Hôtel Allegro de Cozumel: vos nouvelles récentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour quelqu'un aurait des informations récentes sur l'hotel Allegro de Cozumel. On voudrait y aller pour le jour de l'an 2010. Y'a t'il des chambres qui sont mieux situées, plus près de la plage. La bouffe est comment. Il y aurait peut-être l'hotel Allegro de Varadero mais je sais que l'on ne parle pas de la même chose, Cuba c'est Cuba, on s'entend que la bouffe n'est pas aussi bonne mais les plages sont comparables.

Merci de me répondre.🙂
Princess4
PA Patlefox ·
Il faut faire attention avec les commentaires. Actuellement, l'hotel est au 3/4 vide donc plusieurs resto et bars de fermés mais en haute saison, comme tu veux y aller, ce sera probablement tout ouvert.

Les commentaires en général sont bons, moi je vais à cet hotel pour 2 semaines à la fin janvier.
MA Mariesylvain Regular ·
Je veux avoir des infos moi aussi car nous y allons le 10 fev 2011
Marie
SI Sibelle Regular ·
bonjour j aimerais bien avoir un compte rendue moi je part le 27 avec nolitour camélléon avez-vous été a riviera maya en bateau

merci
NA Nataclem ·
salut le pire voyage de ma vie.. hotel dégeu,50% du monde ont été malade a l`hotel....bouffe froide aucune variétée aucune animation sur le site, spectacle tres moche ( bingo, karaoké), , plage et mer sont ok

tres tres tres décevant
SI Sibelle Regular ·
bonjour conseil je part le 27 janvier avec 2 enfants 2 an et 4 an classe familiale avec air canada quoi faire que vont il mangé quoi je devrais apporté jus.....eau.....ou bouffe conseillé moi j e suis triste de votre réponse

une maman qui croyait avoir un suber voyage :-(((
Faisons notre propre jugement nous même. Ne partons pas en peur avec des commentaires négatifs pour ne pas gacher nos vacances. Je part aussi pour cette destination le 3fev. Et je compte revenir avec de bons commentaires. Je ferai un suivis sur ce site.
Marie
SI Sibelle Regular ·
merci nous on revient le 3 fevrier

soyons positif comme vous dites

sybelle
DA Danyhoule ·
nous partons le 6 jan et les amis a ma blonde son revenu le 30 et ont trouver sa tres beau non pas aimer la nourriture mais non pas vu personne de malade et non pas maigri haha toujour de quoi pour se depaner
SI Sibelle Regular ·
bonjour Dany vous pourriez m informé si il y a du jus de fruit des fruit et des céréales pour des enfants le matin sinon je vais prévoir le cout

oublié pas vos paille pour boire y parait qu il en a pas a cette hotel

merci sybelle et bon voyage
NA Nataclem ·
oui y a des céréal et jus de fruits.....

le site est tres beau la plage superbe la mer tres jolie , , , agréable de faire de l`apnée juste l`hotel , animation, spectacle et bouffe qui laisse a désiré

ont est partit 5 personne et 2 ont été malade.....

2 restaurant a la carte sont bon réservé vite en arrivant..........

bonne vacancesssssssss
SI Sibelle Regular ·
merci Nataclem

sybelle
SO Souris1 ·
Je suis d'accord avec toi, soyons positif !!! en tout cas mois au prix que j'ai payé mon voyage avec nolitour, ca ne me fais rien d'aller manger quelques fois en ville. 🙂je pars du 17 fév. au 3 mars.Y a t-il une différence de chambre avec nolitour(caméléon)et air canada ?
SI Sibelle Regular ·
non pas vraiment la seul chose vos repas a la carte son déja réservé a votre arrivé sur le site hébergement dans une aile réservé a nolitour esperons juste que les heures de repas vont vous convenir mais c est pas grave si vous n avez pas de jeune enfant nous une fois il nous avait mit a 22hr avec un enfant de 2ans ouffff pas fort

