BONJOUR J AI UNE AMIE QUI S EN VAS AU MEXIQUE GRAND SUNSET PRINCESS FORFAIT EN SUITE PLATINIUM EST QUE QUELQU UN Y AI ALLER VOIR SI SA VAUT LA PEINE... ET SI LA PLAGE ES BELLE ET AUSSI QUELLE RESTO A LA CARTE VAUT LA PEINE , ACTIVITER ..ET JE PARS LE 4 JANVIER , EST CE QUE JE PART DANS UNE SAISON MORTE OU PAS ET SI VOUS AVEZ QUELQUE PHOTOS SERAIT APPRECIER MERCI XXJOHANNE
Bonjour,
Ça sera mon premier voyage au Mexique en janvier et je me demande s'il vaut mieux apporter des devises américaines ou des pesos, ou les deux.
Habituellement, est-ce qu'il y a des bureaux de change dans les hôtels de type "formule tout-inclut"?
Ça sera mon premier voyage au Mexique en janvier et je me demande s'il vaut mieux apporter des devises américaines ou des pesos, ou les deux.
Habituellement, est-ce qu'il y a des bureaux de change dans les hôtels de type "formule tout-inclut"?
Bonjour, j'aimerais savoir si je dois apporter de l'argent US pour le Mexique ou si je peux changer mon argent canadienne à l'aéroport de Cancun, je pars jeudi le 5 janvier et je sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider....
Bonjour à tous ,
Dans un premier temps je vous souhaite une bonne et heureuse année et pleins de voyages.
Au mois de mars, plus exactement du 26 Mars au 08 Avril 2016 , nous prenons des vacances avec 2 couples d'amis. Nous allons résider à TULUM plus précisement au grand bahia principe ( http://www.bahia-principe.com/es/hoteles/riviera-maya/resort-tulum ) Nous aimerions visiter les alentours en evitant bien sur les pièges à touristes 😊
Y a t il quelqu'un qui a déjà séjourné dans cette hôtel ?
Y a t il possibilité de trouver un guide francophone ?
Avez vous des excursions à recommander
Merci par avance pour votre aide😎
Dans un premier temps je vous souhaite une bonne et heureuse année et pleins de voyages.
Au mois de mars, plus exactement du 26 Mars au 08 Avril 2016 , nous prenons des vacances avec 2 couples d'amis. Nous allons résider à TULUM plus précisement au grand bahia principe ( http://www.bahia-principe.com/es/hoteles/riviera-maya/resort-tulum ) Nous aimerions visiter les alentours en evitant bien sur les pièges à touristes 😊
Y a t il quelqu'un qui a déjà séjourné dans cette hôtel ?
Y a t il possibilité de trouver un guide francophone ?
Avez vous des excursions à recommander
Merci par avance pour votre aide😎
je vais a playa del carma au mois de juin, le temps est il si mauvais? les plages vont elles me decevoir?D'apres ce que vs dites ce sera une deception. Vais je etre decue? 😕
Nous y étions du 18 au 25 Avril 2011 et avons adoré car sans trop de chichis. Avons reçu un service hors-pair sur le vol Transat pour l’aller et le retour. Par contre une fois rendu à l’hôtel nous avons subi le problème de logistique soit du transporteur Transat ou de Vacances Transat. Je m’explique : nous quittons Montréal à 7 hres pour descendre à l’hôtel vers midi. Or le check-in n’a eu lieu qu’à 15 hres. Nous avons reçu nos chambres (avec un peu de pression) vers 14h30. Inconcevable.
(Prenez note que le passeport est exigé depuis le 1er mars 2010. Notez aussi que le gouvernement mexicain a mis en place un nouveau règlement en ce qui concerne l’échange de dollars USD en pesos MXN. De plus il est possible que certain hôtel refuse tout paiement fait en devises USD comptant. On recommande les cartes de crédit, les cartes de débit, pesos MXN ou dollars canadiens. Ceci afin d’éviter le blanchiment d’argent dans le pays)
Petit complexe sans prétention directement sur la plage, impeccable et sécuritaire. Remarquable : partout sur le site les toilettes publiques sont très propres. Tout est à proximité : plage, piscine, restos, etc. Site paisible. Le personnel est un peu plus gentil, souriant, sympathique, courtois, sérieux et bienveillant. Quelques-uns parlent le français. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager.
Nous étions dans la section Turquesa (Suite Junior Deluxe) : belle chambre spacieuse, propre et fraîche juste à point, le climatiseur mural est bruyant même si à « Low Fan », mais on s’y habitue. On doit maintenir la température de la chambre à 22 degrés car sinon la chambre devient très vite extrêmement humide (ce qui est désagréable). Tout est complet en accessoires et autres. Pour cette période de la saison, il n’y avait pas d’insectes autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
La plage est belle, large et assez longue pour faire de la marche. Elle est propre aussi. Bravo les touristes ! Vous vous ramassez. Quel beau geste écologique ! Et c’est appréciable car la plage demeure propre. Il faut dire qu’il y a plusieurs poubelles de disponibles ici et là.
Il n’y a pas tellement de vendeurs itinérants pour nous importuner. En plus ils sont gentils. Les Mexicains sont gentils.
Lors de notre séjour l'eau de la mer était sale, enfin beaucoup plus devant notre hôtel. Étonnamment peu de gens se baignaient dans l’océan. Beaucoup d’algues garnissaient la rive. À cet effet, un tracteur passe la journée à les ramasser « le Barber Surf Rake ». Pas toujours agréable de le voir et l’entendre. Et le summum a été lors de notre dernière journée où il y avait en bonis des milliers de petites méduses inoffensives. Sur l’eau elles ressemblaient à de petits chocolats « mexicains » et sur la rive, à de jolis coquillages. S’en était à s’y méprendre.
Mais « attention » de ne pas réveiller les raies qui dorment au fond de la mer (et pas en eau très profonde). À peine 45 minutes fraîchement arrivés sur la plage à notre première journée, mon fils et son ami sont allés s’y baigner. 5 minutes plus tard, son ami s’est fait piquer par une raie. À la suite de cet évènement, plus personne d’entre nous sommes allés s’y baigner. Cet incident a carrément paralysé notre envie. Grande déception pour des amateurs de bord de mer. Nous avions lu un commentaire similaire dans lequel on y mentionnait qu’une personne s’était fait mordre. Et bien ce n’est pas mordre mais plutôt « darder ». Le lifeguard ainsi que d’autres membres du personnel ne veulent pas le dire trop fort qu’il y a des raies dans ce secteur de la mer. Nous en avons même parlé à Marie-Josée, la représentante de Transat et elle semblait étonnée par la nouvelle…... D’où l’impression qu’ils veulent tous taire la chose.
À notre dernière journée, nous avons appris qu’une dame s’était aussi fait piquer par une raie. Alors un petit conseil : entrez dans la mer en douceur pour ne pas les réveiller car elles se terrent dans le sable.
Autre point remarquable c’est le vent. Et ce depuis la minute de notre arrivée à l’hôtel. Je ne sais pas si cela est dû à la localisation de l’hôtel dans ce secteur de la Riviera Maya (sur Puerto Morelos) ou bien si c’est la période de l’année où le vent est très présent, mais il vente tout le temps. Durant la journée c’est bien agréable car on ressent moins la chaleur de 30-32 degrés et plus, mais en soirée il est parfois incommodant assez pour avoir besoin d’un gilet, la température chute à 16-17 degrés, considéré comme frais.
Premier irritant majeur : la chasse aux chaises. Faut-il être en vacances pour se stresser avec cela ??? Que ce soit à la plage ou à la piscine les gens se lèvent tôt même très tôt pour les réserver en y installant leurs serviettes. Passé +/- 10 hres il n’y a plus de chaises et palapas disponibles. J’ai même observé que certains se réservent palapas et chaises à la plage et n’y viennent pas de la journée. Faut le faire ! Pour un complexe classé 5 étoiles, il me semble que l’on ne devrait pas connaître ce genre de problème. Il devrait y avoir suffisamment de chaises pour tous, et ce quelque soit l’endroit pour lézarder. Ce n’est pas si compliqué la table de « 2 »…
J’ai observé que dans la section V.I.P plusieurs chaises étaient disponibles.
De belles piscines bien entretenues longent le complexe hôtelier. D’un pas et nous sommes sur la plage. Ce qui est bien avantageux.
La nourriture au buffet est bien variée et correcte mais rien d’assez puissant pour nous laisser en appétit. Par contre on trouve toujours quelques choses pour se régaler et c’est très bon. Le vin est médiocre. Conseil : achetez-vous quelques bouteilles au hors-taxes Canadien.
Le Mike’s Café est très prisé pour son gâteau au fromage et ses capuccinos. Il vaut le détour.
Deuxième irritant majeur : le système de réservation pour les restaurants à la carte….. C’est à nous en faire suer ! Ils ont 3 services 18h30-20hres-21h30. Ils fonctionnent avec « premier arrivés, premiers servis » quand on n’a pas « up-gradé » notre bracelet pour premium, pour qui la place est réservée sans problème. Si on a le bonheur de quitter la plage vers le 18 hres, il devient très difficile d’avoir une place pour le service de 18h30-19hres (cela varie selon le resto ou la préposée) En plus de courir après une chaise le matin, il faut aussi courir pour les restos à la carte le soir, non mais vraiment, qu’est-ce que c’est ce système ?
Lors de notre séjour nous avons fait le Mexicain (correct), le Japonnais (pas le Wok), La Petite Crêperie (bien ordinaire), et le Seafood (excellent). Nous avons essayé tous les soirs de la semaine de réserver chez l’Italien et le Wok (jamais disponible, sinon que pour le dernier service, ce que nous considérions trop tard)
De tous les voyages effectués, jamais je n’ai connu un système de réservation comme celui-ci. À titre de comparaison, le Grand Riviera Princess se démarque véritablement à ce niveau et sur plusieurs autres. Donc pour un tout-inclus et classé 5 étoiles, je ne comprends vraiment pas leur système de réservations….
