Mexique en janvier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je voudrais avoir les impressions de quelqu'un qui revient du mexique ou qui y est actuellement; Je souhaite partir cette fin de mois mais n'est pas sur d'avoir un temps correct. Nous voulons dormir en hamac les nuits et avons peur que les températures soient basses. Qu'en est-il?

Y a -t-il des fêtes ou activités à ne pas rater à cette période?
Emilie
CL CLick Veteran ·
Il fait plutot bon la nuit, juste vers 5 ou 6h c'est un peu frisquet. Avec un duvet ca le fait.
OC Oceannas ·
Tu comptes aller dans quelles régions plus particulièrement parce que cela varie beaucoup?
CL CLick Veteran ·
Heu vi[;)], moi je parle pour le yacatan ou riviera maya.
OC Oceannas ·
C'est les seuls endroits que je ne suis pas aller désolé, mais je crois bien que tu n'auras pas trop trop froid. Dans le Chiapas, j'ai eut froid quelques fois, mais les couvertures et tissages mexicains sont si beaux que cela nous a fait plaisir de nous en faire cadeau pour nous réchauffer!!![;)]
LA Lahnamilie ·
Merci de tes réponses. Je vais faire un circuit de Mexico à Cancun en passant par Oaxaca, Palenque, Merida entre autre. Aurais-tu des recommandations de lieux pas très touristiques mais qu'il ne faut pas rater?
Emilie
KU Kulu Regular ·
...mexico city en janvier, bon courage : j'y etais en juin, pleine chaleur, là en hiver : ne pas oublier que la ville est en altitude.

pour cancun, là c'est bien, mais bon ...tres balneaire sinon, pousser vers le nord a puerto vallarta : plus cool on peut y aller en bus de mexico city en couchettes ( 12 heures) pour pas cher/avion et on passe par guadalarara (tequila) : la meilleure est celle avec le fer a cheval rouge inversé

mexico city : attention aux taxi ( braquages), j'ai trouvé le metro plus sur... à mediter...
KU Kulu Regular ·
desole, en te disant cancun, je pensais acapulco qui est a peu pres la meme chose....

mail moi a ton retour stp sur merida et oaxana...

pascal

ps : j'ai vu des filles ( francaises ) dans les bus de nuit : pas de problemes .met quand meme un jean car ils poussent la clim a fond et un gillet !
VI Vincentmty ·
Tout dépend où tu vas… : nord, sud ? ici, dans le nord, en ce moment il fait 35°C dans la journée, les nuits sont fraîches, mais ça peu descendre à 3°C en 24 heures… Le sud est plus chaud. En ce qui concerneles fêtes, il n'y a plus rien en ce moment
CL CLick Veteran ·
Bonjour lahanamilie Voila quelques petits articles qui pourront te servir, des bons plans etc... http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=199 http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=230

Bonne lecture[;)] et bon trip!!
TM TMars ·
Mexico-city ca se rafraichit bien dès 17-18H ! Veste lègère s'impose Oaxaca no pb il y fait bon quand j'y etais (y a 15 jours). Les pyramides d'teotihuacan sont bien impressionnantes! (50 KM de Mexico-city) Apres je confirme qu'ils abusent de la clim dans les bus, surtout les bus de nuit !

[;)]
LE LeDragon Veteran ·
La température dépend de l'altitude où vous serez. En février dernier, le long de la côte, c'était chaud même la nuit. J'ai cependant eu froid à San CristObal. Comme dirait mon père : "Quand le serin tombe, c'est cru !" Traduction française : à la tombée de la nuit, l'humidité se condense et vous transperce. Je frisonnais comme une japonaise à Québec en hiver [:)] Quant à l'altitude à Mexico D.F., moi qui suis toujours malade dès que je dépasse les 2 500 mètres, je n'y ai éprouvé aucun problème. Alors, je vous suggérerais seulement d'apporter un bon coupe-vent-imperméable et un chandail de laine. Ca a plusieurs utilités et ça ne prend pas de place dans les bagages. Bon voyage, le Mexique, c'est super ! Yvon El D

You might also like