Cherche école de langue et logement pas chers à Acapulco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques renseignements et donc d'une ame charitable qui pourrait m'aider! Je pars fin janvier, pendant 4 mois, au Mexique. Aprés quelques jours dans la capitale, je souhaite m'installer dans une ville (à définir) afin de prendre des cours pour perfectionner mon espagnol avant d'aller en amérique centrale.

Ma première question porte sur le choix de la ville où prendre des cours d'espagnols. Je souhaitais rester dans le sud du Mexique et éviter le Yucatan (je dois déjà y aller en mars). Aprés quelques recherches, deux villes ressortent, Acapulco et Vera Cruz (je voulais une ville me permettant d'aller facilement à la plage). Actuellement je m'oriente plutot sur Acapulco. Aucune de ces 2 villes m'enthousiasme plus que ça mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Est ce que quelqu'un aurait une meilleure idée (sachant que la présence d'une école de langue et la plage sont des critères indispensables!!).

Ma 2éme question porte sur l'école de langue, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.sprachcaffe.com/francais/study_abroad/language_schools/Playa_del_Carmen/main.htm Je sais pas si quelqu'un à déjà essayé ou aurait des bons plans pour les cours d'espagnol à Acapulco ou dans d'autres villes cotières du sud Mexique.

La dernière question porte sur le logement à (éventuellement) Acapulco. Je m'oriente sur un studio ou une colocation, si quelqu'un à des sites internet ou des bons plans (budget serré bien sur!!), je suis preneur!

Ben voilà, merci d'avance, je suis bien evidemment preneurs de conseils autres que ceux demandés plus haut sur d'éventuels aspects auxquels je n'aurais pas pensé.

Hasta pronto, Johan
le guide des Aides sociales et financières
GO Golondrina ·
Bonsoir,

6 mois au Mexique d' octobre 2007 à avril 2008, 3 fois à Acapulco, 2 fois à Vera Cruz. Acapulco est le meilleur endroit pour se baigner, il y fait toujours chaud (moyenne de 32°), les plages longent la ville. Ce n' est pas le cas à Veracruz : les plages sont éloignées, moches, et il y fait souvent frisquet. Veracruz, il faut y aller pour faire la fête les week-ends, pas pour s' y baigner. Je ne savais pas parler espagnol avant octobre, sauf quelques leçons en méthode Assimil. J' ai tout appris sur le tas, et particulièrement en regardant la TV mexicaine. Mon ami, lui, parlait espagnol et il m' aidait et m' expliquait ce que je ne comprenais pas (donc, peut-être un peu plus difficile pour toi si personne pour t' aider). Mais l' espagnol est une langue facile à apprendre. Acapulco est une ville bon marché lorsque l' on s' éloigne des plages "touristiques"(voir photo). Elle est en général mal aimée mais nous, nous aimons beaucoup ; il y en a d' autres plus sympas mais elle a l' avantage d' être proche de Mexico et de beaucoup d' autres centres d' intérêt. Tu peux sûrement trouver des cours à l' Alliance française. Mais si tu cherches seulement à te baigner et apprendre l' espagnol, tu peux voir aussi du coté de Puerto Vallarta, Puerto Escondido... Pour la location, je n' ai pas de plan précis à te proposer. J' espère que ces quelques renseignements te seront utiles.
KA Kaderh ·
Merci pour vos renseignements, ce que vous me dites confirmes ce que je pensais de Veracruz. Juste une petite question, ou logiez vous à Acapulco? Merci
le guide des Aides sociales et financières
GO Golondrina ·
Nous logions à l' hötel, quartier des plages Caleta-Caletilla, à l' extrémité ouest de Costera Aleman - quartier populaire

Similar discussions

You might also like