On propose plusieurs excursions pour tous les goûts, celles-ci sont sécuritaires. Cependant, la représentante de Transat accepte seulement comme mode de paiement les pesos MXN comptant ou les cartes de crédit. Elle ne prend surtout pas l’argent américain et canadien.
Bon à savoir : La course en taxi est de 9.00$ USD / personne (90 pesos).
En fait 1.00$ USD =11.7759 pesos MXN en date du 19 avril.
En résumé nous avons passé une belle semaine avec une température idéale et ce même si très venteuse.
Je vous souhaite un bon voyage.
(Prenez note que le passeport est exigé depuis le 1er mars 2010. Notez aussi que le gouvernement mexicain a mis en place un nouveau règlement en ce qui concerne l’échange de dollars USD en pesos MXN. De plus il est possible que certain hôtel refuse tout paiement fait en devises USD comptant. On recommande les cartes de crédit, les cartes de débit, pesos MXN ou dollars canadiens. Ceci afin d’éviter le blanchiment d’argent dans le pays)
Petit complexe sans prétention directement sur la plage, impeccable et sécuritaire. Remarquable : partout sur le site les toilettes publiques sont très propres. Tout est à proximité : plage, piscine, restos, etc. Site paisible. Le personnel est un peu plus gentil, souriant, sympathique, courtois, sérieux et bienveillant. Quelques-uns parlent le français. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager.
Nous étions dans la section Turquesa (Suite Junior Deluxe) : belle chambre spacieuse, propre et fraîche juste à point, le climatiseur mural est bruyant même si à « Low Fan », mais on s’y habitue. On doit maintenir la température de la chambre à 22 degrés car sinon la chambre devient très vite extrêmement humide (ce qui est désagréable). Tout est complet en accessoires et autres. Pour cette période de la saison, il n’y avait pas d’insectes autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
La plage est belle, large et assez longue pour faire de la marche. Elle est propre aussi. Bravo les touristes ! Vous vous ramassez. Quel beau geste écologique ! Et c’est appréciable car la plage demeure propre. Il faut dire qu’il y a plusieurs poubelles de disponibles ici et là.
Il n’y a pas tellement de vendeurs itinérants pour nous importuner. En plus ils sont gentils. Les Mexicains sont gentils.
Lors de notre séjour l'eau de la mer était sale, enfin beaucoup plus devant notre hôtel. Étonnamment peu de gens se baignaient dans l’océan. Beaucoup d’algues garnissaient la rive. À cet effet, un tracteur passe la journée à les ramasser « le Barber Surf Rake ». Pas toujours agréable de le voir et l’entendre. Et le summum a été lors de notre dernière journée où il y avait en bonis des milliers de petites méduses inoffensives. Sur l’eau elles ressemblaient à de petits chocolats « mexicains » et sur la rive, à de jolis coquillages. S’en était à s’y méprendre.
Mais « attention » de ne pas réveiller les raies qui dorment au fond de la mer (et pas en eau très profonde). À peine 45 minutes fraîchement arrivés sur la plage à notre première journée, mon fils et son ami sont allés s’y baigner. 5 minutes plus tard, son ami s’est fait piquer par une raie. À la suite de cet évènement, plus personne d’entre nous sommes allés s’y baigner. Cet incident a carrément paralysé notre envie. Grande déception pour des amateurs de bord de mer. Nous avions lu un commentaire similaire dans lequel on y mentionnait qu’une personne s’était fait mordre. Et bien ce n’est pas mordre mais plutôt « darder ». Le lifeguard ainsi que d’autres membres du personnel ne veulent pas le dire trop fort qu’il y a des raies dans ce secteur de la mer. Nous en avons même parlé à Marie-Josée, la représentante de Transat et elle semblait étonnée par la nouvelle…... D’où l’impression qu’ils veulent tous taire la chose.
À notre dernière journée, nous avons appris qu’une dame s’était aussi fait piquer par une raie. Alors un petit conseil : entrez dans la mer en douceur pour ne pas les réveiller car elles se terrent dans le sable.
Autre point remarquable c’est le vent. Et ce depuis la minute de notre arrivée à l’hôtel. Je ne sais pas si cela est dû à la localisation de l’hôtel dans ce secteur de la Riviera Maya (sur Puerto Morelos) ou bien si c’est la période de l’année où le vent est très présent, mais il vente tout le temps. Durant la journée c’est bien agréable car on ressent moins la chaleur de 30-32 degrés et plus, mais en soirée il est parfois incommodant assez pour avoir besoin d’un gilet, la température chute à 16-17 degrés, considéré comme frais.
Premier irritant majeur : la chasse aux chaises. Faut-il être en vacances pour se stresser avec cela ??? Que ce soit à la plage ou à la piscine les gens se lèvent tôt même très tôt pour les réserver en y installant leurs serviettes. Passé +/- 10 hres il n’y a plus de chaises et palapas disponibles. J’ai même observé que certains se réservent palapas et chaises à la plage et n’y viennent pas de la journée. Faut le faire ! Pour un complexe classé 5 étoiles, il me semble que l’on ne devrait pas connaître ce genre de problème. Il devrait y avoir suffisamment de chaises pour tous, et ce quelque soit l’endroit pour lézarder. Ce n’est pas si compliqué la table de « 2 »…
J’ai observé que dans la section V.I.P plusieurs chaises étaient disponibles.
De belles piscines bien entretenues longent le complexe hôtelier. D’un pas et nous sommes sur la plage. Ce qui est bien avantageux.
La nourriture au buffet est bien variée et correcte mais rien d’assez puissant pour nous laisser en appétit. Par contre on trouve toujours quelques choses pour se régaler et c’est très bon. Le vin est médiocre. Conseil : achetez-vous quelques bouteilles au hors-taxes Canadien.
Le Mike’s Café est très prisé pour son gâteau au fromage et ses capuccinos. Il vaut le détour.
Deuxième irritant majeur : le système de réservation pour les restaurants à la carte….. C’est à nous en faire suer ! Ils ont 3 services 18h30-20hres-21h30. Ils fonctionnent avec « premier arrivés, premiers servis » quand on n’a pas « up-gradé » notre bracelet pour premium, pour qui la place est réservée sans problème. Si on a le bonheur de quitter la plage vers le 18 hres, il devient très difficile d’avoir une place pour le service de 18h30-19hres (cela varie selon le resto ou la préposée) En plus de courir après une chaise le matin, il faut aussi courir pour les restos à la carte le soir, non mais vraiment, qu’est-ce que c’est ce système ?
Lors de notre séjour nous avons fait le Mexicain (correct), le Japonnais (pas le Wok), La Petite Crêperie (bien ordinaire), et le Seafood (excellent). Nous avons essayé tous les soirs de la semaine de réserver chez l’Italien et le Wok (jamais disponible, sinon que pour le dernier service, ce que nous considérions trop tard)
De tous les voyages effectués, jamais je n’ai connu un système de réservation comme celui-ci. À titre de comparaison, le Grand Riviera Princess se démarque véritablement à ce niveau et sur plusieurs autres. Donc pour un tout-inclus et classé 5 étoiles, je ne comprends vraiment pas leur système de réservations….
On propose plusieurs excursions pour tous les goûts, celles-ci sont sécuritaires. Cependant, la représentante de Transat accepte seulement comme mode de paiement les pesos MXN comptant ou les cartes de crédit. Elle ne prend surtout pas l’argent américain et canadien.
Bon à savoir : La course en taxi est de 9.00$ USD / personne (90 pesos).
En fait 1.00$ USD =11.7759 pesos MXN en date du 19 avril.
En résumé nous avons passé une belle semaine avec une température idéale et ce même si très venteuse.
Je vous souhaite un bon voyage.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est mieux d'apporter des dollars canadiens ou américains. Les pourboires vous les laissez en pesos ou en canadiens ou américains ?
Merci.
J'aimerais savoir s'il est mieux d'apporter des dollars canadiens ou américains. Les pourboires vous les laissez en pesos ou en canadiens ou américains ?
Merci.
Bonjour à tous !
Départ prévu pour le Catalonia pour lundi 7 juillet donc plus trop longtemps à attendre 🙂
Mais j'ai quelques questions. J'ai un peu cherché mais sans trouver réponse à toutes...
1/ Quelles ont les prises électriques au Catalonia ? Comme ça : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Mexique Venant de France, j'ai celles-ci en standard : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=France Dois-je prendre un adaptateur ou ça passe avec mes cables français ?
2/ Emplacement, j'ai pu voir qu'il vaut mieux prendre sur le milieu de l'hotel, soit blocs 3 ou 4... Donc plus une question mais s'il y a des avis contradictoires...
3/ Question devises, j'ai vu des prix pour excusions, pourboires notés en $. Càd $US ou pesos ???
4/ J'ai vu un post parlant de vol dans les chambres, mais il y a un coffre dans chaque chambre, non ?
5/ Je continue à chercher les diverses excursions possibles. J'y serais pour 15j donc y'a du temps pour... On est avec 2 enfants... Celles de l'hôtel sont-elles OK (prix-qualité) ou faut-il aller à l'extérieur ? Et si c'est possible en... français... désolé 😕
PS : je suis preneur de toute info, tuyau... Et si j'ai bien noté par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net sur cet hôtel, pas beaucoup de frenchies mais des cousins québecois...😉
Départ prévu pour le Catalonia pour lundi 7 juillet donc plus trop longtemps à attendre 🙂
Mais j'ai quelques questions. J'ai un peu cherché mais sans trouver réponse à toutes...
