Devises pour pesos mexicain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
J'aimerais savoir ou nous devons changer notre argent pour des pesos. Est ce que nous amenons de L'argent americaine ou cnadienne. Je ne connais rien sur le sujet. Merci piour vos reponses
VO Voyageur50 ·
Salut,

Tu dois avoir de l'argent américaine de préférence car tu as plus de peso mais le canadien est accepté surtout dans les casa (bureau de change). Il faut magasiner les casas car le taux varie d'une casa à l'autre . De toute façon le rerésentant de voyage lors de la rencontre de groupe nous dit où il est plus approprié de faire les échanges mais chose certaine jamais à la casa de l'hotel car le taux est le plus bas .

Voyageur50
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour helene4,

Pour commencer je ne sais pas si tu es courrant que depuis novembre 2004 il y a une loi au sujet des pesos maintenant ce sont des pesos convertibles ce qui veut dire que si tu t'apporte seulement de l'argent américaine tu devras débourser une taxe de 11.25% pour échanger ton argent en pesos convertible alors je te conseille fortement de t'apporter de l'argent canadienne et de la changer seulement sur place à l'aéroport ou à ton hôtel .

Si tu utilise une carte de crédit pour une excursion le problème revient car il te chargeront une taxe avec un taux 😕

Alors la meilleure solution est de t'apporter de l'argent canadienne .....

Si tu n'es pas sûr informe toi avec ton agent de voyages.

Bonne chance

Moi je pars dans 7 jours pour cuba varadero au sol sirenas coral resort

salutations

nataliec
HE Helene4 Regular ·
mais les pesos convertible s'est a cuba je pense. Au mexique c'est la meme devise....
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Tu as raison, les devises ne sont pas les mêmes entre Cuba et Mexique. Il existe des bureaux de change en devises étrangères à Montréal. Il y en a probablement à Repentigny également. Ton agence de voyage peut t'informer à ce sujet. Pour connaître la valeur des devises, consulte la réponse que j'ai donnée au site suivant: http://voyageforum.com/v.f?post=325927#325927
Amicalement, Robert Saucier
DA Dad13 Regular ·
tout simplement avec carte banquaire dans n'importe quel guichet il y en a de partout

Similar discussions

You might also like