Emmener mon appareil photo Reflex au Chiapas et Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Je pars bientôt pour le Chiapas + Guatemala pour une mois. Et je me pose une question. Amateur de photographies, et peu habitué à voyager en amérique centrale (mon expérience la plus proche est Cuba), je me demande si se ballader là-bas avec un appareil photo Reflex (vous voyez, ceux qui sont un peu plus gros que la moyenne !!) est vraiment raisonnable.

Vais-je beaucoup plus attirer le risque de me faire voler qu'avec un autre appareil ?

Ma question me semble un peu bateau en l'écrivant, mais selon vous, dois-je vraiment renoncer à prendre mon appareil réflex ?

Nous voyagerons à deux, parlons espagnol, et nous ne suivons pas un circuit organisé de groupe. (même si nous pensons prendre des transports type touriste à priori pour relier les villes).

Merci ! Thomas
GE GeMontréal Regular ·
allo, moi je suis aller avec mon 20d canon au costa rica et j'ai pris les gens là-bas, et je ne me suis pas du tout fait attaquer par personne. Sert le quand tu t'en sert pas bien sure, mais à part de cela, moi les gens étaient bien symphatique, je ne l'ai pas sortie dans les villes plus débiles, comme san josé où on m'a dit de ne meme pas sortir un petit quelque chose de mon sac. Informe toi des endroits où tu vas, en plus tu parles espagnol, les gens vont plus t'apprécier. Il ne faut jamais se priver de faire de la photo...jamais!! Bref, assure ton appareil, et toute tes affaires...c'est tout. ge
Ge http://www.bonesso-dumas.com/
PA Patrickn ·
Bonjour Thomas,

Il n'y a vraiment pas de problème si tu prends les simples précautions habituelles. Ma copine et moi avons parcouru l'Amérique central et n'avons jamais eu de problèmes. Les enfants rafolent de se faire prendre en photos. Nous étions au Guatemala lorsque l'ouragan Stan a frappé. J'ai prix des photos d'un village qui a été détruit en parti par la boue et le lendemaint ils ont afficher les photos dans une école. Nous avons fait une grande muraille photographique d'enfants dans un orphelinat. Moi je te dis n'hésite surtout pas. Après tout, si tu as un tel appareil c'est que tu veux t'en servire! Moi je me promène avec un D70 et une lentille de 300mm. C'est loin d'être discrêt. Ne le laisse pas trainer sans surveillance, mais jamais on nous a démontré de l'agessivité. Bien au contraire, on démontre souvent de l'intérêt qui nous rapproche des gens de la place.

Je t'invite à visiter notre site web: www.quebecautourdumonde.com
Nous ne manquons pas de courage parce que le défi à atteindre est trop élevé, mais le défi nous semble trop élevé parce que nous manquons de courage.

Patrick Nadeau Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com
TH ThomasH ·
Merci pour ces conseils ! Vous me rassurez, et ça me convainc d'amener mon petit D50 !

Bons voyages à tous
IS Isard Veteran ·
Salut, l'an dernier j'étais dans le Chiapas (San cristobal de las casas + alentours, Palenque + alentours) avec mon réflex minolta dynax argentique + un apn et aucun problème. Par contre, les autochtones détestent les photos, et ça a été difficile de prendre des photos des indiens. ByE; Christophe

Similar discussions

You might also like