Hôtel Bahia Principe à Akumal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous !

Nous partons en vacances au mexique la premiere quinzaine de novembre 2006. Nous sommes 5 adultes ainsi qu'un bébé de 20 mois.

Après maintes recherches d'hotel nous envisageons peut etre l'hotel bahia principe Akumal. Nous aimerions savoir si cet hotel est vraiment éloigné de tout ( entre les avis completement differents on s'y perd totalement !!! ), coté excursions les trajets sont-ils longs ? en bus climatisés ? Tarifs ? etc ... (nous pensons surtout au confort du bébé pour qui un transport de plusieurs heures sans clim pour se rendre aux excursions serait pas idéal)

Merci d'avance pour vos réponses.
NU Numéro1 ·
salut, alors je ne sais pas si mes info vont pouvoir vous aider mais nous sommes revenus il y a maintenant une semaine de Gran bahia principe Tulum. Cet hôtel est vraiment très confortable. L'Akumal fait partie du complexe mais je n'ai pas vu les chambres mais d'après ce que j'ai pu voir en faisant un tour en vélo, les chambres doivent être les mêmes. Concernant les excursions, il est vrai que l'hôtel est au sud de Cancun (environ 1h30 de car). Mais il est proche du site de Tulum qu'il est tout à fait possible de faire avec les transports mexicains dits collectivo. Lorsque nous avons des excurisions nous avons toujours eu la clim dans les cars ou voitures. Il y a pleins de choses à dire sur ce séjour donc si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas à me contacter et j'essayerai de vous aider et de vous orienter du mieux possible. Mais je pense qu'il n'y a aucunes craintes à partir dans cet hôtel avec des enfants. Il faut être très difficile pour ne pas aimer ce complexe. A bientôt et n'hésitez pas
AL Alpilles13 ·
Merci de nous avoir répondu. Concernant l'hotel, avec quel tour opérator etes vous parti, Est-il préférable de prendre un taxi ou un bus, et à quel tarif ? A combien de kilomètres ( ou plutot en temps ...) sommes nous des sites chichen itza et xcaret ainsi que playa del carmen ?

D'autre part, quelle est la qualité de la restauration du complexe ? les buffets sont-ils variés ? Le personnel parle t-il francais ?

Y a t-il bcp de coraux sur la plage ?

Merci de nous donner le maximum d'informations sur l'hotel en general.

Amitiés de la provence 🙂
NU Numéro1 ·
bonjour, alors je vais essayer de répondre avec le plus de précision possible. nous sommes partis avec Look voyage. Nous avons vu une personne à l'arrivée à l'aéroport et ensuite le lendemain à l'hôtel pour venir nous présenter les différentes excursions. Ensuite, la personnes est retournée à son hôtel qui est le Club Riviera Maya de Look. Les excursions avec les voyagistes sont très chers mais bon tout dépend de votre budget. Temps de parcours: chichen Itza: 6h allé/retour Xcaret:j'ai peur de me tromper mais il me semble que c'est max 1h30 allé simple Playa del carmen: Max 40 min allé simple en collectivo Les buffets: les buffets sont assez gigantesques (en tout cas au Tulum) mais j'ai trouvé que c'est assez répétitif à la fin. La qualité de la nourriture est assez bonne (en tout cas pas de pb de tourista mais pour les personnes fragiles!!). Les buffets sont quand même très variés. Le personnel parle très peu français en tout cas pour le personnel de service (à la réception un petit peu). Il faut se débrouiller entre l'anglais et l'espagnol mais on arrive très bien à se faire comprendre. La plage: comme vous parlez de l'akumal je ne peux pas trop vous dire comment est la plage car nous étions au Tulum et nous sommes restés sur cette plage. En ce qui nous concerne on nous avez dit d'apporter des "chaussons" pour se baigner mais nous n'en avons pas eu besoin (maintenant tout dépend des personnes). Je n'ai pas trouvé la plage pire que certaines plages de France (bien au contraire!). Une petite précision d'ailleurs, l'Akumal est tout de même un petit plus loin de la plage que le Tulum. Tout va dépendre de la chambre qui vous sera donnée. Donc pour finir, bcp de coraux sur la plage serait mentir.... J'ai oublié les transports: nous avons pris le collectivo (c'est entre le bus et le taxi mais beaucoup moins cher que le taxi!). Il y a environ 6 places dans le collectivo et vous ne risquez rien. Ils sont devant l'hôtel et ce n'est vraiment pas cher: 20 pesos par personne quelque soit le trajet. Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions et que mes réponses sont assez complètes. Avec quel tout opérator souhaitez vous partir? Si je peux encore vous aidez!!!!!
AL Alpilles13 ·
Bonsoir NUMERO 1 Merci pour toutes ces infos, nous n'avons pas encore les tarifs pour novembre et nous hésitons sur quel tour opérator partir !! Nous attendons davantage d'infos avec Nouvelles Frontiéres . C'est trés sympa de prendre le temps pour nous informer . A bientot pour d'autres infos . Amitiés de la Provence

Similar discussions

You might also like