Explosion et morts au Grand Riviera Princess Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Je dois avouer que je suis vraiment prise par surprise!!! Voilà que j'apprends qu'il est arrvié tout un malheur à l'hôtel que j'ai réservé pour cet hiver!!! C'est vraiment atroce. Dire que des gens y ont perdu leur vie. Est-ce que quelqu'un est là en ce moment et peut nous donner plus d'infos sur la façon dont c'est arrivé?? Ou encore des gens qui partent sous peu pour l'hôtel peuvent-ils nous renseigner sur comment se passent les choses là-bas? C'est inquiétant tout ça...

Merci à l'avance!

Voici l'extrait de l'article parru sur Cyberpresse.

Une explosion de gaz a secoué un hôtel d'un centre de villégiature de Playa del Carmen, au Mexique, où logeaient plus de 60 Canadiens, dimanche. Les autorités ont fait état d'un bilan de six morts et 15 blessés.

Des clients de l'établissement hôtelier, le Grand Princess Riviera Hotel, ont affirmé que l'explosion était survenue en matinée, plus précisément à 9h30.

En milieu de journée, on ignorait encore avec certitude si des Canadiens figuraient parmi les victimes.

Fancisco Alor, procureur général de l'État de Quintana Roo, où se trouve Playa del Carmen, a indiqué que trois des personnes mortes pourraient être des touristes canadiens. Deux autres des victimes semblent être des employés de l'hôtel, a-t-il ajouté.

Un réservoir de gaz dans la cuisine de l'hôtel pourrait être à l'origine de l'explosion.

Lors d'une entrevue accordée à la station de télévision torontoise CP24, un client de l'hôtel, James Gaade, a par ailleurs dit croire que trois des blessés étaient des environs de Toronto.

Pete Travers, directeur des nouvelles de 570 News Radio, à Kitchener, logeait à l'hôtel avec un groupe de Canadiens de Waterloo, en Ontario. Il a affirmé que tous les membres de ce groupe étaient sortis indemnes de l'explosion.

Le ministère canadien des Affaires étrangères a dit surveiller la situation de près.

Lisa Monette, porte-parole du ministère, a indiqué que le consulat canadien à Playa del Carmen était prêt à venir en aide aux ressortissants canadiens réclamant du soutien.

http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201011/14/01-4342601-explosion-dans-un-hotel-de-playa-del-carmen-six-morts.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS1
XT Xtian777 Regular ·
Effectivement, c'est affreux! J'ai entendu que les gens sont relogés dans d'autres hôtels et que les agences de voyages ré-orientent vers d'autres hôtels.
MI Miso Veteran ·
Un couple d'ami (proche) est là présentement😕 il arrive demain....j'ai tellement hàte d'avoir des nouvelles. Mais j'essaie de rester positive.

C'est une terrible tragédie.....j'ai une pensée pour toutes les familles !!
CO Coubel ·
Mon fils est là présentement, il revient demain. IL m'a Téléphoné 2 fois, 1 x pour m'annoncer l'explosion et la 2 x pour me dire que Sunwing ne s'occupait pas de ses clients. Comparativement à Westjet. Tout de suite apès l'explosion l'hôtel a evacué toutes les chambres de toutes les sections. interdiction d'y aller. C'était la panique. Tout le monde voulait téléphoner tous les téléphones étaient pris des files de centaines de personnes. Des cris, des pleurs, des débris et des blessés partout. Même le personnel ne savait pas ce qui arrivait. En après-midi ils ont peut aller dans leur chambre, personne n'avait le coeur à la fête. La police, l'armée, l'escouade anti bombe tous y étaient. Interdiction d'aller à la plage et de sortir du complexe. Personne ne pouvait voir ce qui se passait, l'armée avait encerclé les lieux et en interdisait l'accès. Mon fils et sa conjointe voulais revenir. Mais Sunwing leur on dit 450$ par personne et pas de changement d'hôtel. Les gens sont inquièts et très nerveux. Hier à 00:30 d'autre nouvelles, plusieurs agents de sécurité habillés tout de noir avec écouteur à l'oreille sont sur le site et cache leur badge dans leur poche. Ils sont qui ils cherchent quoi personne le sait. Mais tout le monde est très nerveux. Des gens disent pas causé par le gaz....... qui sait et le sauront nous un jour. J'en doute... Tout ce que je souhaite c'est que mon fils arrive demain et voit son fils. Et qu'il ne garde aucune séquelle de ce premier voyage. Et qu'il sera dédommagé par Sunwing pour avoir fini ses vacances dans de tel condition. Car il ne faut pas se le cacher ce n'est pas les grossistes qui vont payer. Mais la chaine hôtllière. Les voyageurs vont réclamer à leur agence et le grossiste. Et le grossiste à l'hotel. Donc je souhaite que les gens qui était là se battent. Car ce matin l'agence de voyage m'a dit qu'il y aura un recours collectif.

Quel gâchi
CD CDmaya ·
Ouf! Merci pour ces précisions Coubel!! J'ose espérer que toute cette panique se résorbera... et que la situation sera gérée adéquatement.

Je n'ai toujours pas de nouvelles d'Air Canada. Je me demande bien s'ils ont géré différemment la situation.

Souhaitons un beau retour à ton fils. Il doit avoir hâte d'être de retour au pays!
MI Miso Veteran ·
Je viens de téléphoner à ma chum de fille et ils n'ont rien heureusement mais elle est boulversé pas cette tragédie bien sûr. Elle aussi m'a dit que Sunwing ne c'était absolument pas occupé des ses clients🤪 mais pas du tout 😕

Très très ordinaire😕
CO Coubel ·
Mon fils m'a dit la même chose. De plus Sunwing n'a même pas fait le recensement des ses clients, pour savoir s'ils étaient tous corrects. C'est une cie du Mexique qui représente Sunwing et non pas des gens d'ici. Donc ils se sentaient probablement mal pris entre leur pays et les visiteurs. L'avenir nous dira ce que Sunwing fera pour les gens qui étaient là.
MI Miso Veteran ·
Ca fait bien du sens ce que vous dites...si c'est une cie Mexique.

Similar discussions

You might also like