sibelle
PR Princess4 ·
Bonjour Moi et mon conjoint sommes tout juste de retour de l'hotel Allegro de Cozumel, nous y étions du 30 décembre au 6 janvier. 7 jours de beaux temps. Notre évaluation de l'hotel est basé sur le rapport qualité prix ($1379.00/pers). - Premierement dès notre arrivé à l'hotel, nous pouvions remarqué la gentillesse et le dévouement des gens qui y travaillent, 😉 l'accueil s'est bien déroulé bien qu'un peu long.😐 - L'hotel est de bel apparence avec de beaux jardins bien entretenus. - Les chambres sont dans des villas de deux étages, propres et bien décorées mais d'une piètre insonorisation, nous pouvions facilement entendre la conversation dans la chambre voisine. - Il y a deux restaurants à la carte: mexicain et oriental. La nourriture est excellente mais faites vos réservations le plus tôt possible car la disponibilité n'est pas toujours évidente. Pour ce qui est du buffet 😕 pas fort... il n'y a pas de grande variété et la quantité est souvent restrainte, les plats sont parfois froids. Au bar à pain, il n'y a même pas un couteau convenable pour trancher le pain. Il n'y a pas le dépanneur de tous où il y a un cuisinier qui fait des pâtes sur place. Les desserts sont redondants et surtout pas grand choix. Le service au buffet était excellent, on ne manquait de rien. - Les bars ne sont pas tous ouvert même en cette période de haute saison. Au bar de la plage, nous avions l'impression qu'il manquait de personnel car il y avait presque toujours une longues file d'attente.🙁 Pour accélerer le service, le lavage des verres se faisaient de façon sommairement, nous pouvions y voir encore des traces de rouge à lèvres après lavage 🤪. - La plage est belle et grande mais vous devez vous lever tôt pour aller réserver vos chaises. La sable est légèrement rocailleux. La mer est d'un bleu limpide mais attention de vous blessez car il y a des cailloux et coquillages à l'entrée. -Pour ce qui est des spectacles soit ils n'y en avaient pas soit ils étaient trop tôt (20 hr).

Nous ne sommes pas des gens difficiles, nous avons vus pire et mieux, notre séjour à cet hotel a quand même été bien correct

En résumé, Cet hotel n'a pas été à la hauteur de nos attentes contenu le prix payé, il devrait plutôt être classé comme un 3 étoiles. Nous aurions pu avoir l'équivalent ou plus dans un hotel 4 étoiles à Cuba ou en République pour beaucoup moins cher. Personnellement nous n'y retournerons pas et ne le conseillons à personne.
Princess4
SI Sibelle Regular ·
merci beaucoup pour les informations on va devoir vivre avec nous aussi

sibelle
Merci princess4 Donc apportons nos verres thermos pour ne pas boire sur le rouge à lèvre des autres 😛 Au moins vous avez eu du beau temps...
Marie
SI Sibelle Regular ·
bonjour princess4 j aimerais savoir si vous étiez dans une chambre qui a été rénové et si il y avait un frigo et comment fonctionne les restos a la carte pour les réservations et si on est limité avec qu elle grossiste étiez vous

merci sibelle
PR Princess4 ·
Bonjour Sibelle

Nous étions avec Nolitour, je ne crois pas que Nolitour vend ce voyage depuis longtemps car Lara notre représentente semblait désorganisé face aux commentaires et critiques des voyageurs. Il y a même un brillant énergumène 🤪 qui va faire un recours collectif contre l'hotel. Nous n'avons pas embarqué dans ce genre de projet perdu d'avance, nous lui souhaitons bonne chance 😏 Personnellement je ne crois pas que ce genre d'individu devrait voyager en dehors de son pays, une grande gueule avec peu de savoir vivre...

Pour les chambres je ne sais pas trop s' ils ont été rénovées mais je crois que oui car la décoration était bien et notre lit super confortable. Petit point négatif... pas de frigo dans les chambres du moins pas dans la partie Caméléon de Nolitour, pour l'ensemble de l'hotel je ne sais pas.

Les resto à la carte tu dois réserver le plus rapidement possible pour avoir des belles heures. En débarquant du taxi dès que tu entres dans le lobby, première porte à droite il y a un bureau c'est là que tu dois faire tes réservations avec ton numéro de chambre. Tu as droit à deux réservations par semaine.

