Montréal-Cancun le 23 juillet avec escale à Atlanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour a tout le monde, je pars pour un mois en amérique centrale rejoindre ma copine pour voyager, jaimerais savoir si il y a quelqu'un d'autre du forum qui fait MTL-Cancun le 23 juillet AM ( 6:00) . Je voudrais aussi savoir si je fais une escale a Atlanta, est-ce que je dois faire suivre mes bagages ? retourner aux douanes ? recommencer tout les procédures ?? merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si les deux vols sont sur la même compagnie, les bagages sont normalement enregistrés jusqu'à Cancun, et tu ne sors pas de la zone internationale à Atlanta.
Contributions CC BY-SA
SP Splittardif ·
ok, merci pour les info !
RE Replay Veteran ·
C'est surtout que tu viendras du Canada et que tu passes l'immigration americaine directement a Trudeau.

En revanche, pour le retour, je pense que ca ne fonctionne pas. Je ne suis pas sur que tu passes l'immigration americaine directement a Cancun (anyone?). Dans ce cas-la, tu pourras faire suivre tes bagages jusqu'a MTL mais tu devras les recuperer a Atlanta, passer l'immigration americaine avec, et les redeposer sur la tapis transit un peu plus loin. Ce n'est pas un reenregistrement mais juste une formalite. Ca ne pose pas beaucoup de problemes generalement.

Bon voyage ! T'es bien chanceux...
PI Pierroro Globetrotter ·
Slasherfun et Replay t'ont tout dit.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
WO Wolflinette ·
Attention pour ce qui est de faire suivre tes bagages! Nous avons voyagé avec la même compagnie aérienne, mais avec escale à New York. Nous aurions dû prendre nos bagages au tourniquet et les enregistrer au comptoir de l'autre côté des magnifique portes vitées, gardées par deux agents armés, sauf que nous ne l'avons pas fait car notre agence nous avait dit que nous n'avions pas à le faire😮. Ce qui est juste lorsque que les USA ne sont pas en alerte orange! Nous sommes donc rentrés sans nos bagages qui ont tous été fouillés (quel fouillis). 😠Tenir compte du message à bord de l'appareil concernant l'alerte!

Similar discussions

You might also like