Excursion avec Carnival: Parc Chankanaab à Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous! J'hésite à prendre l'excursion avec Carnival ou encore de louer un jeep ou encore taxi pour profiter d'une journée au parc Chankanaab ... D'apres le site de ce parc, il semble avoir plusieurs trucs à voir . Pour ceux qui ont pris cette excursion avec le bateau dites moi : Sommes nous obliger de suivre le groupe une fois rendu au parc? Sommes nous libre de visiter les trucs de notre choix ? Notre arrivée a Cozumel est a 10h00 et retour a 6h00 ... Pour ceux qui aime mieux partir seul sans excursion avec le bateau dites moi : Est ce loin du port ce parc? Est ce facile de s'y rendre? Je ne voudrais quand même pas manquer le bateau 😕

Merci de m'éclairer 😉

vivi
Voyager nous donnes des ailes!
ZA Zacrocs Regular ·
bonjour...vivi...moi je suis allé au parc en 2003 a cozumel...j y suis aller en taxi, c est pres du port, alors sa ne coute pas cher de taxi et on peut négocier...l entrée du parc c était environ une 10$ u.s...moi je ne prend plus les excursion avec le bateau, je trouve qu elle sont trop cher pour ce qu elle offre..je me débrouille toujours par moi meme ...au parc on peut faire de la plongé en apnée( c est la principal activité a ce parc, super beau, env.6$ pour louer un équipement) il y a une mini plage, il y a un sentier avec des imitation de ruine et on peut nager avec les dauphins env.100$ ou regarder les entraineur dompter les dauphins (gratuit)...si tu ne fait pas de plongé ou nager avec les dauphins sa ne vaut pas vraiment la peine d y aller...on peut aller se promener en ville aussi, ce nest pas loin du port...les prix ont surement changé depuis 2003...😉byeye
2001 disney/ 2003 carnival conquest/2004 carnival legend/2006 varadero/2007 carnival victory/2008 cuba/2009 cuba/2010 carnival freedom/2011 salvador/2012 carnival spirit hawaii/ 2013 carnival breeze/ mars 2014 explorer rcl new jersey/ 2015 breakeway ncl / 2016 anthem rcl / mai 2016 Espagne.
VI Vivi75 ·
Bon Matin! Merci pour ta réponse, nous irons surement en taxi 🙂 Ce parc semble très beau ...

vivi 😎
NA Nathlaval Regular ·
salut, je suis allée à cozumel en croisière en août dernier. on a loué un jeep. c'est très facile de se promener à cozumel, il y a une route qui fait le tour de l'île. s'il fait beau, faites plutôt le tour de l'ile vous verrez de l'autre côté de beaux récifs, les grosses vagues vont s'y casser, c'est de toute beauté. rendez-vous jusqu'à la beach playa bonita. il y a un petit resto agréable mais nous, on a apporté notre lunch. des oeufs, des muffins, des fruits, tous pris sur le bateau le matin. allez voir sur le web, la route est facile. de toute façon, en louant votre jeep, ils vous remettent un plan de l'ile et les beach y sont identifiées. après votre journée à la beach, pas besoin de revenir sur vos pas, une route passe de part en part de l'ile. toutes ces routes sont pavées. cela vaut vraiment la peine de faire le tour de l'île. des petits marchands sont sur le bord de la route du côté des récifs. ils vendent de belles choses. bon voyage!

