Hôtel 4 étoiles avec une belle plage à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonsoir à tous

Je besoin d'aide ont aimeraient allés au Mexique Rivera Maya . J'ai besoin de savoir quelle hotel allé ou la plage est belle un 4 étoiles . Notre critère premier est la plage ensuite une bonne animation et des bons resto à la carte . Aussi je voudrais savoir l'aéroport est t'elle loin de l'hotel que vous aller me réferer .( parce que l'an passer en République ont avaient 2 heure d'autobus est ont avaient trouver ça long un peu )

Merci de votre aide c'est très apprécier ont prépare notre voyage pour mars 2009

Caroline 🙂
BE Beinat Veteran ·
Salut, Le Catalonia Playa Maroma, à 49 Kms de l'aéroport de Cancun, hôtel-club isolé, "en pleine jungle" où l'on est baigné par différents chants d'oiseaux tropicaux. Dans les allées de l’hôtel on peut croiser des animaux tels que iguanes, coatis... Les pieds dans l'eau, il faut faire environ 1500 mètres sur la gauche de la plage pour trouver des rochers, et à droite une plage de sable fin et blanc à perte de vue. Cuisine variée (voir mon blog), beaucoup de jus de fruits et de légumes frais au petit-dèj. 3 restos + buffet excellent. Animateurs jeunes et dynamiques. Jaccusi + salle de gym + massages. Navette gratuite pour Playa Del Carmen (15 kms). Diverses excursions proposées : Chichen Hitza, Côba, Xcaret, Tulum...(voir mon blog).

Fausses notes: informatique en panne de temps en temps et change pas intéressant. Nous y avons séjourné 3 semaines en janvier 2008: 1 jour et demi d'une petite pluie et le reste: mer, soleil et température excellents. Diaporama (autochtones, faune, flore et sites visités dans les parages) sur http://bena.over-blog.fr puis cliques sur LE MEXIQUE dans la colonne de gauche.

NB : Si tu ne disposes pas d'un bon "haut débit" tu devras patienter un peu pour visualiser le diaporama car le fichier est assez lourd (37, 5 mo).

N'hésites pas pour d'autres questions.Bon Voyage!
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
GE Genin Regular ·
bonsoir,

nous sommes allés en février 15 jours au playa maroma, alors hôtel nickel sauf l'animation du soir en 3 langues non merci on en pouvaient plus au bout de 4 jours. Plage nickel, repas nickel. Par contre à mon goût trop loin de playa des carmen. Depuis l'aéroport il me semble que c'est 1h de bus. Si vous avez les moyens prenez les excursions autrement louez une voiture et visitez par vous même se que l'on fait a chaque fois qu'on voyage et en plus on as 2 enfants, ont as fait pleins de découvertes et sans se ruiner ce qui vous permet de sortir de l'hôtel plus souvent et de voir du pays, il faut aimé ça et sa ne se discute pas chacun ses goûts.

Par contre si vous avez l'occasion d'aller à Tulum, là la plage et le site est splendide allez déjeuner au restaurant la vita e' bella la cuisine est super avec des fajitas a tomber avec les pieds dans le sable blanc de chez blanc......

Pour la plongé au tuba, surtout pas à l'hôtel c'est de l'arnaque(pour l'avoir essayer avant, de plus vous serez avec tous les bateaux des autres hôtels) allez plutôt à puerto morelos au nord de l'hôtel environ 10kms en comptant le taxi ainsi que la plongé ça vas vous revenir aussi cher qu'à l'hôtel mais les fond sont magnifique de plus vous plongez pour 2x45mim et non 1x45mim à l'hôtel, si vous n'avez pas les palmes ils vous en prétent sans soucis quant vous arrivez à puerto morelos au niveau du phare bleue et blanc allez sur votre gauche à environ 200m il y a un parasol et là il y a un pêcheur qui pourras vous emmenez (si mes souvenir sont bon c'est 45 us $ par personnes) par contre les plongés se font le matin uniquement car les pécheurs n'ont pas le droit de faire plus de 2 rotations jour sur la barrière.

Si vous allez à chichen itza c'est superbe et que vous revenez par l'arrière pays, valladolid superbe petite ville avec une place assez particulière je vous laisse la surprise vous comprendrez pourquoi, cobà est très bien aussi avec pleins d'habitants du lac qui me serait bien allez en bottes et en sac à main mais avec la douane ça craint, je rigole bien entendu.............j'en n'est jamais vue d'aussi près et c'est demain que j'en reverrais.

Et bien d'autre endroit super comme Xal ku vers akumal il y a un cenote super et pas du tout fréquenté et bien moins chez avec de superbes poissons.