1/ Quelles ont les prises électriques au Catalonia ? Comme ça : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Mexique Venant de France, j'ai celles-ci en standard : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=France Dois-je prendre un adaptateur ou ça passe avec mes cables français ?
2/ Emplacement, j'ai pu voir qu'il vaut mieux prendre sur le milieu de l'hotel, soit blocs 3 ou 4... Donc plus une question mais s'il y a des avis contradictoires...
3/ Question devises, j'ai vu des prix pour excusions, pourboires notés en $. Càd $US ou pesos ???
4/ J'ai vu un post parlant de vol dans les chambres, mais il y a un coffre dans chaque chambre, non ?
5/ Je continue à chercher les diverses excursions possibles. J'y serais pour 15j donc y'a du temps pour... On est avec 2 enfants... Celles de l'hôtel sont-elles OK (prix-qualité) ou faut-il aller à l'extérieur ? Et si c'est possible en... français... désolé 😕
PS : je suis preneur de toute info, tuyau... Et si j'ai bien noté par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net sur cet hôtel, pas beaucoup de frenchies mais des cousins québecois...😉
Salut,
Nous allons en famille au Barcelo MAYA BEACH (Riviera Maya) du 24 au 31 octobre. Nous serons 4 adultes et 3 enfants (14, 16 et 16 ans) deux des adultes (25 et 18 ans) sont également nos enfants. Évidemment nous très excité l’approche du voyage car c’est quelque chose que nous planifions depuis très longtemps.
Nous nous réjouissons de constater que la très grandes majorité des critiques sont excellentes concernant cet hôtel. Il y a toutefois quelques détails d’ordre pratique que nous aimerions savoir d’avance afin de mieux planifier cette expérience unique qui est notre premier grand voyage en famille.
Vin : Nous avons lu un commentaire faisant allusion au fait que le vin n’était pas fameux.
Est-ce vrai et si oui, si nous apportons notre propre vin (acheté à la boutique hors taxes) y a t’il de la place dans le frigo pour 1 ou 2 bouteilles et nous laisserons t’il entrer au buffet (ou au resto) avec notre propre bouteille ? Vous aurez compris que nous aimons le vin.
Guichet automatique : Est-ce qu’il y en a un sur le site ? Si oui, accepte t’il la carte de guichet Desjardins et nous donne t’il des devises mexicaines ou US ?
Playa Del Carmen : En collectivo ça prend combien de temps pour s’y rendre. En taxi, il en coûte combien pour s’y rendre ?
Collations le soir : Après la fermetures des restos/buffets il n’y a pas de snacks d’ouverts. Est-ce que dans les magasins de l’hôtel (style dépanneur) ils ont certaines grignotines et si oui jusqu’à quelle heure sont t’ils ouverts. Pour des ados et de jeunes adultes c’est important.
Chambres : En plus du grand lit ou des deux lits doubles, y a t’il un sofa ? Dans une des chambres ils seront 3 personnes à partager 2 lits doubles, il se peut qu’à l’occasion une des personnes ayant à partager son lit préfère dormir sur le sofa (s’il y en a un).
Tulum : Combien de temps pour s'y rendre en collectivo ?
Évidemment tout bons conseils ou suggestions seront également appréciés. Un gros merci et bonne journée.
Nous allons en famille au Barcelo MAYA BEACH (Riviera Maya) du 24 au 31 octobre. Nous serons 4 adultes et 3 enfants (14, 16 et 16 ans) deux des adultes (25 et 18 ans) sont également nos enfants. Évidemment nous très excité l’approche du voyage car c’est quelque chose que nous planifions depuis très longtemps.
Nous nous réjouissons de constater que la très grandes majorité des critiques sont excellentes concernant cet hôtel. Il y a toutefois quelques détails d’ordre pratique que nous aimerions savoir d’avance afin de mieux planifier cette expérience unique qui est notre premier grand voyage en famille.
Vin : Nous avons lu un commentaire faisant allusion au fait que le vin n’était pas fameux.
Est-ce vrai et si oui, si nous apportons notre propre vin (acheté à la boutique hors taxes) y a t’il de la place dans le frigo pour 1 ou 2 bouteilles et nous laisserons t’il entrer au buffet (ou au resto) avec notre propre bouteille ? Vous aurez compris que nous aimons le vin.
Guichet automatique : Est-ce qu’il y en a un sur le site ? Si oui, accepte t’il la carte de guichet Desjardins et nous donne t’il des devises mexicaines ou US ?
Playa Del Carmen : En collectivo ça prend combien de temps pour s’y rendre. En taxi, il en coûte combien pour s’y rendre ?
Collations le soir : Après la fermetures des restos/buffets il n’y a pas de snacks d’ouverts. Est-ce que dans les magasins de l’hôtel (style dépanneur) ils ont certaines grignotines et si oui jusqu’à quelle heure sont t’ils ouverts. Pour des ados et de jeunes adultes c’est important.
Chambres : En plus du grand lit ou des deux lits doubles, y a t’il un sofa ? Dans une des chambres ils seront 3 personnes à partager 2 lits doubles, il se peut qu’à l’occasion une des personnes ayant à partager son lit préfère dormir sur le sofa (s’il y en a un).
Tulum : Combien de temps pour s'y rendre en collectivo ?
Évidemment tout bons conseils ou suggestions seront également appréciés. Un gros merci et bonne journée.
J'ai retenu 15 jours début mars 2011 dans cet hôtel après avoir lu les commentaires de plusieurs voyageurs l'ayant choisi. J'espère avoir fait le bon choix. 🙂
Je voyage seule et suis prise en charge par Nouvelles Frontières pour les transferts aéroport/hôtel. Ensuite, sur place, j'opterai pour des programmes d'excursions en fonction de mes envies. Néanmoins j'aimerai de temps en temps pouvoir circuler en bus ou taxi et visiter les alentours mais accompagnée d'autres personnes, désireuses comme moi de sécurité en groupe et d'escapades non organisées. Cet hôtel permet-il à travers ses guides et personnels de nous rapprocher d'autres touristes ? Est-on bien encadré ?
Pour ceux qui en reviennent le français est-il couramment parlé ?
N'est-ce pas trop galère pour pouvoir utiliser internet de temps en temps ?
Autre chose : ma banque me dit que je peux sur place régler en euros, master card et changer des pesos avant de partir. Est-ce bien vrai ? Pas de soucis avec les paiements euros ?
Merci pour vos commentaires et détails.
Je reviens d'un séjour à l'iberostar paraiso maya : le bonheur. Séjour exceptionnel. Hotel magnifique, belles excursions. Je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez.
Salut à tous voyageurs,
Je vous lis régulierement et bravo pour ce site voyage-conseil, voici ma question pour ceux qui on été au Mexique dernierement (région Playa Del carmen).
Nous partons (6 Personnes) pour le Mexique a l'hotel Reef Playacar et au Club El Mandarin pour une semaine du 26 Mars au 3 Avril 06.
Nous aimerions avoir des commentaires sur ces deux hotels et le plus important, de quelle façon et comment échanger notre argent en US une fois arrivé au Mexique car on nous a dit que le taux de change était beaucoup plus avantageux de cette façon ?????????? Y'a t'il vraiment une différence pour le trouble que ça pourrait donner pour aller effectuer l'échange au village ??????
On nous a parlé que c'était possible de le faire à partir d'un guichet ou d'une banque avec la carte de crédit ou avec la carte de guichet ??????
Des réponses seraient très apprécié car le départ approche bientôt et nous sommes un peu dans le doute.🤪
Si vous avez d'autres conseils à nous donner (sorties en ville, excursions, explorations, musées, etc...) ça serait très apprécié de votre part.
Encore une fois Bravo et merci d'avance.😉
Nelson & Cathy
Je vous lis régulierement et bravo pour ce site voyage-conseil, voici ma question pour ceux qui on été au Mexique dernierement (région Playa Del carmen).
Nous partons (6 Personnes) pour le Mexique a l'hotel Reef Playacar et au Club El Mandarin pour une semaine du 26 Mars au 3 Avril 06.
Nous aimerions avoir des commentaires sur ces deux hotels et le plus important, de quelle façon et comment échanger notre argent en US une fois arrivé au Mexique car on nous a dit que le taux de change était beaucoup plus avantageux de cette façon ?????????? Y'a t'il vraiment une différence pour le trouble que ça pourrait donner pour aller effectuer l'échange au village ??????
On nous a parlé que c'était possible de le faire à partir d'un guichet ou d'une banque avec la carte de crédit ou avec la carte de guichet ??????
Des réponses seraient très apprécié car le départ approche bientôt et nous sommes un peu dans le doute.🤪
Si vous avez d'autres conseils à nous donner (sorties en ville, excursions, explorations, musées, etc...) ça serait très apprécié de votre part.
Encore une fois Bravo et merci d'avance.😉
Nelson & Cathy
Nous allons au mois d'avril à l'hôtel Barcelo Maya Tropical à Riviera Maya. J'aimerais avoir des commentaires sur cet hôtel qui a ouvert en décembre dernier. L'agent de voyage me dit que l'hôtel est prêt et qu'il n'y a pas de bruit de réparation. Ça m'inquiète un peu car j'ai fait un très mauvais voyage l'an dernier à Puerto Plata et cette fois je ne veux pas me tromper.
Nous voyageons à 4, 2 adultes et mes deux garçons de 11 et 13 ans. Les enfants sont-ils les bienvenus?
Vic
Nous voyageons à 4, 2 adultes et mes deux garçons de 11 et 13 ans. Les enfants sont-ils les bienvenus?
