Fréquentation des hôtels fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous ! je pars fin août au mexique à playa del carmen ( du 21 au 1sept 😎) à l'hotel tucan l'année passée je suis partie en juin ( hotel kanthena ) pas bcp de monde c'était parfait mais fin août ??🤪 ça donne quoi ? bcp de monde sur les plages et dans les hotels 🏴‍☠️? merci de m'éclairer !

biz😛 NORTON
NO Norton Regular ·
hou hou il n'y a donc personne qui part fin Août au mexique ???😠 je vais donc me répondre à moi même... 🤪j'imagine que oui bcp plus de monde qu'en juin ? et au niveau température ca ne peut pas être pire je crois ? peut être moins d'humidité ? enfin si un membre de ce forum veut bien me répondre ça sera très cool🙂 et cela même si ma question n'est pas très intéressante...
WI Willcox Veteran ·
Je suis parti en février 2004 au Tucan 😇 ; je ne peux donc malheureusement rien t'apprendre sur la fréquentation fin août.

Par contre, en tant qu'habitué des Caraïbes, je peux te confirmer qu'au niveau des températures ce ne sera pas pire qu'en juin. Juste qu'en avançant dans la saison dite "des pluies", tu risques d'avoir un peu plus d'humidité. Donc, attends-toi à ce que ce soit chaud et humide ! L'impression de "moiteur" est quasi permanente, voire parfois désagréable pour celui qui ne supporte pas la chaleur.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème au niveau de la fréquentation de l'hôtel, les infrastructures étant relativement vastes (la piscine notamment est immense). Par contre, bonne chance pour la chasse aux palapas sur la plage car il n'y en a pas des masses; il faudra se lever tôt ! Et puis, si tu te lèves aux petites heures, tu auras peut-être la chance d'apercevoir les singes dans le parc.

En tous cas, je te souhaite d'excellentes vacances dans cet hôtel dont j'ai gardé de magnifiques souvenirs.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NO Norton Regular ·
ha ! enfin un membre me fais signe de vie..🙂 MERCI Willcox ! question avoir du monde vu que l'hotel est grand comme au kanthena ça ne devra pas poser problème... ( être l'un sur l'autre ça m'stress 🤪 ) j'espère que je vais apprécier mon voyage autant si pas mieux que l'année passée.

MERCI

NORTON😛
CY Cyberjuliet Regular ·
Hello Norton,

Juste poru te dire que nous en juin c'était surbooké et que c'était encore plus ou moins supportable, on trouvait quand meme tjs des transats, serviettes, et on n'a pas eu dep rob pour réserver les restos à la carte meme lorsque l'hotel était complet. Tjs de la place dans la piscine aussi (on est pas serrés dedans) La seule chose c que les bars étaient pris d'assaut par certaines personnes de nationalité US, mais ça je l'ai dit sur mon post donc je t'apprends rien de bien neuf ;)

Ca va aller, j'en suis sûre, t'en fais pas trop, ça va être super! Je t'envie d'y retourner!

Prends bcp danti moustique et surtout surtout de la crème apaisante APRES piqure ;)

biz CJ
NO Norton Regular ·
merci de me rassurer cyberjuliet ...😉 je pense en effet que ça devrait aller.. question piqûres j'ai eu le même problème que toi !! mais je ne pense pas que c'était des moustiques... on ne voyait rien voler puis hop une piqure..😕 je prendrais du désinfectant et tout ce qui va avec car nous étions 'arrangés' l'année passée 🤪!! même un mois après notre retour j'avais encore des marques !j'ai fais une allergie à mon avis 🏴‍☠️ mais à quoi exactement ?? de toute façon qui vivra verra ! merci encore ! question moustiques et autres je vais lancer un appel... biz😛
CY Cyberjuliet Regular ·
Oui ça va être super! Tu vas voir la chanson Hey Baby elle te trottera dans la tête :)

Sinon idem que toi on entendait rien voler mais pourtant c'étaient des moustiques car on en a pris en flagrant délit (splash sur le bras) mais j'ai aussi été mordue par un truc qui m'a fait carrément un trou dans la jambe, et idem g tjs les marques de toutes les piqures, nous aussi allergiques! pfff, mais bon c pas si grave hein ;) le tout c que ça gratte Grave, prochaine fois je prends de la pommade à la cortisone d'ici (y'en avait la bas masi ça marchait pas bcp).

biz bon voyage

cJ
WI Willcox Veteran ·
A prendre dans ta pharmacie de vacances : DaKtacort, pommade anti-inflammatoire avec corticostéroïdes.

== > très efficace contre les inflammations résultant de piqures d'insectes.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais

Similar discussions

You might also like