Etat des plages à Playa Del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Playa en mai, au Viva Azteca ou Allegro Playacar. Qui peut me renseigner sur ces hotels et l'état actuel des plages ? Je ne trouve aucun commentaire récent et complet. J'attends vos réponses pour me décider. Merci à tous et à bientôt, Jojoly
AL Alfy Regular ·
Malheureusement rien de récent... Mais nous étions au Alegro Playacar en avril 2005 et nous avons très appréciés...

La plage n'était déjà pas la plus belle (elle avait été rongée par les ouragan) mais tout le reste a très bien compensé... Excellent service, nouriture, ambiance et surtout proximité de PDC... (à pieds, 20 minutes max)

Bon voyage!
Alfy
JO Jojoly ·
Merci Alfy de m'avoir répondu et de si loin. Bonjour à tous les amis canadiens, à bientôt Jojoly
Gérard73 ·
Bonjour Alfy,

Au sujet des plages à Playa, il est vrai quelles ont changées après le passage des ouragans, certaines se sont creusées comme celle de Playa del Carmen vers l'embarcadère de Cozumel, il y a 4 ans (décembre 2002) c'était une plage de sable fin et on rentrait dans l'eau doucement, il fallait faire une bonne vingtaine de mètres pour pouvoir nager facilement, il n'y avait pas du tout de cailloux dans l'eau, que du sable fin, maintenant la plage elle même est toujours aussi jolie mais la mer a creusé la partie dans l'eau de 2 mètres environ, c'est à dire que l'on descend trés vite dans l'eau, au bout de ^quelques mètres on n'a plus pied selon les endroits ; mais par exemple la plage du Riu Playacar, c'est l'inverse elle s'est rensablée, ce n'est plus le trou comme avant, il faut reconnaître que les ouragans font varier la physionomie des plages, par contre à Tulum les plages sont toujours aussi jolies et agréables, mais si c'est pour nager et se baigner, comme l'eau est toujours chaude, pas de problème n'est-ce pas ??? Amicalement Gérard73

Similar discussions

You might also like