Hôtel Akumal Beach Resort à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut a tous,

J'aimerais avoir des informations précises sur la ville d'Akumal et l'hotel Akumal beach Resort.

Je souhaiterais donc, que vous nous donniez des informations sur cet hotel, ( nourriture, plage....) . Ainsi que les excurssions : Ya t'il des vendeurs locaux pour celles ci. Es -t -on loin de tout ? facile pour aller a playa de carmen ? Que de questions

MERCI A TOUS PAR AVANCE !
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, ce sujet a été traité de nombreuses fois:

Oui, Akumal est loin de Playa 30 à 40 mn en bus, Tulum à 15 à 20 mn, mais y a rien à voir ou à faire à Tulum.

Akumal, ce n'est pas un village, seulement un endroit où 2 ou 3 hotels et qq villas, pas de boutiques, ni restaurants, ni de vie mexicaine.

Oui l'environnement est joli et relativement préservé, la plage est belle, mais avec qq rochers dans l'eau qui n'empechent pas un européen de se baigner...un nord-américain, oui mais de toutes les manières, eux, ils ne quittent pas la piscine...

Je suis passé devant l'hotel Akumal qui a l'air correct, ne pas s'attendre à de la gastronomie au Mexique, la nourriture est en général en quantité suffisante, mais pas de variétés ni de qualités, car la clientèle habituelle du coin (US encore) n'aime que les Hamb et les Pizzas, donc les hoteliers se sont adaptés....

Mais vous passerez sans doute un excellent séjour et profiez pour aller au moins à Chichen Iza... Pour les excursions tout le monde en propose, pas de problème
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
NA Nadd57 Regular ·
Bonjour à tous,

me voilà de retour de mon voyage au Mexique aujourd'hui même, et prête à vous faire un résumé détaillé de mon séjour à l'hôtel akumal beahc resort. Tout d'abord pour confirmer ce que dit Albundy Akumal n'est pas un village, mais seulement un endroit limité à quelques hôtels et villas. En ce qui concerne l'hôtel en lui même... il est correct sans plus. Les chambres ne sont pas époustouflante mais pour le temps qu'on y passe ça devrait suffir, elles sont au moins spacieuses et relativement propres. Ne pas s'attendre à une magnifique vue sur la mer... De telle chambres sont semblerait-il denrée rare... EN ce qui nous concerne nous avions la vue sur le bloc de chambres d'en face... Peut être aurez vous plus de chance ?...

L'hôtel en lui même est grand, la nourriture y est bonne. Tous les soirs des thèmes différents sont proposés (soirée mexicaine, italienne, française, américaine...). Je pense que chacun peut y trouver son compte parmi la varité du buffet. Hormis le buffet principal il y a un restaurant italien et un mexicain qui sont bons eux aussi malgrès un choix sur la carte assez limité.

Au niveau des animations... elles sont très insuffisantes à mon goût malgrè la bonne volonté des animateurs... qui sont en majorité italiens. EN journée des activités sont proposées aussi...

La plage n'est pas très large mais elle est vraiment belle, l'eau y est d'un bleu magnifique, digne des caraïbes (contrairement à un hôtel en RD que j'ai fait en l'occurence), pas de rochers dans l'eau, sable blanc fin, 2 bars s'y trouvent, un directement sur la plage, l'autre plus près de la piscine.

Au niveau des excursions sur place je ne peux malheureusement pas vous être d'une grande aide car j'ai fait un circuit la première semaine, mais j'ai vu qu'il y a des possibilités sur place bien entendu que ce soit directement avec l'hôtel ou par l'intermédiaire de différents tours opérateurs présents sur place.

Playa del Carmen est à maximum 30 minutes en collectivo, le collectivo passe directement à la sortie de l'hôtel, prévoir 15 pesos pour un aller simple par personne. Un conseil si vous venez de France, inutile de prendre des dollars, bp se sont fait avoir, le taux de l'euro se situe entre 12 et 13 contre 10-11 gd maximum pour le dollar.

Voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... Moi j'en ai une ... quand partez vous ?

Nadège
PO Popof Regular ·
Bonsoir Nadd,

Merci pour ton résumé sur mon futur hotel, ça me donne encore un peu plus envie d'y aller.Cependant j'ai quelques questions a te poser:

L'hotel appartenant a des italiens, les animations se font elle uniquement en italien ou bien font ils aussi en francais ?

