Escale de six heures à l'aéroport de Mexico City: se rendre au centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
J'ai une escale de 6 heures à l'aeroport de Mexico City. Que puis-je faire ? Es-ce possible de se rendre au centre ville, se ballader pendant ce temps. Merci de vos renseignements.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui c'est possible ;le métro s'arrête à l'aéroport , ça coûtera moins cher que le taxi. Tu peux visiter la Plaza de la Constitucion /Zocalo, les musées dont celui d'archéologie(descendre à Bosques de Chapultepec) Ou bien la Zona Rosa qui est le centre de la ville. Attention aux correspodances : pour faire l'hôtel Fiesta Inn qui est à côté de l'aéroport pour le parc de Chapultepec j'avais mis tout de même une bonne heure, Mexico est une ville très étendue. Ne pas prendre de grand sac dans le métro et attention aux pickpockets
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend de la durée effective du temps disponible, car 6 heures moins le temps de sortir du controle de police , de la douane etc... et le temps a prévoir pour réembarquer , controle de sécurité etc... retire 2 heures de transport aller/retour vers le centre ville, que reste t'il vraiment? si tu juges suffisant vas faire un tour sur le Zocalo, tu n'auras guère le temps de faire autre chose.
AN Anniela ·
Salut,

L'an dernier je me rendais avec ma fille au Costa-Rica et j'ai eu une escale de 6 heures à Mexico. Nous sommes allées visiter la ville. J'avais un ami qui venait nous chercher à l'aéroport (mais j'avais prévu le plan B en métro). C'est simple et rapide. Nous sommes rapidement sortie de la douane (ce n'est pas Atlanta ou Miami !). Il me semble que plus ou moins une heure tente plus tard nous étions dans le centre historique à prendre le déjeuner. Nous sommes allés marcher sur le zocalo, voir les ruines du templo mayor derrière la grand place et sommes même allés prendre une téquila à Garibaldi. Nous sommes retournées à l'aéroport 2h15 avant notre départ et ce n'était pas nécessaire car nous avions notre carte d'embarquement et avons attendu tout ce temps pour rien.

Je pense que tu peux facilement prendre le métro ou si tu ne te sens pas à l'aise un taxi de l'aéroport (il me semble que c'Est 20,00$) et te rendre dans le centre historique et marcher dans les rues tout simplement pour découvrir un peu de cette merveilleuse ville. Tu auras au moins 3 heures devant toi pour visiter. Ça vaut la peine !

Bon voyage !🙂

Annie
YA Yannetmilou ·
Bonjour , Le message date un peu mais peut-être pourrez vous m'apporter une réponse à notre problématique: Nous nous rendons également au Costa Rica en fin d'année avec Aéromexico. Nous passons par Mexico avec une escale au retour de plus de 13H. Nous souhaitons profiter de ce transit pour sortir de l'aéroport et visiter Mexico mais j'ai lu certains commentaires précisant qu'il n'était pas possible de sortir de l'aéroport lors d'un transit entre 2 vols internationaux (à savoir pour nous San José-Mexico, Mexico-CDG). Mais visiblement, au vu de votre expérience, cela parait possible... Y-a-t 'il une marche à suivre particulière? (passage de la douane?) Avez-vous du récupérer vos bagages? Nous voyageons avec un enfant de 2 ans et demi donc nous préférerions éviter de lui imposer une attente ennuyeuse de 13H dans un aéroport 😉 Merci d'avance de votre retour.

Similar discussions

You might also like