Vic
Nous étions là dans la semaine du 4 au 11 Août 2007 et je dois dire que le temps était assez nuageux à notre arrivée. Environ 1 heure après notre atterissage à Cancun, nous sommes parti en mini-van en direction du Catalonia Royal Tulum.Le transport s’est effectué en 1h15 même si le traffic était assez dense. Le « check-in » s’est fait très rapidement en 10 minutes et ensuite on nous a transporté en « cart » jusqu’à notre chambre du bloc 5. Cette semaine là, l’hôtel était à moitié plein après un mois de Juillet très occupé donc on nous a « upgradé » en nous donnant une suite junior. Ce genre de chambre est très grand de même que la douche. Tout y est en marbre et c’est très beau ! Tout est extrêmement propre et le frigo est rempli à tout les jours.
L’hôtel comporte 6 blocs de 3 étages en pleine jungle très bien aménagés. Le sentier qui part du lobby et qui se termine à la piscine est magnifique autant le jour que le soir car il est éclairé et on y joue une musique d’ambiance…très romantique ! Si vous partez du lobby et que vous allez à la plage vous devez compter 8 minutes environ pour vous y rendre. Vous y verrai plein d’animaux…iguane, lézard, papillon, oiseaux, chats, ...
Ce resort est écologique donc plein de verdure et de palmier… nous n’avons pas du tout souffert de ne pas avoir la vue sur la mer de notre chambre. Certaine personne diront que c’est humide….nous n’avons pas trouvé ça si on compare avec notre dernier voyage de 2004 dans cette région.
La plage est superbe et on pourrait la comparer à de la farine. Tout les jours nous marchions d’un bout à l’autre et c’était très tranquille probablement dû au fait que les 2 autres hôtels tout inclus du coin sont fermés. Pour ceux qui aiment mieux la piscine, elle est grande mais pas trop grosse et surtout très belle. Là aussi les aménagements du terrain sont à voir et surtout très bien entretenus.
La compagnie Catalonia est en charge à 100% de l’hôtel depuis Juillet seulement donc pour ceux qui ont entendus des plaintes au sujet du service et de la nourriture…laissez-moi vous dire que je ne suis pas d’accord avec eux mais tout le monde à droit à son opinion .
La nourriture est très bonne partout sur le site mais elle est surtout excellente dans les restos à la carte. Maintenant il y en a 3 (Mexicain, Royal grill et Italien), le végétarien et le « spécialités des caraibes » ont été fermés car pas très populaires. Notre préféré fût sans contredit l’italien ! Les carrés d’agneau étaient succulents et le service de notre serveur Raul …hors-pair ! Quant à la boisson, les meilleurs sont au lobby bar de même que les cafés Cappuccino .Chaque soir à la sortie du buffet vous pouvez vous faire flambé un de ces bons cafés avec de la boisson et de la crème fouettée !!!!
En ce qui attrait aux spectacles, ils ont tous été à la hauteur durant notre semaine ! Ils ont un roulements de 21 spectacles sur une période de 3 semaines et de plus un chorégraphe travaille continuellement avec les danseurs et Ricky le gérant de l’équipe d’animation.
Pour les couples sans enfants, il y a un centre d’entraînement et un spa ! Nouvellement ouvert depuis environ 9 mois le centre de conditionnement est équipé avec de l’équipement neuf et moderne. Le spa lui est absolument magnifique par son emplacement et son décor ! De l’extérieur, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est très grand .Ils offrent une grande panoplie de traitements durant une bonne partie de la journée, Pour ceux qui veulent un massage sur la plage… c’est possible. Seulement une visite, pas de problème . Ils se feront un plaisir de vous montrer leur installations !
Pour les gens qui voudrait avoir une idée de l’hôtel même si vous demeurez dans un autre… ils ont des passes d’un jour que vous pouvez acheté moyennant un petit supplément ;
44.00$ devises américaines…de 9h00 à 18h00 … repas inclus
38.00$ devisse américaines…de 18h00 à 2 a.m.... repas inclus
Depuis le début d’août, l’hôtel à un service de photographe .Edgar et Tania, une fille de Montréal, sont très gentils et se feront un plaisir de vous faire une session de photos pour un prix très abordable.
Pour ceux qui seraient effrayés parce qu’il ne parle que français…n’ayez aucune crainte car Jeymy la directrice des relations publiques parle très bien français. Aussi, il y a Sophie qui s’occupes des excursions qui est une française d’origine. Ces 2 charmantes personnes feront tout en leur possible pour rendre votre séjour très agréable. De tout façon, tout le personnel est très courtois et ils ont toujours un beau sourire !
Cet hôtel est vraiment une place de choix et il s’améliore de jour en jour !!
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je ferai tout en mon possible pour vous répondre !
La compagnie Catalonia est en charge à 100% de l’hôtel depuis Juillet seulement donc pour ceux qui ont entendus des plaintes au sujet du service et de la nourriture…laissez-moi vous dire que je ne suis pas d’accord avec eux mais tout le monde à droit à son opinion .
La nourriture est très bonne partout sur le site mais elle est surtout excellente dans les restos à la carte. Maintenant il y en a 3 (Mexicain, Royal grill et Italien), le végétarien et le « spécialités des caraibes » ont été fermés car pas très populaires. Notre préféré fût sans contredit l’italien ! Les carrés d’agneau étaient succulents et le service de notre serveur Raul …hors-pair ! Quant à la boisson, les meilleurs sont au lobby bar de même que les cafés Cappuccino .Chaque soir à la sortie du buffet vous pouvez vous faire flambé un de ces bons cafés avec de la boisson et de la crème fouettée !!!!
En ce qui attrait aux spectacles, ils ont tous été à la hauteur durant notre semaine ! Ils ont un roulements de 21 spectacles sur une période de 3 semaines et de plus un chorégraphe travaille continuellement avec les danseurs et Ricky le gérant de l’équipe d’animation.
Pour les couples sans enfants, il y a un centre d’entraînement et un spa ! Nouvellement ouvert depuis environ 9 mois le centre de conditionnement est équipé avec de l’équipement neuf et moderne. Le spa lui est absolument magnifique par son emplacement et son décor ! De l’extérieur, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est très grand .Ils offrent une grande panoplie de traitements durant une bonne partie de la journée, Pour ceux qui veulent un massage sur la plage… c’est possible. Seulement une visite, pas de problème . Ils se feront un plaisir de vous montrer leur installations !
Pour les gens qui voudrait avoir une idée de l’hôtel même si vous demeurez dans un autre… ils ont des passes d’un jour que vous pouvez acheté moyennant un petit supplément ;
44.00$ devises américaines…de 9h00 à 18h00 … repas inclus
38.00$ devisse américaines…de 18h00 à 2 a.m.... repas inclus
Depuis le début d’août, l’hôtel à un service de photographe .Edgar et Tania, une fille de Montréal, sont très gentils et se feront un plaisir de vous faire une session de photos pour un prix très abordable.
Pour ceux qui seraient effrayés parce qu’il ne parle que français…n’ayez aucune crainte car Jeymy la directrice des relations publiques parle très bien français. Aussi, il y a Sophie qui s’occupes des excursions qui est une française d’origine. Ces 2 charmantes personnes feront tout en leur possible pour rendre votre séjour très agréable. De tout façon, tout le personnel est très courtois et ils ont toujours un beau sourire !
Cet hôtel est vraiment une place de choix et il s’améliore de jour en jour !!
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je ferai tout en mon possible pour vous répondre !
Voici ce que j'ai trouvé sur un Forum
Première chose : Ne vous laissez pas impressionner par les premières photos et celles qui vont arriver au retour des touristes bloqués.
La situation matérielle était la même pour Emily. C'est un mess c'est clair, mais tout se nettoie, se répare très vite.
J'évite d'ailleurs d'en mettre, on en trouve facilement sur internet, cela casse le moral au final, car elles ne concernent que le pendant Wilma, jamais le après.
Par contre vous pouvez voir les photos de Playamaya qui montre le après Wilma au centre de Playa sur la plage publique. Et ca bouge !!!
2ème chose Vous allez à la mer
Il faut voir les premières photos de plages après Wilma et relativiser, les hotels ne sont pas tous dans l'eau jusqu'en haut des toits. Les hotels ne sont pas rasés. Vous ne serez pas enfermés dans votre chambre toute la journée. S'il fait beau cela change nettement la perception des choses.
3e chose Relativiser les dégats annoncés dans la presse et sur les forums, par rapport à la durée de votre séjour
Playa del Carmen centre n'est pas dans la situation de Cancun ou de Cozumel, les business réouvrent, les hotels s'activent, on déblaie les routes et les rues et d'ici 15 jours ca sera beaucoup mieux comme pour Emily
Vous ne verrez pas des situations de télevision comme on peut en voir pour Haiti ou des régions très pauvres, vous n'entrerez pas dans les zones localement abimées, ce sera assez transparent pour vous. Les routes vont progresivement se dégager
Dans tous les cas si vous devez partir très prochainement Il ne faut pas le faire si vous partez à contre-coeur
4e chose Votre hotel est fermé
Si vous êtes relogés, cette fois, il y a peu de chances que ce soit à Cancun, donc il y aura beaucoup moins de déception de la part des européens. De plus les grands resorts du Sud sont assez jolis et offrent aussi de très belles plages. Les Bahia, les Barcelo, les Palladiums sont des catégories supérieures.
Ils sont proches de Tulum de Coba de Xel ha et Chichen n'est pas encore détruit il en faudrait bien plus que cela.
5e chose Premier bon signe Xel Ha réouvre, ce n'était pas le cas lors d'Emily
Première chose : Ne vous laissez pas impressionner par les premières photos et celles qui vont arriver au retour des touristes bloqués.
La situation matérielle était la même pour Emily. C'est un mess c'est clair, mais tout se nettoie, se répare très vite.