J'aimerais ajouter un détail sur l'argent. Tu peux toujours payer en dollars US sauf pour les excursions où tu dois payer soit en Canadien ou avec carte de crédit *Pas de dollars US.

Ne partez pas négativement, l'hotel est très bien et les gens super gentils, pour la nourriture c'est comparable à un hotel à Cuba si vous avez déjà voyagé à Cuba vous allez savoir de quoi je parle. Pour notre part si nous avons été déçu c'est simplement que nous avions mis nos attentes un peu haute pour cette hotel supposément 4 étoiles au Mexique.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Bon voyage 😎
Princess4
SI Sibelle Regular ·
allo dans la brochure ils disent 3 souper a la carte garantie oui en effet dans l émission soleil tout inclus sa parraissait alléchant c est pourquoi nous avons choisi cette hotel surtout qu il y a 2 enfants de 2 et 4 ans le tips au bar et femme de chambre tu le donne en u.s

oui nous avons été a cuba 2 fois et ne croyons pas retourné cause bouffe

y avait il des moustiques et le soir est-ce que sa prend une petite laine

suggestion voyage le salvador super sauf plage mais le décor conpense

merci sibelle
NA Nataclem ·
apporte tes jetons de bingos hahahahahaha premiere soir soirée spectacles 3 tour de bingo 2 iemes soirée Karaoké

beaucoup de monde ont eu des piquuere aux jambes de moustique.. et beaucoup de brulure de petite méduse dans l`eau

je suis revenue avec des brulure sur le bout du gland.....ne jamais uriner dans la mer....
SI Sibelle Regular ·
merci pour information hihihi tu as aimé l hotel

sibelle
NA Nataclem ·
les enfants vont adorer les jeux..... eau-et parc ansi que les iguianes nombreux

détester la bouffe du midi et soir je me suis repris sur la boisson, , ont dit que la biere nourris ahahahhahahahaha
PR Princess4 ·
C'est vrai qu'il y a des moustiques mais vraiment pas beaucoup et dans la mer nous avons des amis qui se sont faient piquer par je ne sais pas trop quoi car nous avons eu plusieurs versions méduse, poisson....

Oui apporte une petite laine, nous sommes en janvier et le soire c'est un peu plus froid.

Tips au bar et femme de chambre en US même pour tout le reste sauf les EXCURSIONS. Apporte beaucoup de 1 dollar us car si tu fais changer de l'argent tu va l'avoir en peso mexicain. Petit truc si tu as exemple un $10.00 US demande au serveur ou au bar de te le changer, il va te le donner en petite coupure US si tu veux éviter d'avoir des peso.
Princess4
J'aimerais savoir pour les taxis et les boutiques ...est-ce que c, est en US ou PESOS ?

Comme les chambres cameleon ne semble pas avoir de petit frigo , est -ce qu'il y a un endroit dans le lobby ou autre que l, ont peut acheter ou avoir de la glace ?

Parce que si c, est le cas....je m, achete une petit saut là bas ...y met de la glace et mes bouteilles d, eau pour la nuit.....comme ca j, ai au moins de l, eau froide si j, ai une p'tite soif dans la nuit ..
Marie
PR Princess4 ·
Tu peux tout payer en $ US taxi, cadeaux, souvenirs, pourboire... même les prix sur la marchandise est inscrit en $ US et c'est ce que je croix le mieux vu le taux de change favorable. Si tu changes ton argent en pesos l'hotel se prend une cote donc moins interessant. Je suis partie avec seulement de l'argent US et je n'ai jamais eu besoin d'en faire changer. Idéalement tu part avec beaucoup de 1 dollar US.

Dans chaque chambre il y a un seau à glace où tu peux le faire remplir au bar. Il y a deux bouteilles d'eau dans la chambre qui'ils renouvellent à tout les jours sans problème. Dans la chambre il y a une cafetière mais pas de lait même pas en poudre, deux canettes de liqueurs, un petit sac de chips et un sac de peanuts mais ça ils le renouvellent pas quand tu les as mangé.