Nathalie
Je n'ai qu'une vie à vivre!
VI Vivi75 ·
Merci 😉 Il est possible d'emmener de la nourriture du bateau? J'aimerais mieux ca ... J'ai peur de manger nimporte quoi lors des escales.
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour nathlaval, J'ai posé un peu ce genre de question il y a environ 2 mois et je n'avais pas vraiment eu de réponse. Pour la Jeep est ce que vous avez du la louée d'avance ou cela c'est fait a l'arrivée au quai ? Le coût pour la journée de location est de combien environ ? Combien de temps cela peut également prendre pour faire le tour de l'ile, notre escale sera de 10:00 a 18:00 je ne sais pas si nous y serons en même temps que vivi75, car nous seront aussi avec Carnival. Nous serons avec nos 2 garçons de 15 et 18 ans (leur tout premier voyage) et nous voulons leur faire découvrir la plongée en apnée, est-ce que vous croyez que nous pouvons en faire lors de notre tour de l'ile ou devrons nous faire un arrêt au parc Chankanaab pour y voir de beaux poissons ? Nous avons déja fait des croisières mais jamais fait d'excursion par nous même, mais je pense que Cozumel pourrait être l'endroit idéal pour vivre cette première expérience. Merci beaucoup.
Lyne.P
NA Nathlaval Regular ·
bonjour, pour la jeep, oui, nous l'avons louée d'avance avec avis sur internet, ils ne demandent pas de carte de ct par internet, donc, si pour une raison ou une autre, tu ne vas pas à cozumel à la dernière minute, ils ne te chargeront pas! la cie est toute proche du bateau. il me semble que c'était autour de 50$ pas plus que ça. si tu veux voir de beaux poissons, hmmm... playa bonita ne serait pas le bon endroit, il y a des vagues donc difficile de faire de l'apnée et je me demande s'il y aurait des poissons intéressants à cet endroit. et comme je ne voulais pas faire d'apnée, je n'ai pas fait de websearch là-dessus. Il y a quelques années, j'étais allée au parc Xel-Ha à Riviera maya. c'était fabuleux, de beaux poissons à profusion. Au parc Chankanaab, tu en aurais c'est certain. C'est le même genre de parc d'après moi, je n'y suis pas allée mais d'après ce que j'ai vu sur internet, c'est comparabole. et c'est pas loin du bateau, tu pourrais même y aller en taxi. car louer un jeep ou autre pour aller à un seul endroit ne vaut pas la peine d'après moi. car si tu vas à ce parc, tu y passerais sûrement la journée. mais faudrait voir avec les frais des taxis. bref, loue toi un jeep, et avant d'aller le chercher, va voir les frais pour un taxi pour ce parc. ainsi, tu seras apte à prendre la meilleure décision. les taxis sont juste à côté du bateau en sortant mais il y a aussi d'autres tout près d'avis. j'ai vu un tableau avec une liste de prix. bonne idée! un autre conseil, si tu vas à Chankanaab, informe-toi pour la crème solaire. car à Xel-Ha, à l'entrée, ils confisquaient nos crèmes solaires! .... c'est à cause des poissons, si tu mets une crème normale avec des ingrédients contre indiqués pour ceux-ci, ils te la confisquent et tu devras acheter sur place une sorte de crème pas nocive pour eux. donc, si tu prévois aller dans un parc de ce genre, va voir sur leur site internet et pose la question. ce serait choquant de perdre vos bouteilles de crème.... au pire, apportez-vous une bouteille avec la quantité juste suffisante pour ce jour-là. ainsi, s'ils ne vous l'enlèvent pas, vous aurez ce qu'il vous faut.

J'ai fait 3 croisières et j'ai toujours fait mes excursions par moi-même. En tout inclus, à Riviera maya, même chose, on se promenait par nous-même en bus facilement pour pas cher et nous sommes allés au parc Xel-Ha pour 6$ chaque en bus, rendus-là, on paie notre entrée et on revient quand on veut. les excursions avec les bateaux coûtent les yeux de la tête. vous faites bien de faire par vous même à cozumel.

bye bye

Nathalie
Je n'ai qu'une vie à vivre!
PE Petitefleur1 ·
Bonjour, Je pars en croisière de 4 jours la semaine prochaine, escale à Cozumel, et le tour en jeep m'intéresse. Est-il trop tard pour faire une réservation sur internet ? Est-il possible de me transmettre l'adresse courriel pour faire la réservation ?

Je vois, selon les interventions de tous, qu'il y a beaucoup de plongé comme excursion. Pour ceux qui ne font pas de plongé, y a t-il autres choses d'intéressant à faire ?

J'ai un escale aussi à Key west. Avez-vous quelques choses à me proposer ?

Merci beaucoup ! 😎 Annie
CH Chanterel Regular ·
Bonjour,

j'ai fais escale a cozumel lors de ma croisière en janvier 2007. Tu as le temps de faire les excursions par toi même. J'ai fais un résumé il date du 29 janvier 2007, mais je ne sais pas comment te mettre le lien, mais tu devrais le trouver.

Cozumel :

À Cozumel, nous avons pris un taxi pour la petite ville de San Miguel qui n’est pas très loin du port. Il en coûte 6$ pour se rendre à cet endroit. Je veux vous prévenir d’une chose : certains chauffeurs vont tenter de charger la course par personne et ce n’est pas par personne mais bien par transport. À votre sortie du port juste avant de prendre le taxi il y a une grosse pancarte indiquant le prix des courses. Lisez-la bien et vous y verrez que le prix pour un taxi n’est pas par personne mais bien par course.

Nous avons bien aimé cet endroit. Les gens sont très gentils et si vous parlez un peu espagnol c’est encore mieux. Vous aller peut-être, comme ce fut notre cas, avoir la chance de prendre la tequila avec le proprio d’une boutique.

Par la suite, nous avons repris le taxi pour le parc de Chankanaab. À cet endroit nous avons fait du snorkel, visité le parc qui est très beau, vu beaucoup d’iguanes et de magnifiques fleurs. Il s’agit d’un très bel endroit. Le coût de cette visite est de 10$ pour le taxi et 16$ par personne pour l’entrée au parc. Retour au port 10$ additionnel pour le taxi. Carnival charge 55$ par personne ( soit 110$ pour les deux ) pour une excursion au parc de 3 heures et demi. Notre journée nous a coûté que 29$ par personne ( soit 58$ pour les deux ) et nous avons fait deux excursions au lieu d’une. Le parc n'est pas très loin du port. Durant ma croisière je n'ai pris qu'une excursion avec le bateaux et c'est au Bélize.
Chanterel

Similar discussions

You might also like