J'évite d'ailleurs d'en mettre, on en trouve facilement sur internet, cela casse le moral au final, car elles ne concernent que le pendant Wilma, jamais le après.
Par contre vous pouvez voir les photos de Playamaya qui montre le après Wilma au centre de Playa sur la plage publique. Et ca bouge !!!

2ème chose Vous allez à la mer
Il faut voir les premières photos de plages après Wilma et relativiser, les hotels ne sont pas tous dans l'eau jusqu'en haut des toits. Les hotels ne sont pas rasés. Vous ne serez pas enfermés dans votre chambre toute la journée. S'il fait beau cela change nettement la perception des choses.
3e chose Relativiser les dégats annoncés dans la presse et sur les forums, par rapport à la durée de votre séjour
Playa del Carmen centre n'est pas dans la situation de Cancun ou de Cozumel, les business réouvrent, les hotels s'activent, on déblaie les routes et les rues et d'ici 15 jours ca sera beaucoup mieux comme pour Emily
Vous ne verrez pas des situations de télevision comme on peut en voir pour Haiti ou des régions très pauvres, vous n'entrerez pas dans les zones localement abimées, ce sera assez transparent pour vous. Les routes vont progresivement se dégager
Dans tous les cas si vous devez partir très prochainement Il ne faut pas le faire si vous partez à contre-coeur
4e chose Votre hotel est fermé
Si vous êtes relogés, cette fois, il y a peu de chances que ce soit à Cancun, donc il y aura beaucoup moins de déception de la part des européens. De plus les grands resorts du Sud sont assez jolis et offrent aussi de très belles plages. Les Bahia, les Barcelo, les Palladiums sont des catégories supérieures.
Ils sont proches de Tulum de Coba de Xel ha et Chichen n'est pas encore détruit il en faudrait bien plus que cela.
5e chose Premier bon signe Xel Ha réouvre, ce n'était pas le cas lors d'Emily
Bonjour tout le monde🙂
moi et mon conjoint partons pour le Grand sunset princess à playa del carmen pour les fêtes... Du 22 au 29 décembre J'aimerais avoir tout les commentaires, temperature, buffet, resto à la carte, plage, personel de l'hotel, fotos, en fait tout ce que vous savez à part biensur l'explosion qui y a eu lieu je suis déjà au courant hihihi
Nous avons décidé de nous marier à cet hotel aussi pendant notre semaine de voyage, on se demandait seulement si vous aviez des renseignements pertinants à nous fournir à ce sujet. Notre voyage est deja réservé, on part avec air canada mais nous préférons avoir qq renseignements avant de rapeler notre agente pour qu'elle bouque le forfait mariage en plus...
L'an dernier nous étions au ocean turquesa riviera maya en janvier mais puisque nous avons eu un prix extraordinaire pour le forfait au princess on a pas hésité une seule minute... vous comprenez notre engoument j'imagine😛
Alors nous avons hâte de lire vos commentaire puisque décembre arrive a très grand pas... merci à l'avance
moi et mon conjoint partons pour le Grand sunset princess à playa del carmen pour les fêtes... Du 22 au 29 décembre J'aimerais avoir tout les commentaires, temperature, buffet, resto à la carte, plage, personel de l'hotel, fotos, en fait tout ce que vous savez à part biensur l'explosion qui y a eu lieu je suis déjà au courant hihihi
Nous avons décidé de nous marier à cet hotel aussi pendant notre semaine de voyage, on se demandait seulement si vous aviez des renseignements pertinants à nous fournir à ce sujet. Notre voyage est deja réservé, on part avec air canada mais nous préférons avoir qq renseignements avant de rapeler notre agente pour qu'elle bouque le forfait mariage en plus...
L'an dernier nous étions au ocean turquesa riviera maya en janvier mais puisque nous avons eu un prix extraordinaire pour le forfait au princess on a pas hésité une seule minute... vous comprenez notre engoument j'imagine😛
Alors nous avons hâte de lire vos commentaire puisque décembre arrive a très grand pas... merci à l'avance
Bonjour à toutes et à tous,
Toute nouvelle sur ce Forum que je découvre et vraiment très contente des échanges qu'il y a sur ce forum très actif.
Nous sommes un jeune couple de 21 et 25 ans et nous partons pour notre tout premier grand voyage au Mexique du 06 mai 14 mai 2012.
je souhaitais avoir quelques infos sur cet Hôtel, des expériences de personnes qui y ont déjà séjournées, ce qu'il faut absolument savoir, les trucs et astuces... etc...
Et surtout savoir s'il existe un bureau de change de devise dans cet hôtel et savoir quel est le taux pratiqué?
Savoir également le taux de change à l'aéroport de Cancùn ? (parce qu'en France le taux de change n'est pas donnée avec les frais des commissions etc...)
Nous souhaitons échanger nos Euros contre des Pesos Mexicains.
En vous remerciant pour toutes vos expériences que vous pourrez nous apporter.
Je vous embrasse.
Aurélie.
Toute nouvelle sur ce Forum que je découvre et vraiment très contente des échanges qu'il y a sur ce forum très actif.
Nous sommes un jeune couple de 21 et 25 ans et nous partons pour notre tout premier grand voyage au Mexique du 06 mai 14 mai 2012.
je souhaitais avoir quelques infos sur cet Hôtel, des expériences de personnes qui y ont déjà séjournées, ce qu'il faut absolument savoir, les trucs et astuces... etc...
Et surtout savoir s'il existe un bureau de change de devise dans cet hôtel et savoir quel est le taux pratiqué?
Savoir également le taux de change à l'aéroport de Cancùn ? (parce qu'en France le taux de change n'est pas donnée avec les frais des commissions etc...)
Nous souhaitons échanger nos Euros contre des Pesos Mexicains.
En vous remerciant pour toutes vos expériences que vous pourrez nous apporter.
Je vous embrasse.
Aurélie.
Bonjour,
J'ai bouqué un voyage pour Cozumel a l'hotel Fiesta Americana Cozumel. J'aimerais prendre le traversier pour aller passer une journée a Playa Del Carmen, j'ai trouvé des prix mais cela ne me dit pas si c'est aller seulement ou aller retour.
Est-ce que quelqu'un a déja pris ce traversier, si oui, combien de temp environ pour la traverser et combien cela coûte.
Connaissez vous cette hotel et avez vous des choses a conseiller pour visiter l'ile.
Merci beaucoup.
J'ai bouqué un voyage pour Cozumel a l'hotel Fiesta Americana Cozumel. J'aimerais prendre le traversier pour aller passer une journée a Playa Del Carmen, j'ai trouvé des prix mais cela ne me dit pas si c'est aller seulement ou aller retour.
Est-ce que quelqu'un a déja pris ce traversier, si oui, combien de temp environ pour la traverser et combien cela coûte.
Connaissez vous cette hotel et avez vous des choses a conseiller pour visiter l'ile.
Merci beaucoup.
🤪Bonjour nous voulons allez à rivièra maya dans le mois de février et nous nous demandions si c'était un pays pauvre comme cuba....Est-ce qu'ont peut laisser des cadeaux sur l'oreiller pour les femmes de chambres sans les insulter..... et est-ce qu'il vaut mieux avoir de l'argent américaine ou pesos au lieu de canadienne.... merci de me répondre rapidement....😎
Bonjour,
Moi et mon épouse on a réservé au Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya et on aimerait avoir quelques informations à propos de cet hôtel
Premièrement est-ce qu'on peut aller se promener au Iberostar de la chaine situé à proximité comme le Lindo le Maya et le Grand Paraiso? Je sais qu'on peut aller visité le Quetzal et Tucan près de Playa Del Carmen mais est-ce qu'on peut y boire et manger?
La plage et la vagues sont comment au Paraiso Beach?
Est-ce que les capris pour homme sont accepter aux restos à la carte?
Est-ce qu'on a besoin adaptateur pour le courant électrique ou c'est comme à Montréal?
De Montréal est-ce qu'on doit acheter des pesos Mexicain ou apporter de l'argent américain?
J'aurai surement d'autres questions 🙂
Merci
Moi et mon épouse on a réservé au Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya et on aimerait avoir quelques informations à propos de cet hôtel
Premièrement est-ce qu'on peut aller se promener au Iberostar de la chaine situé à proximité comme le Lindo le Maya et le Grand Paraiso? Je sais qu'on peut aller visité le Quetzal et Tucan près de Playa Del Carmen mais est-ce qu'on peut y boire et manger?
La plage et la vagues sont comment au Paraiso Beach?
Est-ce que les capris pour homme sont accepter aux restos à la carte?
Est-ce qu'on a besoin adaptateur pour le courant électrique ou c'est comme à Montréal?
De Montréal est-ce qu'on doit acheter des pesos Mexicain ou apporter de l'argent américain?
J'aurai surement d'autres questions 🙂
Merci
Voici le résumé de mon séjour au Iberostar Paraiso Del Mar à la Riviera Maya au Mexique du 22 au 30 octobre 2010. Il s'agit de mon 5ième voyage en formule tout-inclus, mais mon 1er voyage au Mexique. J'ai fait Cuba 3 fois et le Panama une seule fois. Donc je risque de beaucoup comparer avec Cuba (désolée pour ceux que ca va déranger...). Veuillez noter que tout ce que vous lirez ici tient compte de mon expérience personnelle.
VOL AVEC SUNWING (ALLÉE ET RETOUR)
C'était la troisième fois que je voyageais avec Sunwing Airlines. Rien à redire concernant les vols. Nous sommes partis à l'heure autant à l'allée qu'au retour. Aucun retard, aucun problème d'aucune sorte. C'est toujours la même chose: verre de champagne, serviette chaude, repas chaud, écouteurs gratuits, etc. Environs 4h de vol.
