Etat des hôtels à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, quelqu'un est au courant de la riviera maya depuis l'ouragan.....Comment est la plage.les hotels...etc..... Merci
La Pélo
PI PirateRousse Veteran ·
Resalut toi ! 😏

Je viens régulièrement ici pour voir les commentaires sur les hôtels et le passage de Émily !

Mais je me dis, que Novembre est encore loin et en plus... je vais attendre que Septembre (mois des ouragans) passe également.... pour me fixer une idée du prochain voyage !

Je suis allée voir plus bas, des photos d'une famille qui était là bas, lors du passage d'Émily et c'est très intéressant comme photos 😮 !!!! ON voit qu'ils sont quand même habitués de dealer avec des ouragans là bas, car ils remettent les lieux en bon état comme j'ai constaté lors de ma rencontre avec Dennis à Cuba... c'est hallucinant de les voir travailler aussi rapidement après un ouragan ! Car en fait, le touriste est une source de revenu très considérée... alors ils n'ont pas le choix de toute remettre en état de fonctionner rapidement ! Mais plusieurs ont subit des dégâts assez considérable et vont prendre plusieurs mois à remonter la pente !!! 😕

En tout cas, j'espère que des gens qui y séjournent présentement, reviendront nous faire leurs commentaires ! 🙂

Tourlou et bonne journée Lapélo ! 😉 Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
😏 😏 😏

Je constate que nous n'avons pas grand réponse Lapélo pour avoir des informations sur les hôtels... même sur d'autres forums, j'ai de la difficulté d'avoir de l'information sur l'état des hôtels et de la plage et du village de Playa Del Carmen ! 😮

Mais gardons espoir... sûrement un survivant va passer par là un moment donné ! 😉 😛

Tourlou et passe une bonne journée !!!!!!!!

Pirate
FR Francego Regular ·
salut piraterousse, francego de terrebonne, quebec je recherche un hotel a riviera maya, je voyage avec mon conjoint et mes deux enfants. je regarde pour le elmandarin resont ou iberostar mes criiteres sont des belle plage anamation pour enfant (activite) de grande chambre . j'ai voyageplusieurs fois en republique mais cette annee je voudrais essayer le mexique .

merci
TR Tr9mpe0te Regular ·
Bonjour, nous nous rendons nous meme à Riviera Maya en octobre. Nous avons donc cherche des infos par nous meme et par le TO. En ce qui concerne l'hotel Palladium Kantenah Resort il est ferme jusqu'au 15 aout pour reparation des structures legeres. Il semblerait qu'il en soit de meme pour les Iberostar del mar et Lindo ainsi que Sunscape Tulum mais sans etre fermés. Je te conseille de te connecter directment aux hotels ou au groupe detenant ces hotels ; ils repondent tres gentiment Voila c tout ce que je peux te dire. a+
Salut Francego... et navré du retard de ma réponse !

Mais, moi de même je me pose la question ici pour un hôtel.... ayant déjà séjouré anciennement à Puerto Aventuras et d'où j'avais adoré... mais bon... les noms d'hôtels changent tellement souvent.. que je ne sais pas le nom qu'il porte présentement ?

Mais pour ce qui est des hôtels là bas... demande à Lapélo... je crois qu'elle en a fait deux ! 🙂

Moi de même je visionne pour Novembre présentement... mais j'attend que le temps des ouragans passe pour voir si les régions ne seront pas trop endommagés ? 😮

Tourlou et bonne réflexion ! Pirate
Salut Trompette ! (il fait beau de l'autre côté de l'océan ?) 😏

Voici au Québec, les infos que nous avons eu dernièrement par l'un de nos transporteurs..... (pris sur un autre forum de voyage)....

Tourlou Pirate

Suite au passage de l’ouragan “Emily” qui a récemment frappé la région de la Riviera Maya, le grossiste Tours Maison/Sunquest à invité quelques représentants de regroupements d’agence ainsi que le journaliste André Désiront accompagné d’une photographe pour évaluer les dégâts et voir directement sur place les hôtels qui ont étés touchés. Le voyage a eu lieu du 29 au 31 Juillet 2005.

Comme vous le savez, l’œil de l’ouragan a frappé entre le secteur de Puerto Aventuras et les environs de Tulum. La majorité des hôteliers étaient prêt à réagir et ont passés, chambre par chambre, pour installer des matelas dans les vitres et portes patios pour éviter qu’elles ne se brisent. L’équipe de My Travel a débarqué à Cancun tout de suite après l’ouragan pour inspecter tous les hôtels offerts par ce T.O et s’assurer que leurs standards soient respectés.