Si vous avez une place pour moi dans votre valise j'y retourne volontier.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter sur mon mail perso.

Cordialement.

Zaza
zazahd@free.fr
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai choisi cet hôtel pour son architecture, pour sa plage et son club de plongée. Je n'ai pas été déçu. Cela dit, c'est un **** et pas un ***** ! Mais peu d'hôtels de la Riviera Maya sont aussi bien situés (magnifique plage et site isolé), tout en offrant une archicture non bétonnée et ayant peu de clients Américains (35% Italiens, 25% francophones Européens, 2% Québécois, 25% Espagnols et 13% pour les Mexicains, les Américains et les autres).

L'hôtel propose un service de navette deux fois par jour (10h00 et 18h00, retour 16h00 et 23h00) à destination de Playa del Carmen qui se trouve à 20 minutes.

Nous sommes assez solitaires et l'ambiance club n'est pas pour nous (les enfants ne vont même pas au mini club). Les animateurs Français ont vite compris qu'il ne fallait pas nous inviter pour les activités. Nous avons loué une voiture et nous avons visité seuls la région. Les services que nous avons utilisés étaient essentiellement le club de plongée (http://www.divydive.com) et le loueur de voiture, Budget.

Concernant la conduite sur place. Aucun problème. Les Mexicains conduisent plus prudemment que les Européens. Les routes étant rares (au sud de Cancun) et très bien indiquées, nous nous sommes débrouillés sans aucune carte routiére et nous ne nous sommes jamais perdus (et pourtant + de 1 200 km de promenade en dix jours). Nous n'avions pas prévu d'itinéraire. Juste choisi, jour après jour, de faire des visites en fonction du programme des plongées sous-marines de ma femme (sa priorité) et de ma fille.

Il y a beaucoup de légendes sur la corruption des policiers Mexicains et le danger de la route au Mexique. Ceux qui vous les racontent vous proposent également de faire des excursions à des prix TRES élevés. L'essence étant très bon marché (50 centimes d'euros le litre) et l'accès aux sites (maya ou cénote) très bon marché, nous avons divisé par 3 le coût des excursions proposées par l'hôtel.

Par exemple, l'excursion à Tulum était proposée dans l'hôtel à 55 euros par personne soit 220 euros pour ma famille. En louant une voiture, nos dépenses ont été les suivantes : location de la voiture (90 dollars américains), l'essence (10 dollars américains) et l'entrée du parc (8 dollars américains pour toute la famille) soit 108 dollars (70 euros). Bien évidemment, avec une voiture, vous êtes libres. Ainisi, après Tulum, nous avons été nagé dans une cénote à ciel ouvert (8 dollars américains pour nous 4), visité gratuitement la réserve de la biosphère de Sian Ka'an et le site maya Muyil (10 dollars américains en tout) soit une journée à 85 euros (avec Tulum) donc 2 fois moins cher qu'avec l'hôtel et pour avoir fait et vu beaucoup plus de choses !

Au niveau météo, pour le mois d'août, nous avons eu une matinée partielle de temps gris (de 11h20 à 12h30) avec une grosse averse de 5 minutes et une seconde matinée grise (de 10h00 à 12h30) avec une TRES grosse averse de 30 minutes suivi d'un après-midi de soleil (matinée que ma femme n'a pas vu car en plongée à Isla Holbox pour plonger avec les requins baleines, il y faisait très beau) sur les 10 jours du séjour. Aucune pluie la nuit. Température moyenne de 36 degrés et ressentie de 42 degrés. A minuit, il faisait 28/30 degrés. Du coup l'eau était trop chaude : piscine à 34 degrés et la mer à 32 degrés (31 degrés à -40 mètres de profondeur selon l'ordinateur de plongée de ma femme). Les cénotes à 24 degrés ont été MON plaisir !

Un peu plus de 300 photos sur l'hôtel à cette adresse : http://picasaweb.google.com/Altar.Sahara/Mexique2008

Et quelques photos si vous n'avez pas l'envie de vous rendre sur ma page !
GI GilesB Globetrotter ·
Je parle bien évidemment de l'hôtel mentionné par les deux intervenants précédents : le Catalonia Playa Maroma.
GY Gycarle ·
Merciii énormément pour ta réponse tes photos sont très belle et tes commentairers très interesant merciiiii

Caroline
GY Gycarle ·
woww très belle photos et tes commentaires super merci ;-))

Caroline
GY Gycarle ·
Merciiiii beaucoup pour ta réponse ;-))

je vais voir si ma valise il me reste une tite place hi hi

Caroline

Similar discussions

You might also like