TRAJET À L'HÔTEL
Nous avons atterri vers 2h du matin. Le tout s'est relativement fait rapidement. L'autobus était pleine. Nous n'étions que des clients d'Iberostar. Nous avons descendu des gens au Grand Hotel Paraiso, au Paraiso Maya, au Paraiso Beach et notre groupe de 6 au Paraiso Del Mar. D'autres personnes descendaient après nous au Quetzal et au Tucan 40 minutes plus loins sur la côte. Pas de cocktail de bienvenue ou autre. Mais personnellement à 3h du mat, je voulais juste aller me coucher. L'hôtel se trouve à environ 30 minutes de l'aéroport.
CHECK-IN
Comme il était près de 3h du matin et que nous n'étions que notre groupe de 6 à descendre, le check-in s'est fait très rapidement. Pas de formulaire à remplir, pas de # de passeports demandés, rien. Un simple bracelet bleu (les bracelets du Beach sont jaunes).
CHAMBRE
Nos couples d'amis avaient les chambres 1845 et 1851. Mon nouveau mari et moi avions la chambre 1125, qui se trouve dans le bloc spécial "honeymoon". Chambre très spacieuse et très propre. Une salle de bain en marbre avec un douche très grande (pas de bain), une toilette (pas de bidet) et un grand comptoir. Un lit king, un coin salon et un balcon. Le frigo est rempli d'eau en bouteilles (une grosse bouteille pour commencer, ensuite des formats individuels), de boissons gazeuses et de bière. Renouvelés à chaque jour. Le coffre-fort est gratuit et numérique, donc pas de risque de perdre la clef. Comme le site est immense, notre chambre était près de certaines choses et loin d'autres choses. Plus les numéros de chambres sont élevés, plus vous êtes proche du lobby. Nous étions très proche de la plage (l'avant-dernier bloc avant la plage) et de la piscine. Mais relativement loin du lobby et des restos à la carte. Donc nous avons beaucoup marché puisque le matin, nous allions déjeuner au buffet pour ensuite passer la matinée à la plage. Se rendre à la piscine ensuite était très court, mais pour passer la soirée au lobby, au resto et au spectacle, il fallait retourner au début du site. Il y a un petit train qui passe le long des blocs pour raccompagner les clients à leur chambre ou au lobby. Ou bien vous pouvez toujours arrêter un employé qui passe en kart de golf et qui se fera un plaisir de vous emmener. En tant que nouveaux mariés, nous avions droit à un panier de fruits et une bouteille de champagne à la chambre (que nous n'avons pas bu et ramenée à la maison). Nous avons constaté que nos amis avaient des chambres identiques à la notre. Donc "l'upgrade" consistait à un bloc plus près de la mer et une bouteille de champagne. Nous n'avions pas de commodités de plus, mais comme nous n'avons pas payé pour cet upgrade, ca ne nous dérangeait pas.
HÔTEL
Le site est immense. Si vous n'aimez pas marcher et que vous êtes à mobilité réduite, n'allez pas à cet hôtel! La végétation est MA-GNI-FI-QUE! Je n'ai jamais vu autant de plantes et de végétation sur un site. Le tout est magnifiquement entretenu par les jardiniers qui travaillent très fort. La nuit, il y a des gicleurs qui arrosent partout sur le site. Il y a beaucoup de plans disponibles partout sur le site, donc vous ne pouvez pas vous perdre.
RESTAURANTS
Le buffet était très bien (il faut vous rendre à celui du Beach, celui du Del Mar étant fermé pour la basse saison). Beaucoup de choix au déjeuner, un thème différent tous les soirs (oriental, mexicain, cajun, etc.). Concernant les restos à la carte, nous n'avons fait que le japonais, l'italien et le mexicain. Tous très bons (le japonais a été notre préférés)! Nos amis sont allés manger au méditerranéen et ils ont adoré! Je sais qu'il y a aussi un cajun et un steakhouse. Pour les restos à la carte, les hommes doivent porter un pantalon long, des souliers fermés ainsi qu'un collet (donc chemise ou polo, mais pas de t-shirt ou camisole). Tous les restos à la cartes ouverts pour la basse saison sont situés au Beach. Pour le diner, vous pouvez aller au buffet, mais il y a aussi un restaurant entre le bloc #11 (où était située notre chambre) et la piscine et un snack sur la plage. Nous avons toujours diné à un de ces deux derniers endroits, car nous n'avions pas envie de nous tapper une marche en plein soleil jusqu'au buffet. Nous avons TRÈS bien mangé toute la semaine.
BARS
Un bar au lobby avec service aux tables si désiré, deux swim-up bars et un bar à la plage. Il est aussi possible d'avoir de la crème glacée à la piscine et à la plage. Vous pouvez aussi commander des drinks dans les restos et buffet, ils sont équipés pour ca. Ceux qui disent que les cocktails sont dilués avec de l'eau, je sais pas où vous avez passé vos vacances, mais moi j'peux vous dire que j'ai été pompette à tous les jours et en très peu de temps, ainsi que tous nos amis qui sont pourtant d'assez bons buveurs!
SERVICE
Un super service partout! Tous les employés vous saluent le matin. Ils sont souriants et gentils. Mon chum dit que les Cubains sont plus chaleureux, mais mois je n'ai pas vu de différence. La femme de chambre nous a fait de belles décorations à tous les jours. J'ai bouché ma toilette et elle a été débloquée dans la journée.
ACTIVITÉS
Vous allez pas vous ennuyer: volleyball, waterpolo, soccer, fléchettes, fers, cours de danse, cours d'espagnol, aquagym, paella sur la plage, taureau mécanique, etc. Je ne suis pas du genre à participer, mais mon chum oui et il a beaucoup aimé! Nous sommes devenus copains avec les animateurs qui nous reconnaissaient: Eduardo, Angel, Oscar, Lizbeth, Marlene.
SPECTACLES
Nous ne les avons pas tous vus. Je crois que nous n'avons assisté qu'à deux ou trois spectacles en tout. Nous étions souvent bien trop crevés pour y assister la plupart du temps ou nous étions en dehors du complexe. Les spectacles sont très bien à mon avis. La salle de spectacle est à aire ouverte, mais couverte, donc même s'il pleut, aucun problème. On voit que la chaine Iberostar a certains moyens que d'autres n'ont pas.
TEMPÉRATURE
Comme nous partions pendant la saison des ouragans, il y avait bien sûr un risque. J'ai surveillé la météo tous les jours la semaine précédent le voyage et j'étais désespérée de voir qu'un ouragan (Richard) allait s'abattre sur nous pendant. Sa trajectoire le faisait passer très proche. J'avais donc amené des lampes de poche et des chandelles au cas où. Finalement, nous n'en avons pas eu besoin. Soleil mur à mur pendant les 7 jours! Nous n'avons jamais eu une aussi belle température dans le sud. L'ouragan est passé sur le Belize et nous n'en avons jamais vu une seule trace! On s'est levé avec un ciel couvert le lundi, une averse tropicale de 10 minutes et à 11h, le ciel était bleu et ensoleillé. Nous n'avons pas eu d'autre pluie de toute la semaine (sauf peut-être la nuit, je ne sais pas). Une température de 30 degrés tous les jours, très humide et aucun besoin d'une petite veste le soir!
LANGUE
L'espagnol bien sûr, mais aussi l'anglais et le français. Je n'ai pas rencontré un seul employé qui ne parlait pas au moins anglais. Et beaucoup parlaient français, ce qui m'a surprise!
MONNAIE
Pesos mexicains et argent US. Nous n'avions amené que de l'argent US et il n'y a aucun problème à payer avec cette devise. Par contre, le retour de monnaie se fait souvent en US et en pesos. Donc ne soyez pas surpris qu'on vous redonne des pesos. Pour 1$ US, vous aurez entre 10 et 12 pesos mexicains (tout dépendant si vous transigez à l'hôtel ou en dehors).
PLAGE ET MER
Sable blanc très doux et mer turquoise (pas autant qu'à Cuba à mon avis, mais tout de même magnifique). Drapeau rouge toute la semaine, sauf le dernier jour (drapeau jaune). Vous devez vous baigner entre les bouées. Il y a des lifeguards qui surveillent. Les vagues étaient plus intenses en début de semaine (peut-être en raison de l'ouragan pas très loin), mais se sont relativement calmées lorsque le vent a changé de direction. L'eau de mer était très chaude. Il y a suffisamment de palapas pour tous. Le monokini est interdit. Pas beaucoup d'algues. Attention, il y a des roches dans la mer. Faites attention où vous mettez les pieds ou apportez-vous des souliers d'eau.
PISCINE
IMMENSE! La piscine est commune au Beach et au Del Mar (située entre les deux). Plusieurs niveaux (creux et moins creux), très bien entretenue et très chaude aussi. L'eau de la piscine est salée (pas autant que la mer, mais quand même). Beaucoup de palapas. Mais si vous êtes un gros groupe comme nous et que vous arrivez à la piscine vers 14h, vous pourrez avoir de la difficulté à trouver plusieurs chaises collées, mais pour un couple, aucun problème. Beaucoup réservent malheureusement leur palapas et ne se pointent pas avant l'après-midi.
CLIENTÈLE
Très variée: enfant, ados, jeunes adultes, personnes âgées. De toutes les nationalités: Canada (Québec et autres), États-Unis, Allemagne, France, Angleterre, Argentine, Belge, etc.
EXCURSIONS / ACTIVITÉS
Nous avons fait l'excursion à Coba et j'ai beaucoup aimé! Balade en canot, tyrolienne, descente en rappel dans une grosse, visite des mayas, ruines maya. Grosse journée en plein soleil, donc prévoyez la crème. Et aussi le chasse-moustique, car vous êtes en pleine jungle.