Si tu as d'autre question... no problemo😉
Princess4
SI Sibelle Regular ·
merci beaucoup tu es vraiment gentille

sibelle🙂
MA Manou141 ·
À éviter à tout prix. Cet hotel à un potentiel dans le futur mais pas pour l'instant. À été laissé à l'abandon et beaucoup de travail est à faire pour le remettre d'aplomb.Problème de fosse septique, donc pas très agréable de profiter de sa terrasse. Éviter de faire fonctionner les "air climatisé" qui sont contaminé avec moissisures. En bref, hôtel qui à été classé 4 étoiles par Nolitours mais qui vaut à peine 3. On nous avais dis qu'on mangeait mieux au Mexique qu'à Cuba, pfff !! Mon dernier souper à Allegro à été composé de légumes et desserts 😕 J'ai vu un serveur prendre un verre de lait laissé par un client et le remettre dans les crémiers pour le café 🤪 En gros, déception !! Côté positif, la plage !! Un peu difficile de se baser sur les commentaires d'ancients voyageurs car il semblerait que le complexe ait été vendu dans les dernières semaines 😮
VO Voyageuse555 ·
Nous aussi on part le 10 février pour 2 semaines. L'agent de voyage qui nous a vendu notre voyage nous a fait les commentaires suivants pour NOEL 2010:

Ma belle soeur a bien aimé son séjour à l'Allegro Cozumel, étant dans la semaine du jour de l'an, l'hôtel affichait complet, elle a trouvé que le personnel était vraiment gentil, le site très beau, buffet correct, mais les restaurants à la carte manquaient un peu de nourriture, pour le reste, vous pouvez faire de la plongée en apnée directement à l'hôtel, vraiment un gros banc de poissons, beaucoup d'activités, très belles piscines, et elle a eu de la belle température. Donc elle recommande cet hôtel.

Je n'ai donc pas trop peur des moins bons commentaires. Je crois que lorsqu'on va en vacances dans des endroits comme ça, il ne faut pas s'attendre à être comme à la maison (il y a quand même une certaine limite).

Nous partons donc avec enthousiasme.
Voyageuse555
Je suis d'accord avec toi... Donc, nous serons sur le meme vol Marcelle...Tchin! tchin! 🙂
Marie
DA Danyhoule ·
nous sommes arrives le 13 janvier de l allegro et pour nous sa ete bien corect ses sur que sa depend du prix payer moi a 850$ dollard je suis tres satisfais mais si j aurais payer 1400 serai autre commentaire nouriture ses sure que sa ne plais pas a tout le monde mais aller manger dans un buffet chinois au quebec 7 jour en ligne et peut etre serai tanner apres 7 jour beaucoup de quebecois a eu beaucoup de plaisirtres beau site plonger en apne l hotel a ete vendu et il font de gros effort pour ameliorer on voyais une petite difference a la fin
Merci Dany...

Question : J'aimerais savoir si vous êtes aller manger en ville un soir ? car j'aimerais y aller au moins 1 fois, et si tu pouvais me conseiller un resto.

Sinon quelqu, un d, autre y est aller ? Lequel me conseillez vous?
Marie
DA Danyhoule ·
nous sommes aller 3 fois a san manuel cozumel et 1 fois a playa del carmen mais je ne me souvien plus des nom de restaurant avon manger sur une terasse ou il y avais de la plonger en apne etais tres bon plusieur bon resto ont vois souvent la difference entre un bon et moins bon juste a voir le resto a playa del carmen tres le fun sur la 5 iem avenue
VO Voyageuse555 ·
Et bien si on se rencontre ça nous fera plaisir de faire un vrai tchin tchin avec vous ! Beau voyage en perspective, , , ,
Voyageuse555
VO Voyageuse555 ·
Allo,

Je suis désolée, je ne peux te conseiller sur un bon resto, mais si jamais tu as des informations avant mon départ (10 février) ce serait gentil de me les fournir.