Voici donc un compte rendu de chacun des secteurs que j’ai visité pour vous donner l’heure juste :

CANCUN

Aucun dommage dans la zone hôtelière de Cancun. La plage est très belle et sur la rue principale, il n’y a aucun palmier d’arraché ou de vitre fracassée. Même en route vers Playa Del Carmen, aucun dégât n’a été observé.

PLAYA DEL CARMEN

À l’entrée de Playacar, quelques arbres ont étés déracinés mais une équipe est sur place pour nettoyer le tout dans un délai raisonnable. Le golf de Playacar est opérationnel.

La plage en face des hôtels RIU (Riu Palace, Riu Tequila et Riu Yucatan) est très belle. Aucun palmier arraché et l’eau est très propre et cristalline. Cette plage et aussi large qu’avant. Il y a une petite marche pour entrer dans l’eau mais semble-t-il que d’ici quelques semaines, elle disparaîtra. Le Riu Lupita (ancien Caribbean Village Playacar) n’a pas été touché sauf quelques palmiers en avant de l’hôtel et un bri du toit à la réception que les ouvriers étaient en train d’effectuer les réparations. * L’Iberostar Quetzal et le Gala Resort n’ont pas de dommages*

En fait, se sont les hôtels aux installations plus “à risque” qui ont été endommagés légèrement tel que Allegro Playacar, Viva Azteca, et le Barcelo Maya. Les hôtels en bordure de mer tel que le Grand Porto Real et le Royal ont eu également quelques vitres fracassées mais les réparations vont bon train et tout sera rentré dans l’ordre d’ici maximum 2 semaines.

Ce sont donc les hôtels de Puerto Aventuras et de la région de Tulum qui ont eu un peu plus de bris. Selon ce que nous avons constater sur place, les hôtels de cette région sont présentement à réparer les dommages causés par Emily et seront ré ouvert à tour de rôle d’ici le mois d’octobre. Donc, aucune inquiétude à avoir pour la saison automne/hiver 2005-2006.
FR Francego Regular ·
salut piraterousse, merci pour les info. mais j'ais une petite hesitation pour le mexique, on ma dit que la temperature pour le temps des fete n'etait pas tres chaude, meme que cuba . si tu peu me faire chanage d'idee sinon je retourne encore a punta cana.

merci france
SU Susie Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas te dire pour le mois de décembre, mais j'y suis allée a la mi-janvier et je t'assure qu'il faisait tres chaud. Beaucoup plus chaud qu'a Punta Cana. J'y suis allée trois fois en janvier et Riviera maya était plus chaud 32 a 38 degrés, c'est plus humide qu'a Punta Cana
Susie
Comme Susie le mentionne... j'ai trouvé souvent que le Mexique était plus chaud qu'ailleurs... je suis également surprise de ce commentaire... je t'assure !

Car si j'avais à choisir une destination en Décembre ou Janvier ou Février... et bien sans hésitation j'opterais pour le Mexique pour la chaleur... car Cuba, il n'a pas fait si chaud que ça en février 2005 quand j'y suis allée.

Tandis qu'au Mexique... comme le mentionne Susie... j'ai eu 38°c comme température avec plus ou moins... mais au dessus de 30°c en tout temps... contrairement à Cuba ou R-Dominicaine, d'où on retrouve du 24°c et plus ou moins également... mais bon ! On ne peut jamais prévoir ce que Dame Nature nous réserve comme température... 😉 J'ai dû porter une petite laine le soir à Cuba... ce que je n'avais jamais fait au Mexique à Riviera Maya... mais encore là... on ne peut certifier la température... même pour la R-Dominicaine 🙂

Je sais que pour les gros mois d'hiver, tel que Janvier ou Février... j'aimerais le côté du Pacifique, tel que Puerto Vallarta... pour être certaine de ne pas avoir froid le soir et que l'eau soit chaude.

Tourlou et bonne réflexion ! Pirate
FR Francego Regular ·
MERCI A TOI POUR LES INFO.

FRANCE
FR Francego Regular ·
SALUT SUSIE MERCI POUR LES INFO.

FRANCE

Similar discussions

You might also like