Nos amis sont allés à XCaret et ils ont beaucoup aimé!
Nous sommes aussi aller à Coco Bongo... WOW! Un vrai de show de Vegas! Ca vous scrap une matinée (retour à l'hôtel vers 4h du mat), mais mon Dieu que ca vaut le coup si vous aimez les spectacles et danser dans les clubs. J'ai capoté!
FAUNE
C'est l'endroit où j'ai vu le plus de faune sur le site de l'hôtel: flamants roses, perroquets, cygnes, paons, coatis (un espèce de raton laveur), lézards, oiseaux de toute sorte, etc. J'ai aussi nourri des poissons argentés dans la mer.
CHECK-OUT
On n'a qu'à donner son numéro de chambre, ses cartes de chambres et les cartes des serviettes. Comme nous quittions l'hôtel le soir, nous avons garder une des trois chambres jusqu'à 17h au cours de 10$US / heure pour se laver. Le retour jusqu'à l'aéroport s'est très bien déroulé.
DIVERS
- J'ai trouvé les Mexicains... petits! Hihihihi! Mais très très travaillants. - Mon chum trouve que les Cubains sont meilleurs danseurs. - NE PAS téléphoner à la maison de votre chambre, MÊME si vous achetez une carte d'appel!!! Appelez du téléphone prévu à cet effet au lobby. Nos amis se sont retrouvés avec une facture de 250$... en pesos heureusement. - J'ai accidentellement bu plusieurs gorgées d'eau du robinet. Je n'ai pas du tout été malade. Mais ne buvez pas l'eau! - Première fois que je n'ai pas du tout de "va-vite" dans le sud.
EN BREF
Un de mes plus beau voyages ever, sinon LE plus beau. Température exquise, superbe hôtel... mais peut-être un peu trop grand. Ca serait mon seul point négatif si je devais en donner un. Mais je partais en connaissance de cause. Et puis, je suis jeune et en santé, donc ca ne peut être que bénéfique sur ma santé! Cuba risque de prendre le bord pour quelques voyages. Je veux absolument retourner au Mexique.
Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas, il me fera un plaisir d'y répondre. :)
VOL AVEC SUNWING (ALLÉE ET RETOUR)
C'était la troisième fois que je voyageais avec Sunwing Airlines. Rien à redire concernant les vols. Nous sommes partis à l'heure autant à l'allée qu'au retour. Aucun retard, aucun problème d'aucune sorte. C'est toujours la même chose: verre de champagne, serviette chaude, repas chaud, écouteurs gratuits, etc. Environs 4h de vol.
TRAJET À L'HÔTEL
Nous avons atterri vers 2h du matin. Le tout s'est relativement fait rapidement. L'autobus était pleine. Nous n'étions que des clients d'Iberostar. Nous avons descendu des gens au Grand Hotel Paraiso, au Paraiso Maya, au Paraiso Beach et notre groupe de 6 au Paraiso Del Mar. D'autres personnes descendaient après nous au Quetzal et au Tucan 40 minutes plus loins sur la côte. Pas de cocktail de bienvenue ou autre. Mais personnellement à 3h du mat, je voulais juste aller me coucher. L'hôtel se trouve à environ 30 minutes de l'aéroport.
CHECK-IN
Comme il était près de 3h du matin et que nous n'étions que notre groupe de 6 à descendre, le check-in s'est fait très rapidement. Pas de formulaire à remplir, pas de # de passeports demandés, rien. Un simple bracelet bleu (les bracelets du Beach sont jaunes).
CHAMBRE
Nos couples d'amis avaient les chambres 1845 et 1851. Mon nouveau mari et moi avions la chambre 1125, qui se trouve dans le bloc spécial "honeymoon". Chambre très spacieuse et très propre. Une salle de bain en marbre avec un douche très grande (pas de bain), une toilette (pas de bidet) et un grand comptoir. Un lit king, un coin salon et un balcon. Le frigo est rempli d'eau en bouteilles (une grosse bouteille pour commencer, ensuite des formats individuels), de boissons gazeuses et de bière. Renouvelés à chaque jour. Le coffre-fort est gratuit et numérique, donc pas de risque de perdre la clef. Comme le site est immense, notre chambre était près de certaines choses et loin d'autres choses. Plus les numéros de chambres sont élevés, plus vous êtes proche du lobby. Nous étions très proche de la plage (l'avant-dernier bloc avant la plage) et de la piscine. Mais relativement loin du lobby et des restos à la carte. Donc nous avons beaucoup marché puisque le matin, nous allions déjeuner au buffet pour ensuite passer la matinée à la plage. Se rendre à la piscine ensuite était très court, mais pour passer la soirée au lobby, au resto et au spectacle, il fallait retourner au début du site. Il y a un petit train qui passe le long des blocs pour raccompagner les clients à leur chambre ou au lobby. Ou bien vous pouvez toujours arrêter un employé qui passe en kart de golf et qui se fera un plaisir de vous emmener. En tant que nouveaux mariés, nous avions droit à un panier de fruits et une bouteille de champagne à la chambre (que nous n'avons pas bu et ramenée à la maison). Nous avons constaté que nos amis avaient des chambres identiques à la notre. Donc "l'upgrade" consistait à un bloc plus près de la mer et une bouteille de champagne. Nous n'avions pas de commodités de plus, mais comme nous n'avons pas payé pour cet upgrade, ca ne nous dérangeait pas.
HÔTEL
Le site est immense. Si vous n'aimez pas marcher et que vous êtes à mobilité réduite, n'allez pas à cet hôtel! La végétation est MA-GNI-FI-QUE! Je n'ai jamais vu autant de plantes et de végétation sur un site. Le tout est magnifiquement entretenu par les jardiniers qui travaillent très fort. La nuit, il y a des gicleurs qui arrosent partout sur le site. Il y a beaucoup de plans disponibles partout sur le site, donc vous ne pouvez pas vous perdre.
RESTAURANTS
Le buffet était très bien (il faut vous rendre à celui du Beach, celui du Del Mar étant fermé pour la basse saison). Beaucoup de choix au déjeuner, un thème différent tous les soirs (oriental, mexicain, cajun, etc.). Concernant les restos à la carte, nous n'avons fait que le japonais, l'italien et le mexicain. Tous très bons (le japonais a été notre préférés)! Nos amis sont allés manger au méditerranéen et ils ont adoré! Je sais qu'il y a aussi un cajun et un steakhouse. Pour les restos à la carte, les hommes doivent porter un pantalon long, des souliers fermés ainsi qu'un collet (donc chemise ou polo, mais pas de t-shirt ou camisole). Tous les restos à la cartes ouverts pour la basse saison sont situés au Beach. Pour le diner, vous pouvez aller au buffet, mais il y a aussi un restaurant entre le bloc #11 (où était située notre chambre) et la piscine et un snack sur la plage. Nous avons toujours diné à un de ces deux derniers endroits, car nous n'avions pas envie de nous tapper une marche en plein soleil jusqu'au buffet. Nous avons TRÈS bien mangé toute la semaine.
BARS
Un bar au lobby avec service aux tables si désiré, deux swim-up bars et un bar à la plage. Il est aussi possible d'avoir de la crème glacée à la piscine et à la plage. Vous pouvez aussi commander des drinks dans les restos et buffet, ils sont équipés pour ca. Ceux qui disent que les cocktails sont dilués avec de l'eau, je sais pas où vous avez passé vos vacances, mais moi j'peux vous dire que j'ai été pompette à tous les jours et en très peu de temps, ainsi que tous nos amis qui sont pourtant d'assez bons buveurs!
SERVICE
Un super service partout! Tous les employés vous saluent le matin. Ils sont souriants et gentils. Mon chum dit que les Cubains sont plus chaleureux, mais mois je n'ai pas vu de différence. La femme de chambre nous a fait de belles décorations à tous les jours. J'ai bouché ma toilette et elle a été débloquée dans la journée.
ACTIVITÉS
Vous allez pas vous ennuyer: volleyball, waterpolo, soccer, fléchettes, fers, cours de danse, cours d'espagnol, aquagym, paella sur la plage, taureau mécanique, etc. Je ne suis pas du genre à participer, mais mon chum oui et il a beaucoup aimé! Nous sommes devenus copains avec les animateurs qui nous reconnaissaient: Eduardo, Angel, Oscar, Lizbeth, Marlene.
SPECTACLES
Nous ne les avons pas tous vus. Je crois que nous n'avons assisté qu'à deux ou trois spectacles en tout. Nous étions souvent bien trop crevés pour y assister la plupart du temps ou nous étions en dehors du complexe. Les spectacles sont très bien à mon avis. La salle de spectacle est à aire ouverte, mais couverte, donc même s'il pleut, aucun problème. On voit que la chaine Iberostar a certains moyens que d'autres n'ont pas.
TEMPÉRATURE
Comme nous partions pendant la saison des ouragans, il y avait bien sûr un risque. J'ai surveillé la météo tous les jours la semaine précédent le voyage et j'étais désespérée de voir qu'un ouragan (Richard) allait s'abattre sur nous pendant. Sa trajectoire le faisait passer très proche. J'avais donc amené des lampes de poche et des chandelles au cas où. Finalement, nous n'en avons pas eu besoin. Soleil mur à mur pendant les 7 jours! Nous n'avons jamais eu une aussi belle température dans le sud. L'ouragan est passé sur le Belize et nous n'en avons jamais vu une seule trace! On s'est levé avec un ciel couvert le lundi, une averse tropicale de 10 minutes et à 11h, le ciel était bleu et ensoleillé. Nous n'avons pas eu d'autre pluie de toute la semaine (sauf peut-être la nuit, je ne sais pas). Une température de 30 degrés tous les jours, très humide et aucun besoin d'une petite veste le soir!
