Excursions possibles de l'hôtel Catalonia Playa Maroma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous avons résersé 1 semaine au Catalonia Playa Maroma. C'est notre première fois au Mexique, nous avons fait seulement des voyages à Cuba.

Nous aimerions savoir quelles sont les excursions possibles à faire et quelles sont les meilleures avec une idée des prix...

Nous voulons aussi savoir si il faut avoir de l'argent US ou Canadien à cet endroit.

Et tout autres informations sur cet hôtel sera aussi appréciées.

Soleil
LA Lavalois ·
Bonjour,

Nous avons été du 16 au 23 mars 2011 au Catalonia playa Maroma. Sur le site Vous pouvez payez avec votre carte de crédit pour vos achats. Pour les pourboires les ''pesos mexicain'' ou les dollards US. Il accepte les dollards canadien aussi mais pas les pieces de monnaies canadienne.

Il y a des représentants (vendeurs) les jours dans le hall de réception de l'hotel. Le réprésentant de ton voyage ( nous c'était Nolitour) aussi te présentera les excursions à faire. À vous de magasiner les prix. Parfois on est dans la même autobus avec des petites différences de prix. On peux payer les excursions avec la carte de crédit.

Pour les excursions nous en avons fait 2 + une sortie à Playa Del Carmen Coba et Xcaret eviron 125$ can chaque/personne.

Coba avec guide francais seulement le jeudi et le mardi. Xcaret je pense qu'il a des transports tous les jours, mais attention, il remplie l'autobus avec les autres hotels des alentour. Cela augmente la duré du trajet. Playa Del Carmen en taxi environ 23$ us ou en collectivo 20 pesos = environ 2$.

Bon voyage
SO Soleil050 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes informations.

Est-ce que c'est vrai, qu'il y a un resto de tapas sur le site et qu'il faut payer pour y manger ?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'arrêt dans l'autobus avant d'arriver à notre hôtel à partir de l'aéroport ? Le trajet est de combien de temps environ ?

Est-ce que le personnel de l'hôtel, parle plutôt espagnol ou anglais ?
LA Lavalois ·
Rebonjour,

Oui, il y a un resto de Tapas sur le site, je pense que c'est environ 40$. Nous avons pas réservé car nous aimons pas les langoustes. Il faut réserver au moins un jour à l'avance. Informe toi. Pour le prix nous avions un rabais car nous avions une chambre privilège.

Pour ce qui est de l'autobus nous avions aucune arrêt à faire avant notre hôtel. Le trajet environ 45 minutes. Mais le temps d'attendre à l'aéroport est assez long avant le départ pour l'hôtel.

Le personnel de hôtel parle espagnol, anglais et quelques mots en français. Nous sommes pas bilingues et on a pas eu de misère à se faire comprendre. En passant le personnel est très gentil et souriant.
SO Soleil050 Regular ·
Est-ce que la chambre prévilège, est celle que nous voyons près de la mer, dans un immeuble rond avec un bain tourbillon sur le balcon ? Je n'ais jamais réussis sur les sites à avoir la description complète des différentes chambres.

Donc si je comprend bien, les langoustes sont disponible au resto de tapas ?

Est-ce qu'il y a des langoustes d'offertes dans les autres resto à la carte ou au buffet le soir sans frais supplémentaires ?
LA Lavalois ·
Les chambres '' privilèges'' sont des chambres rénovées. (Nous avons pas vue les autres chambres mais notre agence de voyage nous avait donné celà comme information.) IL y a des sections dans le buffet pour les '' privilèges'' mais je ne sais pas si c'est mieux on mange tous la même chose. Notre chambre n'avait pas la vue sur la mer. Nous logions dans le bloc 2000 isolé dans un boisé. Les chambres avec vue sur la mer sont des suites.

L' immeuble rond est le bar de la plage + la crêperie et le deuxième étage est le restaurant pour les tapas et langoustes. Il est le seul à offrir des fruits mer.

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose mais celà résume en gros les avantage du ''privilège''. Je n'ai pas comparer avec les autres forfaits offerts si il y a vraiment un avantage)

- Chambre + luxueuse que les chambres standars. - ''check in'' rapide (vrai) '' check out'' tardif (???) tous la même autobus. - Serviette de plage dans la chambre. - Bar (bouteille d'eau, liqueur, bière dans le frigo de la chambre). - Rabais pour spa/massage - Rabais pour restaurant Langouste - 4 repas à la carte - Déjeuner à la crêperie - Section ''privilège'' pour le buffet (près de la réception). - wi-fi gratuit dans la chambre (pratique avec Skype) - Coffre-fort gratuit.
SO Soleil050 Regular ·
Super ! Merci pour tous ces détails, ça répond très bien à toutes mes question. 🙂🙂
SO Soleil050 Regular ·
Allo !

J'ai encore quelques questions pour toi... Le resto de tapas à 40$ dont tu fais mention, Est-ce bien 40$ Canadien ? par personne ?

Et est-ce que tu peux me dire au sujet de la plongé sur le site, si c'est possible d'en faire et à quel prix ?
LA Lavalois ·
Allo,

Pour le coût du restaurant, Comme je t'ai dis dans ma réponse du 4 avril dernier, informe toi à ton agence de voyage. Nous avions un rabais mais nous avons avons pas été à ce restaurant. Mais si c'est comme les autres restaurants tu payes la note à la fin de ton voyage lors du '' check out''. Tu peux alors payer avec ta carte de crédit.

Les prix dans les boutiques sur le site sont affichés en peso mexicain et dollard US.

Pour la plongé, nous en avons pas fait. Mais il en a sur le site. Je ne connais pas les prix. Encore une fois informe toi à ton agence.

Comme tu vois je ne suis pas d'une grand aide, mais ton agence de voyage devrait être capable de répondre à tes questions.

Bon voyage !
MA Marijovi ·
Salut, pour le check-in pour les membres privilèeges on est supposé passé plus vite, mais est-ce que c'est bien indiqué l'endroit ou se placer dans la file d'un côté membre privilège et les autres l'autre côté?
LA Lavalois ·
Salut, Lors du ''check in'' à la réception de l' hôtel un employé nous dirige rapidement à un autre endroit sur le site. C' est pour le ''privilège''. C'est rapide, mais nous étions seulement 2 couples dans le groupes qui avaient acheté des billets privilège. Je ne peux comparer avec les autres voyageux car on étaient pas avec eux lors de leur ''check in''.

Similar discussions

You might also like