passage de frontière Peten/Chiapas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
hola...

une petite question pour ceux qui connaissent ce point de passage peten/chiapas...

Je compte passer la frontiere entre naranjo et la palma, en pirogue.. une des trois ou quatres routes possibles...

Mais on m'a dit que c'etait po gratis, si vous voyez ce que je veux dire...Si quelqu'un l'a fait recemment, je serai curieux de savoir le prix mas o menos, d'un flores palenque par ce chemin... et si vs avez d autre info sur les autres routes par le peten et bons plans, je suis preneur...

Muchas gracias
ME Memphre Globetrotter ·
DE Flores tu peux prendre un chicken bus jusque Bethel en passant par Sayaché (54Q) De Bethel il y a des lancha qui te conduisent à Yachilan (Bonampak) pour environ 150Q ( en 2001)Douanes à Bonampak.De là taxi, ou collectivo (je ne me souviens pas avoir vu de bus...) vers Palenque

Attention à Bethel la lancha ne descendra pas la riviere Usimancita si tu es seul passager......

buena suerte.
On met longtemps à devenir jeune...
AM Ameriklatina Regular ·
hola,

meme remarque que Memphre, et j'ajoute que Yaxchilan est un site assez incroyable (peu de touristes, perdu en pleine jungle et la traversée du fleuve Ucumacinta vraiment sympa (quelques crocos parfois). Si tu veux plus d'infos, des photos, des recits, tu peux jeter un oeil sur notre site (voir adresse ci-dessous) mais sache que le prix depend du nombre de passagers dans la lancha..dégressif evidemment, donc arrives le matin, tu auras plus de chance de trouver des compagnons de traversée!

Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas et bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like