Enseigner à Puerto Vallarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
L'hiver prochain, je risque d'avoir pas mal de temps devant moi, et je me disais que ce serait peut-être l'occasion de partir 2 ou 3 mois au Mexique, à Puerto Vallarta pour enseigner le français et / ou l'anglais. Je n'ai pas de dîplôme de français langue étrangère (juste une maîtrise à l'université - donc exit les alliances françaises), mais je suis prête à travailler bénévolement, en étant par exemple logée en contre-partie. L'idée n'est pas de gagner de l'argent, mais plus d'avoir un point de chute, et de m'assurer un contact avec la population locale. Ma question est donc la suivante : est-ce que je rêve, ou est-ce que je peux espérer trouver ce genre de plan sur Puerto Vallarta ? Par où commencer mes recherches ? Merci pour vos conseils, et si vous avez des tuyaux...
TU Tunapuna ·
bonjour,

j'habite depuis 10 ans à puerto vallarta, et j'enseigne le français dans une école de langue et il en existe plusieurs sur vallarta, c'est payé environ 70 pesos l'heure, vallarta etant une ville qui vit essentiellement du tourisme les cours de langues sont tres prisés, je pense que tu pourras trouver facilement, je suis à ta disposition si tu as des questions précises bonne chance michelle
MA Mathildita82 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est encourageant ! Par contre, en tant que française, est-ce que j'aurais vraiment le droit de travailler dans ces écoles de langues? Sais-tu s'il faut faire une demande pour un visa ou des papiers qui donnent le droit de travailler, ou est-ce que c'est moins règlementé que ça ?

Je te remercie par avance!
TU Tunapuna ·
moi je suis venue avec mon mari mexicain et meme ainsi je n'avais pas le droit de travailler et je l'ai fait surtout en cours particulier et n'ai jamais été inquiétée, normalement une école devrait faire les papiers pour toi si ils veulent t'engager, l'année passée je sais qu'un français a travaillé pour eux pendant plusieurs mois, à temps plein, je crois de novembre à avril et le directeur était ravi et m'a dit que le garçon n'avait pas voulu faire les papiers pour légaliser sa situation, j'ignore si c'est avec l'appui de l'école, mais comme l'école n'a pas vraiment envie d'engager en fixe car les cours sont parfois irréguliers et donc ils ne veulent pas s'engager à dire qu'ils emploient quelqu'un de fixe, mais je crois qu'ils l'ont laissé travailler sans permis! il y a par contre beaucoup d'école secondaires privées qui pourraient t'engager en fixe, mais le salaire est petit... tu peux peut etre commencer avec un visa de tourisme et si tu vois qu'il y a du travail, changer ce visa en visa de travail, je crois qu'on peux le faire sur place, moi j'ai divorcé et après avoir vécu 5 ans au mexique on peut obtenir la carte de résident qui donne droit à travailler, donc je ne suis pas au courant des autres démarches. Bonne chance michelle

Similar discussions

You might also like