Bon voyage à vous et peut-être à bientôt si ton voyage est en même temps que nous.
Voyageuse555
LU Lucas158 ·
🙂Bonjour mariesylvain, j'arrive de hotel allegro de cozumel, j, y suis allé du 13 janv. au 20 janvier 2011. Mon habitation formé de 4 unités était mal insonorisé. Le site est très beau, les piscines remarquables, la plage excellent. À cause d'un mal d'oreille, je n'ai pus faire de plongées, mais l'organisation sont professionnellle. La bouffe selon moi et c'est sujectif, très moyen. Pour le café, on repassera, très amer. Trois couples ont changé carréement d'hotel en payant un supplément, je ne connais pas leurs raisons. Notre guide très professionnel. j'espère que tu feras un excellent voyage.
lucas158
il y a t-il une taxe de sortie?
Marie
sibelle..donne nous tes commentaires a ton retour...bon voyage
Marie
LU Lucas158 ·
Bonjour, non à ma connaissance, je crois que c'est l'agence qui s, en occupe, compris sûrement dans le forfait. hasta luego.
lucas158
VO Voyageuse555 ·
Allo,

Pas de problème je donnerai des nouvelles à mon retour. Je ne sais pas trop de quoi ça va avoir l'air, les commentaires sont assez diversifiés, en tout cas on commence à avoir hâte.

Bye
Voyageuse555
DA Danyhoule ·
nom pas de taxe
CA Carlos240sx ·
moi jy vais du 3-10 fev avec mes 2 enfants 3 mois et 18 mois... ma mere la belle mere et 2 autres personnes...

on va voir la bouffe mais j'ai passé 1 semaine labas voila 3-4 et c'étais pas trop mal pour le prix et justement le prix j'ai payer 649$ par personne donc je me dis que a se prix en fevrier c'est un super deal et comme moi et ma femme on trip fort plongée on va se gater pas mal...

je vous redonne des commantaires a mon retour.
DA Danyhoule ·
moi jy vais du 3-10 fev avec mes 2 enfants 3 mois et 18 mois... ma mere la belle mere et 2 autres personnes...

on va voir la bouffe mais j'ai passé 1 semaine labas voila 3-4 et c'étais pas trop mal pour le prix et justement le prix j'ai payer 649$ par personne donc je me dis que a se prix en fevrier c'est un super deal et comme moi et ma femme on trip fort plongée on va se gater pas mal...

je vous redonne des commantaires a mon retour.

a ce prix vous ne serer pas decu moi 840 et tres satisfais bouffe pas si pire que ca
MA Manon57 Regular ·
Vous réservez à quel endroit pour avoir de si bons prix?

Manon
CA Carlos240sx ·
la semaine derniere il était a 699$ et sur lespac.ca la semaine derniere la promo du jour c'étais 10$ pour 100$ de rabais sur le site voyages destination alors 699$ x 2 = 1400$ - 100$(1 par couple) 1300$ pour 2 personnes

voila
DA Danyhoule ·
voyage a rabais mes doit surveiller souvent pour avoir deal
CA Carlos240sx ·
pas tout les sites ont le meme prix a quelques $$$ pres...

reste a suivre sa faire vite car ca bouge très tres vite...
LU Lucas158 ·
🙂hola carlos, si j'ai des amis, je déconseille même à $700. C'est mon 12' voyage dans les antilles et c'est le pire, j'ai été dans du 3 étoiles et c'était mieux. La bouffe c'est important pour ne pas avoir la tourista, l'habitation aussi, c'est là qu'on se repose, quand même l'isonorisation est inadéquate. Je te souhaite de belles vacances. Moi je suis pas sur le party jusqu'aux petites heures. C'est important pour moi une chambre tranquille. Hasta la vista
lucas158
Sibelle ...tu es surement revenu .....et puis ? quel sont tes commentaires à toi ?
Marie
SI Sibelle Regular ·
allo je sais pas si vous etes partie

moi j ai rien de négatif nous étions 4 adultes et2 enfants bien mangé bonne corona soupé a la carte super bon tout le monde était content belle chambre sur matelas trop dur demandé une coquille moi je l ai eu la meme journée je viens de revenir ce soir

et je vais y retourné encore avec mes petits enfants

si quelque chose écris moi sa va me faire plaisir de répondre a tes question

tout est en u.s

sibelle:-)))

Similar discussions

You might also like