Gran Bahia Principe Akumal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😎Bonjour a tous, nous somme un couple dans la quarantaine et nous partons pour GBPA le 16 Janvier. Nous voudrions avoir des comentaires sur cette hotel. En revenant nous allons faire un brefing avec image.

Merci a tous Michel et Judith😇
SE Serggill Regular ·
Salut, moi j'y suis allé et trois fois en plus mais pas au même. Sur le site du GBP il y a le Bahia Pricipe TULUM, le AKUMAL et le COBA(le petite dernier de l'année passé, qui se trouve en arrière du Akumal......pas fort ça !) C'est des hotels très belles il n'y a pas de doute. La bouffe est très bonne surtout les déjeuners 😉 le buffet est très varié et les resto à la carte aussi sont très bons. Le seul hic de ces hotels (car il sont tous au même endroit) c'est qu'il n'y a pas vraiment de plage. Attend je m'explique...Au Tulum il faut que tu marche pour allé à la plage et si tu reste proche de l'hotel bien tu es dans les roches. Au Akumal la plage est belle mais le monde est tout collé comme des sardines. Entre le Akumal et le Tulum il y a la plage mais pas de bar à proximité donc pense de t'ammener un breuvage. Si tu penses marcher looooooooongtemps sur la plage, bien ammène tes guougoune car elle est pas très douce pour les pieds si tu pars vers la droite du Akumal (tu vas comprendre quand tu vas voir le lieu)

Ah oui ce qu'il y a de drôle là bas c'est qu'en te baignant dans la mer il y a plein de poissons. Ce qu'ils veulent eux autres c'est de la bouffe....Donc tu rapportes du pain de ton déjeuner ou diné 😎. Faut que tu le fasses au moins une fois...C'est trop drôle !

Si tu as d'autre questions ne te gêne pas.

PS...envois un message privé car je reviens pas toujours revoir s'il y a une suite à mon message 🙂

Bon Voyage !!

Serggill
Faites un beau voyage !
MO Monster456 ·
Merci serggill pour tes renseignement, je vais faire ce que tu a dis pour la plage et les poisons. Je fais bien rire ma femme parce que je compte les dodos et ce matin il en reste 16 lol Bon je te souhaite une bonne journée et merci encore. Michel et Judith
SE Serggill Regular ·
Allo Monster....Hier j'ai oublié de te mentionné que quand tu seras là bas, sur la plage du Akumal, va au bout du petit quai (pas celui avec les escalier, mais celui à droite) il y a des petits petites poissons jaune barré gris. Ils ressemblent à tes petites perchaude. Eux autre sont mignons et il ne bougent pas de là. Desfois les gros voient que tu les nourris et il s'en viennent et il font peur au petits. Les plus gros te lache pus quand tu leur a donné du pain, ils vont te suivre un bout. La première fois c'est stressant car ils passent entre nos jambes mais ils font rien de plus. Je tenais un bout de pain juste à la surface de l'eau et les voraces sautaient dessus......La dernière fois que nous sommes allé il en avait un vraiment vraiment gros(tout seul de son espèce) il était un peu plus loin mais assez difficile de le manquer.

Ce qu'il y a d'impressionnant aussi c'est qu'il y a des pélicans qui survolent la plage et quand ils voit un poissons, ils plongent tête première dans l'eau. Je te dis quand ça plonge à coté de toi, tu fais le saut .... Mais c'est impressionnant !

Si tu as un kit de plongé en apnée ammène le car l'autre coté du petit quai il y a plein de belle chose à voir. Beaucoup de monde font de la plongé en apné. Là bas les kits sont un peu cher et dure à trouver..... Nous à chaque matin ont allait nourrir les poissons....c'est trop drôle.

Bon restant de dodos.....ca va passer vite !!

Bonne Journée Gillianne

Je t'ai envoyé une photo des petits poissons jaune. Mais je ne sais pas comment ça va sortir.
Faites un beau voyage !
MO Monster456 ·
Allo serggill, encore merci pour tes renseignements, je vais surement du plaisir je suis plongeur sous-marin. J'ai trouver un petit kodak watherploof ca va être le fun de photografier tes poisons (je vais leur dire bonjour de ta part mais je suis sure qu'ils ne me répondra pas HIHI). Je n'ai pas reçu ton image mais ce n'est pas grave. Très bonne journée Michel et Judith
SL Sli ·
Nous allons au Akumal en février Pouvez-vous nous décrire votre voyage et le site

Similar discussions

You might also like