Etat des plages à l'hôtel Viva Wyndham Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à vous Amis voyageurs,

Je pars au mexique à playa del Carmen fin février 2007 au viva wyndham maya. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'état de la plage et de l'hôtel à ce jour car je ne trouve pas d'infos sur les dégâts des cyclones de l'année dernière sur cette destination? De plus, peut on faire du masque /palmes/tuba à partir de la plage pour appercevoir une vie sous-marine comme à Bayahibe en République Dominicaine au Coral Canoa ?

Merci de vos précieuses infos!!!😉
MO Moassény ·
Salut,

Je rentre tout juste d'un voyage au Viva Wyndham Maya de 15 jours (9 au 24 décembre). Je vais bientôt faire un récapitulatif général et complet sur mon voyage pour ceux qui veulent de précieux conseils. Sinon, pour répondre à tes questions, la plage est à vomir : sacs de sable apparent, très étroite (seulement 3 rangées de transat, il faut se lever à 6h du mat' pour espérer avoir une pace et on est serré comme des sardines). Heureusement, le sable est fin mais de grosses pierres les premiers 10 mètres sont présentes pour rentrer dans l'eau. Pour le snorkelling, c'est possible mais il faut prendre le bateau. Je te conseille pour ça d'aller à la caletta Yal Ku à Akumal (à environ 30 km) ou de faire l'excursion proposée par Kuoni en quad (tu plongeras dans la barrière de corail et tu pourras même nager avec les tortues de mer géantes comme j'ai fait si tu as de la chance). N'hésite pas si tu as des questions urgentes sur l'hôtel (je vais faire mon "topo" dès que possible car je le déconseille à tout le monde, ce n'est vraiment pas un 4****).
IN Ines22091979 ·
bonjour, J étais dans cet hotel lors de mon voyage de noce entre le 24.11.06 et le 09.12.06 concernant la plage il est vrai qu'elle a perdu quelques metres ce qui donne au résultat tous les transats collés les uns aux autres ce qui n'est pas trop top, heureusement qu avec mon mari nous avions loué une voiture car nous avon trouvé des plages quasi desertes et sublimes ( akumal qui signifie tortue en maya, la bas il y a des pecheurs qui vous enmeneront a quelques centaines de metres du rivage pour voir les poissons et avec de la chance les tortues et notre coup de coeur la plage de paamul, nous etions seuls au monde ! ) On peut voir quelques poissons de la plage de l hotel mais il y a beaucoup de vague ce qui rend l eau plus trouble qu aux plages que je viens de citer J espere avoir pu vou aider sonia
DO Domi59 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos, on part dans 2 semaines. Où peut on louer des voitures (hôtel ou ville). bonne soirée, Dominique
IN Ines22091979 ·
Bonjour Domi59 Pour la location de voiture, le bureau Avis se situe pile à la sortie du Viva Maya alors on peut carrément s'y rendre à pied Petit conseil, il faut absolument réserver de France car là bas le prix d une journée de location est d environ 80 euros, c'est beaucoup beauboup beaucoup moins chère de réserver sa ou ses journées de location de France (par contre le reglement se fait sur place et en carte bleue, ils n acceptent pas les especes) Nous avons été entierement satisfaits des prestations Avis, en plus nous avions un véhicule neuf (600km au compteur !) Si vous avez d autres questions n hesitez pas ....
DO Domi59 Regular ·
Bonjour et merci, Est-il dangeureux de conduire au Mexique? Les assurances sont elles fournies, et, avec quelles franchises? Etes vous allés à chichen itza, tulum..; Merci pour les infos, au plaisir Dominique
IN Ines22091979 ·
La conduite sur la route principale Cancun/Tulum n'est pas dangereuse il faut juste s'habituer aux carrefours à l'américaine (feux de l'autre coté du carrefour) et ne pas hésiter à respecter les limitations de vitesse car les Méxicains roulent vites mais il y a des radars (perso nous n'en avons pas vu mais nous avons toujours fais tres attention !) il y a des ralentisseurs tres brutaux mais ils sont annoncés plusieurs mêtres avant.........et désolé mais nous n'avons pas quitté cet axe donc je ne peux pas parler des autres routes Au niveau assurance je n'ai pas les détails mais tout est tres bien détaillé sur le site Avis ou bien un téléoperateur lors de la reservation se chargera de tout vous expliquer Nous avons payé 315 euros la location pour 11 jours alors que sur place c'est environ 80 euros la journée !!! y a pas photo !!! Sinon nous sommes allés à Tulum, très beau et chitchen itza malheureusement non car j ai des soucis en voiture donc ça ne m'a pas encouragé, mais je le conseille bien évidemment, par contre il y a 3h de route pour aller et bien sur même chose pour revenir
DO Domi59 Regular ·
😉 Merci beaucoup pour ces bons tuyaux.

Bon week end!!
CR Cricri25 ·
Bonjour j'arrive de mon voyage à viva windham azteca, j'avais accès à viva maya et c'est vrai que la plage fait pitié . Il a effectivement des sacs de sables et l'apnée est impossible à cause des vagues et la faune aquatique n'est pas présente beaucoup. Pour ce qui est de Tulum et Chichen itza j'ai fait les deux excursions, mais en autobus. Tulum vous pouvez prendre les transports collectifs à partir de playa del carmen pour vous y rendre ça coute que 20 pesos par personnes et il vous arrete à Tulum. Par contre si l'histoire vous intéresse prenez un guide pour connaitre l'origine des ruines. Chichen itza ne passez pas à coté c'est vraiment fantastique. C, est à 3 heures de playacar (Viva maya). Pour ce qui est de la location de voiture, nous avons loué une voiture à cozumel et ça nous a couté 69u.s. plus l'essence qui était de 5$ u.s. Si vous voulez faire de la plongée je vous suggère cozumel. Nous avons été sur les plages publiques et les poissons étaient à 1 pied du bord. Il y a aussi Xel-Ha c'est bien comme endroit pour faire de la plongée, mais je cacherais pas que ce n'est pas comme faire de la plongée à cuba à guardalavaca.

J'espère que ça vous aidera et bon voyage

Cricri25
DO Domi59 Regular ·
Merci beaucoup à toutes et tous pour les infos, j'ai maintenant une meilleure idée de ce qui nous attends. Dominique
NA Nathguillot ·
abandonnez ou allez dans un autrehôtel :plus de palmiers, plage innexistante, transats les uns à coté des autres, des tuyaux partout.parlez en à votre voyagiste
NATHALIE
JU Julie120280 ·
Coucou ! Peut-etre k les travaux ont avancés mé moi, je suis revenue le 18 février et la plage n'était malheureusement pas comme on me l'avait dit. Très decu pas de place pour s'y mettre étant donné k'il y avé a peu près 4mètre de plage

Similar discussions

You might also like