Mexique: demander à vos assurances quels sont les hôpitaux qu'ils déservent...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous sommes a playa del carmen en location dans un condo pour un long sejour.Un de nos amis semble faire une crise de cœur, il respire difficillement et on doit faire venir l ambulance pour qu il soit transporter a l hôpital SAN CARLOS A PLAYA DEL CARMEN. En attendant l'ambulance sa femme essait de rejoindre les assurances au Québec pour avertir, mais sans réponse. L'ambulance arrive et amène notre ami a l'hôpital. Sa femme prend un taxi avec un ami pour le rejoindre.En arrivant à l'hôpital on lui demande de payer l'ambulance immédiatement $800.00 et lui dit qu'elle doit payer$10,000.00 avant même d'examiner son mari. Désemparer elle essait de se faire comprendre mais ne parle pas espagnol , elle leur dit qu elle a des assurance et leur donne le numero mais eux insistent qu 'elle doit payer. Elle paye donc avec l aide de ses cartes de crédit le montant de 10,000.00 et l 'ami paye le $800.00 pour l'ambulance, lui aussi avec la carte de crédit etant donné qu'on ne se garde pas de telle somme sur nous.

son mari est donc hospitalise et elle peut retourner au condo etant donne qu il est tard. le lendemain elle retourne pour le voir avec une amie. C'est alors qu'ils l informe qu 'il doit passer des examens et qu'ils n'ont pas l'appareil pour le faire. alors ils lui disent qu'il doit etre transporter dans une autre hôpital. elle telephone aux assurance a l aide de sa tablette sur Skype. Elle passe le telephone à la personne pour s'assurer que les assurances acceptent et ensuite l'ambulance arrive pour le transporter a 'l autre hôpital a cancun. En arrivant a l'hôpital le même cénario se répète, on lui demande de payer l'ambulance et le $8,000.00 .Elle ne comprend rien puisque la fille des assurances lui a dit qu elle n'avait pas a débourser un sous, c est une arnaque, les deux hôpitaux sont de connivence. Elle leur dit , je dois telephoner et la fille lui dit, non ne payer rien, ils ne vous ont pas amené a l'hôpital qu on leurs a dit. Elle lui dit quel est le nom de l'endroit ou ils vous ont amener et l adresse. les assurances ont envoye une ambulance le chercher et finalement il a été transporter à la bonne hôpital..La compagnie d'assurance n'ont pas encore régler car il donne comme réponse qu'il ne devait pas être transporter a cette hôpital là et la deuxieme hôpital reclame un montant de $8,000.00 .. Tant qu'a l'hôpital Galinea a cancun ou l'assurance a accepter de payer, le service a été tres bien et le transfert a montreal en avion ambulance sait bien déroule. il a été aussi été bien acceuillit a son arrive a l'hôpital . alors conseil avant de partir demandez à vos assurance une feuille avec tous les centres médicaux, hôpital avec qui ils font affaire au cas d'urgence comme notre amie qui n'avait pas le choix de payer , son mari était mourant..
AL Albundy Veteran ·
bonjour, Je ne comprends pas tout ces temps... l'âge? Pour toutes les cies d'assurances (au moins en Europe), il est stipulé sur le contrat que la Cie doit DONNER son accord PREALABLE avant toute hospitalisation. C'est pour cela qu'il y a un numéro de tel 24/24, et un N° de fax. J'ai déjà eu des soucis (mineurs) au Mexique et en Tunisie, et mon épouse à telephoné à l'assurance American Express qui a donné un numero de dossier et l'adresse du VRAI hopital ou clinique la plus proche, et tout a été pris en charge directement ou rembourser ensuite. C'est comme en Europe, il y a des établissements de soins qui n'ont pas tous les equipements ni les personnes compétentes. Dans votre zone, le seul hopital correct est celui de CANCUN, Playa del Carmen c'est bon pour les foulures, et les petites brulures... Un conseil donc, avoir toujours sur soi ou son tel, le numéro 24/24 de l'assurance avec son numéro de contrat. Lorsque vous parlez de 800$ pour l'ambulance c'est des pesos, pas des USD?
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Mamiloubibi ·
bonjour, Je ne comprends pas tout ces temps... l'âge? Pour toutes les cies d'assurances (au moins en Europe), il est stipulé sur le contrat que la Cie doit DONNER son accord PREALABLE avant toute hospitalisation. C'est pour cela qu'il y a un numéro de tel 24/24, et un N° de fax. J'ai déjà eu des soucis (mineurs) au Mexique et en Tunisie, et mon épouse à telephoné à l'assurance American Express qui a donné un numero de dossier et l'adresse du VRAI hopital ou clinique la plus proche, et tout a été pris en charge directement ou rembourser ensuite. C'est comme en Europe, il y a des établissements de soins qui n'ont pas tous les equipements ni les personnes compétentes. Dans votre zone, le seul hopital correct est celui de CANCUN, Playa del Carmen c'est bon pour les foulures, et les petites brulures... Un conseil donc, avoir toujours sur soi ou son tel, le numéro 24/24 de l'assurance avec son numéro de contrat. Lorsque vous parlez de 800$ pour l'ambulance c'est des pesos, pas des USD?

bonjour voilà, le numero de telephone que mon amie a essayer de rejoindre n était pas le bon numero c est a dire celui que nous pouvons rejoindre 24 hrs sur 24.. elle avait le numero du bureau de la compagnie d assurance. (il faut comprendre que dans ces moments là , quand ton mari est entrain de mourir devant toi, c est normal d etre enerve et de faire erreur. aussi comme vous dites, on doit toujours telephoner pour avoir la confirmation de l assurance avant de faire transporter le patient a l hôpital, mais il faut aussi penser que si c est tres urgent la vie de la personne est plus importante dans ce moment là.. pour ce qui est du 800.00 c est us et non en pesos, ,, je vous pose une question?? si vous etes avec votre mari et que vous avez un accident soit dans un autobus, taxi ou meme a pied (je parles si vous etes dans un autre pays) et que vous etes inconscient les deux, pensez vous que les gens vont telephoner a vos assurances avant de faire venir l ambulance et vous faire transporter a l hôpital????????????????????? merci d avoir ecrit
AL Albundy Veteran ·
Il est clair que vous avez été victime de plusieurs arnaques concertées. Devant l'urgence, la panique est évidente. J'espère que votre Cie d'Assurance sera compréhensive. Du fait des sommes engagées, vous pouvez envisager de porter plainte, en France les Assuarnces ont un service de Recours juridique, j'espère que cela existe chez vous.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like