honnéte gens, mais le risque d'enlévement est trop grand. Sinon les taxis controlé s'appellent Taxi Sitio et il faut les commander spécifiquement. Il y en a aussi directement à certains hotels. Attention, des taxis libre stationnent parfois à des emplacement réservé pour des taxi sitio et prétendent être des taxi enregistrés, ils essayent de vous faire monter ainsi.. la seule manière de savoir c'est de regarder la plaque; s'il y a un L, ne pas monter.
CE Cecilechou ·
La personne qui t'a déconseillé le métro n'a jamais dû se rendre à Mexico, c'est sûrement au contraire un des moyens les moins cher (le billet est à deux peso soit 1franc), les plus pratiques et les plus sûrs de se dépacer dans mexico.Evidemment, il faut faire attention au pic pocket comme dans toutes ls grandes villes mais je suppose que pour la journée tu pourras te dispenser d'avoir tout tn argent et tes papiers sur toi. Il y a des bus verts et blancs (collectivos) très pratiques car il n'y a presque pas de règles, tu le prend ou tu veux et tu descend ou tu veux du tant que tu es sur la ligne. Pour les taxis, en effet evite les coccinelle ou seulement la journée. Il faut prendre les taxis sitio (rouge et blanc), en général tu dois téléphoner, on te donne le numéro du taxi et quand celui-ci arrive tu vérifie si le numéro correspond. Entre nous, il y a tellemnt de choses à voir à mexico la journée que tu peux te passer de trop sortir le soir, mais jusqu'à minuit ou une heure du matin, le métro circule. Bon voyage Cécile.
DJ Djdreamer ·
Je suis mexicain et d'origine et je te déconseille totalement le metro en raison du machisme légendaire des mexicain et les taxià cause des kidnapping d'occidentaux. Le mieu serait de louer une voiture sur place ou d'utiliser celle d'un ami.[:)] Bon voyage

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
DJ Djdreamer ·
Je suis mexicain et Mexico comporte 24 millions d'habitants et la marche n'est pas à privilégié si on a une "tête" d'occidental! Ceci dit les txis à l'entrée de l'aéroprt et des musées sont plus sur que les autres. C'est triste à dire mais il ne vaut mieux pas faire confiance à tout le monde[:(] Le coin de xochimilco est très sympa mais pas très sur alors prudence: pas d'objet de valeur visibles et ne pa répondre aux provocations des ploucs du coin ++
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
ME Meteor3 ·
Salut, écoute moi je suis une fille et j´ai habité à Mexico pendant plus d´un an. Je peux te dire que le metro est le meilleur moyen de transport. C´est sur y a pas de probleme sauf évidemment le risque de pickpocket mais comme dans toutes les grandes villes. Si tu parles espagnol tu peux aussi prendre le bus car malheureusement le métro ne dessert qu´une petite partie de la ville. Le seul truc c´est qu´il faut que tu demandes aux gens quel bus se rend là où tu veux aller. Pour ce qui est des taxis je confirme ce qui a déjà été dit. Si tu es seul mieux vaut préférer les taxis de sitio mais à plusieurs pas de probleme pour prendre les taxis dans la rue, le tout c´est de bien savoir où tu te rends (et de vérifier qu´ils ont bien mis le compteur en marche ou négocier le prix de la course avant). voila
VA Vanille2828 ·
Bonjour Marie, Je veux aussi aller au Mexique pour y travailler. Il me manque aussi des informations. Je ne sais pas quoi te répondre, mais si jamais tu y voyage, je veux connaître ton expérience. car mon intention c'est d'aller y faire de la massothérapie et de vivre chez un ami à moi. On m'a dit des trucs sur le mexique comme quoi c'était pauvre et qu'il faut se surveiller beaucoup. Je veux y aller en novembre, décembre et janvier. Écris-moi s.v.p.[:)] Bonne chance
Mireille
RU Rumberon ·
Salut

J'ai aussi vécu à Mexico City un an et le meilleur moyen de circuler et en métro par contre je te conseille de ne pas trop t'aventurer du côté nord-est aussi d'éviter le métro de Tepito et Los Doctores. Si tu penses vivre à Mexico je te conseil de vivre au sud comme on l'a mentionné avant Coyoacan. Plus près du centre tu peux trouver dans la Condesa qui est un endroit agréable est plus paissible. Cela ce trouve plus près des Métros que Coyoacan et Xochilmilco.

Pour travaille au Méxique légalement biensur, il faut que tu te procure ton FM3.

bon séjour.

You might also like