je galère pour avoir des informations concernant le climat!
je voudrais partit fin novembre a playa del carmen ou cancun! est ce la bonne période, je veux du soleil, du soleil et du soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos réponses et pour votre aide!!!!!!!!!!!!!
tout ce que je peux te dire c'est qu'il fait chaud toute l'année au Yucatan. Ensuite la saison des pluies c'est plutot l'été. Personnelement nous sommes partis au Mexique en Decembre (2003) et nous n'avons eu que deux jours de pluie en 24 jours (et encore au Chiapas). Je pense donc que tu n'as pas trop de soucis a te faire pour le mois de Novembre. Si tu veux des infos sur le Yucatan, le Chiapas et d'autres endroits du sud du Mexique tu peux jeter un oeil a notre site (voir adresse ci-dessous)
Le mois de novembre est le début de la bonne saison.
Moi, j'y suis allé en septembre (saison des pluies) et il a plu sur 15 jours 2 ou 3 fois. Sérieusement, ca faisait du bien, et c'était super sympa quand tu étais soit dans la mer, soit dans la piscine...
Coup de chance, je suis rentré la veille d'un ouragan.
Pour info, la saison la plus séche et la plus chaude serait (selon une maya) mai-juin (65°C).
Donc du soleil de toute facon tu en auras (protége toi bien car les uv sont hyper agressif). Anedocte: un ami c'est allongé (non protégé) sur la plage à 10h00 du matin (tps trés nuageux) environ 1h00 et s'est réveillé brulé au 2éme degré (medecin, bandage...)
merci pour ta réponse!en ce ki me concerne je peux t'assurer ke moi et mon mari avons fait pleins d'agences de voyages et ils étaient tres sceptiques pour le climat!!en gros ils nous disaient kil fesait pas terrible en novembre!!!!
c'est pour ça ke j'insiste et cherche des témoignages de personnes partis en novembre au mexique, a cancun!!!!
en plus pour les dates on a pas trop le choix, c'est les 2 dernieres semaines de novembre et je vais prier et croiser les doigts pour kil fasse super beau!!!!😛
mine de rien on est allé o maldives et on a eu bcp de pluie, en republike dominicaine idem......................................................tu comprend maintenant pourkoi je suis stressée!!!!!!!!!!!😠
Nous sommes allés en décembre 2004 dans le yucatan (environ de tulum) pendant 15 jours et nous avons eu du très beau temps à l'exception d'une journée orageuse et d'une journée grise( mais rien de stressant et malgré tout Température 30°). Ce n'est pas un ciel limpide mais comme souvent dans ces régions un peu nuageux. Malgré tout la météo n'est pas une science exacte et on n'est à l'abri de rien (il suffir pour s'en convaincre de regardre ce qui se passe chez nous).
Et puis parfois un ciel un peu mitigé pour certaines visites ce n'est pas si désagréable.
Enfin je crois qu'il ne faut pas hésiter car le mexique c'est trop sympa 😎(même dans le yucatan à l'exception de Cancun🙁; beurk........). Si tu vas là-bas pour uniquement le soleil il faut choisir une autre destination car ce serair dommage de n'y aller que pour çà.
j'étais à playa del carmen en novembre dernier et il a fait beau presque tout le temps (juste quelques gouttes une matinée sur une semaine).
dans la journée il fait même très chaud: en général, on allait à la plage le matin très tôt, après le ptit dèj vers 8h jusqu'à 11h (il commençait vraiment à faire très chaud) ensuite on allait se ballader en ville puis sieste à l'ombre dans un hamac et plage à nouveau vers 15h (surtout dans l'eau car dehors il faisait chaud!).
le soleil se couche assez tôt, vers 16h30-17h il n'y a plus trop de soleil (donc bien en profiter le matin).
pour le soir, prévoir un petit sweat shirt, il fait un peu frais.
c'est très agréable, on a passé une semaine super surtout qu'on avait besoin de se reposer (on avait fait 2500km les 2 semaines d'avant à travers le Mexique où on a visité des endroits magnifiques!!)
par contre, je te déconseille cancun (on y a passé une matinée en attendant notre transfert pour playa) c'est vraiment moche et il n'y a rien à faire!
je te souhaite un excellent voyage au Mexique, tu en as de la chance!!!
Pars sans crainte, tu vas passer de super vacances!😎
nous sommes allés dans le yucatan(voyage d'une semaine) en novembre 2003.nous n avons eu qu'une journée de pluie .le lendemain le beau temps etait revenu .la temperature environ 25-30 degré sur la cote .
concernant les visites je te conseille chichen itza ;campeche
si tu veux d autres infos je regarderai chez moi pour me souvenir.les hotels sur la cote caraibe sont vraiment bien.
la plage à playa del carmen est très belle, enfin si tu n'es pas dans un hotel en centre ville. on était à l'hotel shangri la caribe et la plage qui est devant est superbe. l'hotel est génial aussi. de plus on est à moins de 2 km du centre, on peut y aller soit par la plage soit par la 5ème avenue. l'eau est turquoise et à une température idéale. l'hotel a un centre de plongée et organise des excursions en snorkelling dans un endroit vraiment magnifique.
nous n'avons pas fait d'excursions à partir de playa, on avait déjà visité une partie du Mexique pendant 2 semaines avant d'arriver à playa. donc là on s'est reposé. mais pour te donner une idée: après avoir visité mexico, teotihuacan, puebla, oaxaca, le chiapas, on a fait un circuit dans le yucatan: campeche (mais très loin de playa del carmen), uxmal, kabah, merida, chichen itza, tulum.
le site plus proche de playa del carmen c'est tulum. ensuite il y a chichen itza. tu peux deja visiter ces 2 sites. ensuite les autres sont beaucoup plus loin, ça va être difficile d'y aller. tu peux aussi aller sur l'ile cozumel qui est en face de playa mais cela n'a d'interet que pour la plongée.
Je me demandais, est-ce vraiment "obligatoire" de parler espagnol au Mexique ou est-ce que c'est possible de se débrouiller dans une autre langue (Francais / Anglais)?
J'ai l'intention d'aller au mexique ou en amérique du sud peut-être l'an prochain en hiver et j'apprends tranquilement l'espagnol mais je ne penserait pas être fluent dans cette langue d'ici la!
Tu peux toujours te débrouiller quand tu ne parles pas la langue du pays où tu vas mais c'est toujours mieux perçu quand tu fais l'effort de connaître quelques mots.
si tu veux vraiment "survivre" au Mexique je te conseille de connaître au moins les mots "tequila" et "corona"!😛😛😛
C' est apres la saison des ouragans donc parfait a priori.
Eviter de venir plus tot. Il ferait trop chaud et trop humide.
Ne rester pas a Cancun. Toute la peninsule est a visiter avec ruines mayas et de superbes plages.
Je recommende de louer une voiture pour ceux qui ont la bougeotte.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
J'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de…
Avis aux connaisseurs et amoureux du Mexique! J'ai du mal à concevoir un itinéraire précis pour mon futur voyage... Pourriez-vous m'aider? J'atterrirai à la…
Ce voyage d’un mois, du 18 janvier au 17 février 2026, nous a permis de visiter Mexico et de traverser les états de Puebla, Oaxaca et le Chiapas. Nous nous…
J'ai trouvé un billet pour Guatemala avec un transit à Mexico assez long, question peut-on sortir de l'aéroport de Mexico pour ne revenir que le lendemain jour…
Nous partons en Road trip pour 2 semaines dans le Yucatan. Circuit très traditionnel: Cancun - Holbox - Valladolid - Merida - Campeche - Tulum - Cancun. Donc…