Il me semble que tu partais avec Switch, est ce que tout c bien passé ? ( compagnie aérienne, transfert.... )

Et tu conseilles de partir avec des euros car le taux de change nous est favorable vis a vis des dollars, peux t on faire du change dans l'hotel meme ? ou conseilles tu de faire du change en ville ?

Merci d'avance pour tes reponses

Popof
NA Nadd57 Regular ·
Bonjour Popof,

Pour te répondre, c'est la deuxième fois que je pars avec Switch et en ce qui me concerne aucun problème. C'était un peu le cirque à l'arrivée à Cancun car plusieurs avions américains sont arrivés en même temps et le contrôle des papiers a pris du temps mais là c pas la faute à Switch. La compagnie aérienne c Corsair, ça doit être la 3ème fois que je pars avec Corsair et là pareil aucun problème, le service est très bien. A l'arrivée à Cancun un représentant Switch est là pour vous accueillir et explique toutes les formalités pendant le transfert de l'aéroport à l'hôtel aui dure.un peu moins d'une heure.

En ce qui concerne l'hôtel, c'est vrai que la majorité des animateurs sont italiens mais les animations sont aussi en Français et Anglais ... mais tu me diras si tu loupes les animations honnêtement tu loupes pas gd chose ;-)

Pour le taux de change bien sûr il y en a à l'hôtel mais je te le déconseille fortement. D'ailleurs de tout mon séjour entre le Yucatan et le Chiapas le taux le plus intéressant que j'ai eu c'est dans une banque à Playa del Carmen, je l'ai eu à 13. A Playa del Carmen il y a plusieurs bureaux de change mais il faut que tu trouves une banque c'est plus intéressant et c'est pas dur à trouver.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

@ ++

Nadège
NA Nathly Regular ·
Pour nous Français, il vaut mieux échanger nos Euros en Dollars en France, le taux est plus interressant, mais dans les banques qui ne font que du change, beaucoup prennent des commissons et pourcentages important, demander à plusieurs. J'en ai trouvé une qui ne pratiquait pas de frais de pourcentage, et pour 800 $us, 3 euros de commission. Tu pourras en revenant échanger tes dollars restants, mais uniquement les billets.

Bon voyage

Nathalie😎
AR Ariancy ·
.

"Oui l'environnement est joli et relativement préservé, la plage est belle, mais avec qq rochers dans l'eau qui n'empechent pas un européen de se baigner...un nord-américain, oui mais de toutes les manières, eux, ils ne quittent pas la piscine..." Je sais que je suis en peu en retard pour répondre mais je me documentais sur le Mexique et voilà que je tombe sur ce commentaire!! Je suis une nord-américaine (Canada) et je peux vous dire que moi ainsi que tout ceux que je connais, nous n'avons jamais mis les pieds dans une piscine dans le sud! Donc avant de passer des commentaires, renseignez-vous!!🤪
DI Dianne Regular ·
Bravo Ariancy 😉

Et dites-moi; sommes nous les seul(e)s, les nord-américains à savoir que lorsque nous voyageons dans d'autres pays, la nourriture ne PEUT PAS être la même que ce que nous mangeons à tous les jours à la maison? Quelle est donc la première raison pour laquelle les gens voyagent? Pour découvrir autre chose ou pour se comparer?

¡Saludos!

Dianne
AR Ariancy ·
🙂 Rien à rajouter à cela!!!😛
VI Virggou ·
Salut Nadd, je viens de lire ton message, un peu en retard certe😕, mais nous venons de reserver notre sejour ce matin meme😎😎 pour un depart le 02 avril 2005 sur l'hotel Akumal Beach. Ton reçi, nous renseigne bien sur le site mais je souhaite savoir si tu as 5, 6 photos de l'hotel voir des allentours pour nous guider un peu plus. Ne connaissant pas du tout la carte geographique de la cote ou se trouve l'hotel, peut tu nous en dire plus sur les quelques villes à visiter de proximitées et encore sur des excursions à faire absolument avant notre malheureux retour vers la grisaille😕🤪🙁.

Merci à toi.😎

Similar discussions

You might also like