Fond de la mer (sable ou rocailleux) à Riviera maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour Je vais à la riviera maya en février et j'aimerais savoir sil faut se proteger les pieds pour aller dans la mer ou est-ce du sable fin? merci
EL Elizzz ·
Bonjour!

Les plages de Playa sont très belles. Il n'est donc pas nécessaire de se protéger les pieds (moi, je ne le fais pas 😉).

Il y a tout de meme certains endroits où on peut rencontrer de grosses roches enfouies. Ce n'est pas plus grave, on fait un pas à gauche et on est de retour dans le sable fin. De plus, ces roches sont présentes à cause de la saison des pluies, il ne devrait donc pas trop en avoir en février.

D'après moi, la seule chose qu'on doit mettre aux pieds est une paire de palmes, pour admirer la barrière de corail. 😎

Pour la plage associée à l'hotel où vous serez, vous pouvez toujours allez lire les commentaires sur le site tripadvisor.com . C'est un site où les voyageurs émettent leur avis. J'imagine donc que si la plage de votre hotel n'est pas belle, vous pourrez le lire...

J'habite a Playa, n'hésiter pas à me contacter si vous avez d'autres questions, ca me fera plaisir d'y répondre.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
JO Jobo1 ·
Bonjour,

Tout dépend de l'hôtel que vous avez choisi, nous sommes aller au Grand Riviera Princess en mars-avril 08, pour la baignade dans la mer c'est carrément zéro, il y a d'énormes roches ou carrément des rochers très coupant dans l'eau et on ne les voit pas car l'eau n'est pas transparente du tout alors ça prend absolument des souliers car les personnes qui n'en portait pas se blessait beaucoup, jusqu'à avoir des points de suture et des chevilles et orteils cassées. Par contre la plage est très belle, sable blanc et très longue pour les marches.

Je sais qu'il y a quelques hôtels que la mer est assez belle mais je ne les connais pas mais je sais que souvent à Riviera Maya il y a des coraux, des roches, etc... dans l'eau et l'eau n'est pas transparente comme à Cancun.

C'est la place qui m'a déçue le plus côté mer dans tous mes voyages que j'ai fait, vive Cuba ou la République Dominicaine pour leur mer sans coraux ou autres, que du sable et du sable et du saaaaaaaaabbbbble...

Je vous souhaite quand même un beau voyage...
Quoi de plus merveilleux! Que de parcourir le monde!!!
TO Tourterelle Veteran ·
je suis allé au catalonia royal tulum et la plage ainsi que le fond de l eau est tres beau, du beau sable doux.
tourterelle
PO Poema Regular ·
Il y a également le Akumal Beach Resort.......

C'est un petit Paradis sur Terre.....pour sa plage....son aquarium à ciel ouvert....et surtout pour ses Gens........

Mais ça demeure un 3 étoiles....donc pas de ''Fla Fla''.....c'est un endroit pour se reposer .....pas pour faire la fête....où les chambres sont corrects mais propres....et où la mer demeure omniprésente.....partout sur le site.....vous voyez la mer.....c'est peu dire......la bouffe est simple mais savoureuse......et l'animation est discrète....mais tellement chaleureuse.......

J'y retourne encore cette année en avril pour la 4e fois.....et je suis une personne qui a quand même assez voyagé....même dans des 5 étoiles sur la Riviera Maya......

Comme Tourterelle vous disais.....Le Catalonia est très bien aussi.....je ne le connais pas....mais comparativement à Akumal.....la plage serait plus petite et moins intéressante....c'est ce qu'on m'a dit......mais cela demeure un excellent choix !!!!!

Bon Choix.....et surtout Bon Voyage!!!!!!

😉
OS Oscar39 Regular ·
Merci c'est justement l'hotel où nous allons! merci encore! Sophie
TO Tourterelle Veteran ·
l akumal ou le catalonia?
tourterelle
OS Oscar39 Regular ·
Le catalonia!
TO Tourterelle Veteran ·
ok bon tu vas bien aimé l endroit, la plage est magnifique, le personnel est gentil, c est propre, pas trop grand, pas besoin de réserver les serviettes et tout pres de tullum, tu pars avec quel grossiste?
tourterelle
OS Oscar39 Regular ·
Nous sommes avec sunwing, c'est la premiere fois avec ce grossiste! J'esp`re que ce sera OK!!! L'an dernier c'etait avec AirCanada et c'était ordinaire donc ca ne peut pas être pire!! Sophie
MA Mamy69 Regular ·
Comme le disent les autres réponses, cela varie énormément selon l'hôtel.

Le Catalonia Royal Tulum est sans aucun doute l'un des meilleurs choix pour une plage magnifique sans aucun corail (voir photo).

De plus, les chambres sont très confortable et le service est excellent.
Martin
OS Oscar39 Regular ·
Merci pour votre réponse! Avec une photo en plus, j'ai vraiment hête d'y être!!! Sophie

Similar discussions

You might also like