LANGUE
L'espagnol bien sûr, mais aussi l'anglais et le français. Je n'ai pas rencontré un seul employé qui ne parlait pas au moins anglais. Et beaucoup parlaient français, ce qui m'a surprise!
MONNAIE
Pesos mexicains et argent US. Nous n'avions amené que de l'argent US et il n'y a aucun problème à payer avec cette devise. Par contre, le retour de monnaie se fait souvent en US et en pesos. Donc ne soyez pas surpris qu'on vous redonne des pesos. Pour 1$ US, vous aurez entre 10 et 12 pesos mexicains (tout dépendant si vous transigez à l'hôtel ou en dehors).
PLAGE ET MER
Sable blanc très doux et mer turquoise (pas autant qu'à Cuba à mon avis, mais tout de même magnifique). Drapeau rouge toute la semaine, sauf le dernier jour (drapeau jaune). Vous devez vous baigner entre les bouées. Il y a des lifeguards qui surveillent. Les vagues étaient plus intenses en début de semaine (peut-être en raison de l'ouragan pas très loin), mais se sont relativement calmées lorsque le vent a changé de direction. L'eau de mer était très chaude. Il y a suffisamment de palapas pour tous. Le monokini est interdit. Pas beaucoup d'algues. Attention, il y a des roches dans la mer. Faites attention où vous mettez les pieds ou apportez-vous des souliers d'eau.
PISCINE
IMMENSE! La piscine est commune au Beach et au Del Mar (située entre les deux). Plusieurs niveaux (creux et moins creux), très bien entretenue et très chaude aussi. L'eau de la piscine est salée (pas autant que la mer, mais quand même). Beaucoup de palapas. Mais si vous êtes un gros groupe comme nous et que vous arrivez à la piscine vers 14h, vous pourrez avoir de la difficulté à trouver plusieurs chaises collées, mais pour un couple, aucun problème. Beaucoup réservent malheureusement leur palapas et ne se pointent pas avant l'après-midi.
CLIENTÈLE
Très variée: enfant, ados, jeunes adultes, personnes âgées. De toutes les nationalités: Canada (Québec et autres), États-Unis, Allemagne, France, Angleterre, Argentine, Belge, etc.
EXCURSIONS / ACTIVITÉS
Nous avons fait l'excursion à Coba et j'ai beaucoup aimé! Balade en canot, tyrolienne, descente en rappel dans une grosse, visite des mayas, ruines maya. Grosse journée en plein soleil, donc prévoyez la crème. Et aussi le chasse-moustique, car vous êtes en pleine jungle.
Nos amis sont allés à XCaret et ils ont beaucoup aimé!
Nous sommes aussi aller à Coco Bongo... WOW! Un vrai de show de Vegas! Ca vous scrap une matinée (retour à l'hôtel vers 4h du mat), mais mon Dieu que ca vaut le coup si vous aimez les spectacles et danser dans les clubs. J'ai capoté!
FAUNE
C'est l'endroit où j'ai vu le plus de faune sur le site de l'hôtel: flamants roses, perroquets, cygnes, paons, coatis (un espèce de raton laveur), lézards, oiseaux de toute sorte, etc. J'ai aussi nourri des poissons argentés dans la mer.
CHECK-OUT
On n'a qu'à donner son numéro de chambre, ses cartes de chambres et les cartes des serviettes. Comme nous quittions l'hôtel le soir, nous avons garder une des trois chambres jusqu'à 17h au cours de 10$US / heure pour se laver. Le retour jusqu'à l'aéroport s'est très bien déroulé.
DIVERS
- J'ai trouvé les Mexicains... petits! Hihihihi! Mais très très travaillants. - Mon chum trouve que les Cubains sont meilleurs danseurs. - NE PAS téléphoner à la maison de votre chambre, MÊME si vous achetez une carte d'appel!!! Appelez du téléphone prévu à cet effet au lobby. Nos amis se sont retrouvés avec une facture de 250$... en pesos heureusement. - J'ai accidentellement bu plusieurs gorgées d'eau du robinet. Je n'ai pas du tout été malade. Mais ne buvez pas l'eau! - Première fois que je n'ai pas du tout de "va-vite" dans le sud.
EN BREF
Un de mes plus beau voyages ever, sinon LE plus beau. Température exquise, superbe hôtel... mais peut-être un peu trop grand. Ca serait mon seul point négatif si je devais en donner un. Mais je partais en connaissance de cause. Et puis, je suis jeune et en santé, donc ca ne peut être que bénéfique sur ma santé! Cuba risque de prendre le bord pour quelques voyages. Je veux absolument retourner au Mexique.
Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas, il me fera un plaisir d'y répondre. :)
Bonjour,
Nous avons le projet de partir au Mexique l'hiver prochain (fin janvier-début février).
Je voudrais avoir votre avis concernant l'hôtel Grand Bahia Principe Akumal.
Merci à vous.😉
😎 Bonjour à tous et toutes, nous fêterons 30 ans de mariage cette année. Pour commémorer ce moment nous partons pour Cozumel en mars à l'hotel Ibérostar.
J'aimrais savoir quel est la devise, américaine ou pesos?
Est-ce qu'il y a des excursions à ne pas manquer?
Avons-nous besoin de se faire vacciner?
La langue parlé est-ce seulement l'espagnol?
Point de vue cadeaux pour le ou la personne qui fait notre chambre argent ou autre? Pesos ou américain?
Nous ferons de la plongée en apnée c'est certain, mais nous sommes mieux de louer ou d'acheter notre équipement avant le départ.
Autant de questionnement que de plaisir nous y attendent. Nous voulons nous gâter au max, si vous avez des suggestions ou des photos elles sont les bienvenue. Merci à tous ceux et celles qui porteront attention à mon message.
Denise la lune affectueusement nommé par les enfants de ma garderie.
J'aimrais savoir quel est la devise, américaine ou pesos?
Est-ce qu'il y a des excursions à ne pas manquer?
Avons-nous besoin de se faire vacciner?
La langue parlé est-ce seulement l'espagnol?
Point de vue cadeaux pour le ou la personne qui fait notre chambre argent ou autre? Pesos ou américain?
Nous ferons de la plongée en apnée c'est certain, mais nous sommes mieux de louer ou d'acheter notre équipement avant le départ.
Autant de questionnement que de plaisir nous y attendent. Nous voulons nous gâter au max, si vous avez des suggestions ou des photos elles sont les bienvenue. Merci à tous ceux et celles qui porteront attention à mon message.
Denise la lune affectueusement nommé par les enfants de ma garderie.
Allô, moi et ma chum de fille allons au h10 punta turquesa du 12 au 19 janvier prochain...Avez-vous entendu parlé de ce nouvel hôtel?
Merci
stephanie
Merci
stephanie
Bonjour à tous,
Je suis présentement à ce merveilleux endroit. Quel resort! Tout est magnifique et tellement beau. Nous passons d'agréables vacances.
Ninicool
Je suis présentement à ce merveilleux endroit. Quel resort! Tout est magnifique et tellement beau. Nous passons d'agréables vacances.
Ninicool
Bon voila, je pars le 20 janvier prochain pour le Oasis Cancun de CANCUN. Il semble qu'il y est eu beaucoup de rénovations dans les derniers mois et que l'hôtel en est un de 4 étoiles.
J'aimerais avoir vos commentaires sur cet hôtel si vous êtes déja allé . merci d'avances.
J'aimerais avoir vos commentaires sur cet hôtel si vous êtes déja allé . merci d'avances.
Bonjour (soir) à toute la communauté de voyageforum! Je pars le 18 mars prochain pour Tulum où je séjournerai au Club Meava Tulum. Pour ce qui est de la plage je sais déjà qu'il y a des coraux par contre pour des adeptes de l'apnée c'est super! 🙂 Sinon la bouffe dans les différents restos de l'hôtel elle est comment? Combien de restos à la carte? Comment est la propreté des lieux? On m'a conseillé toute sortes de façons de changer mes devises en pesos.. CAD en US puis de payer en US.. ou encore de rechanger mes US la-bas.. et la meilleure selon moi, de m'apporter quelques pesos directement du Canada et de passer au guichet automatique de l'hotel (à condition qu'il y en ai un! 😮) pour retirer directement des pesos. Bref, de ce coté je suis complètement perdu! Vous me conseillez quoi? En terminant les spectacle le soir c'est comment? y a des francophones un peu? on peut joindre des sites a visiter a pied? Ils louent des scooter? On peut pratique la pêche? Si oui comment s'y prend-on? (je sais avec une canne! 😛) où se présente-on? et c'est combien? Si vous avez d'autres conseils gênez-vous pas! 😉
Merci d'avance à vous tous qui prendront le temps de m'aiguiller sur la bonne voie!
PS: Pour les excursions je suis au courant j'ai une liste pour y passer 1 mois! 😎
Merci d'avance à vous tous qui prendront le temps de m'aiguiller sur la bonne voie!
PS: Pour les excursions je suis au courant j'ai une liste pour y passer 1 mois! 😎
Bonjour ! J'aimerais savoir dans quelle devise les pourboirs sont davantage appréciés dans les hotels de Playa del Carmen ?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est préférable de voyager avec de l'argent canadien ou américain à la Riviera Maya.
Le taux de change est-il plus élevé lorsque l'on fait l'écahnge à l'hôtel, est-ce le seul endroit de toute façon pr le faire
Je serai à l'hôtel Catalina Yucata départ samedi matin le 28
Merci à l'acance,
Moi
Le taux de change est-il plus élevé lorsque l'on fait l'écahnge à l'hôtel, est-ce le seul endroit de toute façon pr le faire
Je serai à l'hôtel Catalina Yucata départ samedi matin le 28
Merci à l'acance,
Moi










