Hôtel Barcelo Maya Beach à Riviera Maya: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je serai au Barcelo Maya Beach de Riviera Maya pour 14 jours à compter de la semaine prochaine (octobre 2011). C'est mon premier séjour au Mexique. Je suis à la recherche d'excursions intéressantes et peu coûteuses. J'aime tout, qu'il s'agisse de visite culturelles, historiques, de type aventure ou nature, mon esprit est grand ouvert et nous voyageons à 2. Je sais que la visite de Chichin Itza, entre autre, semble un incontournable. Est-ce que quelqu'un sait si je peux faire cette excursion en utilisant le transport collectif et quel en est le prix et les horaires. Quelles sont les autres excursions que vous me suggérez en tenant compte d'un budget restreint. J'ai hâte de lire vos trucs et suggestions de voyageurs avertis. Merci pour votre aide !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour les excursions à faire à Riviera Maya, vous pouvez consulter mon carnet de voyage sur le Mexique, j'ai détaillé toutes mes visites, mes bon plans ainsi que le budget consacré au séjour ;)

http://www.chrissandvoyage.com/mexique.php

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Pour ce qui est des excursions à faire à la Riviera Maya Je vous en donnerai quelques unes alors voici: Tulum... Ville fortifiée Maya, Rivière souterraine, parmi les stalagmites, à faire en bateau ou en radeau...(2:00 de bus, aller/retour) Akumal ...Tortues vertes de mer dauphins espèces de poissons Coba ...une de plus hautes pyramides du yucatan que vous pourrez monter jusqu`au sommet et le site est très grand . (3:30+ de bus aller/retour) Chinchèn Itza...un must à voir et surtout ne pas manquer le spectacle de son et lumière en fin de soirée. Vous y découvrirez différents temples. observation de quelques aigles et jaguardetc. XCaret...station balnéaire , zoo, archéologie, parc d`attractions équitation et encore Beaucoup d`animaux de toutes sortes s`y retrouvent, perroquets, tortues de mer, etc. Magnifique fonds marins à découvrir. X- Plor, Xel-Ha et encore et Ek Balam qi est une ancienne ville maya peu connu des visiteurs et qui est superbe aussi . Jeep Safari dans la réserve de Sian Ka`an. Le Jungle Place ...pour toute la famille, expérience unique avec les singes. CocoBongo ...club bar disco...à la Playa del Carmen(50$ frais d`entrée)/comprend /boissons/spectacle/disco. Certains aimeront prendre le traversier (Playa del Carmen ) pour se rendre à Cozumel . Vous porrez y faire de l`apnée car c`est un des plus beaux récifs de corail et visiter le centre ville en louant un vélo ou un scooter. Bon choix et bonnes vacances
MI Mi63 ·
Merci pour les suggestions ! Est-ce que tu as des détails sur le transport collectif ?
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, votre hôtel est entre Playa del Carmen et Tulum, donc loin de Chichen Itza: Par les bus ADO , au départ du terminal de Playa del Carmen, c'est entre 3h.30 et 4h.30 de trajet, départ à 8h. et retour à 16h.30, dans les 500 pesos l'aller/retour (27 euros) C'est moins cher que les tours organisés, mais comme c'est loin , un tour organisé est peut-être plus facile.(?) Par contre pour le site Maya de Tulum, c'est à 30km, donc, c'est très facile et pas cher en collectivo (taxis collectifs, minibus VW de 10 places qu'on arrête sur la route) qui vous amènera à Tulum Ruinas. Après la visite du site, allez sur la plage à 10 mn. à pied au sud du site, la plus belle de la péninsule et pas bétonnée. Et ne ratez pas le site Maya de Coba, par bus, à une heure de trajet à partir du terminal de bus ADO du village de Tulum ( vous allez au village de Tulum en collectivo) .Le départ de Tulum pour Coba est à 9h. ou 10h.20 et le retour à 15h. (ou 13h 30) pour 80 pesos l'aller/retour (moins de 5 euros) : c'est très facile et 10 fois moins cher qu'un tour organisé.
Jean-Luc
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Jeanluc38 vous a très bien répondu...J`ai fais une erreur (sauter une ligne ).... le trajet pout Chinchèn Itza est de 3:30 et + et non pour Coba Les collectivos sont des genre taxi qui ne prennent que 10-12 personnes maximum et c`est un taux qui est fixe, tout dépends aussi où vous désirez vous rendre . Vous pouvez le prendre près de votre hôtel et pour le retour, vous choissisez l`endroit exact et précis où le Collectivo peut vous reprendre. c`est beaucoup moins cher qu`un taxi .
CA CaptNemo Regular ·
Si tu recherches les sorties pas cher, utilise les collectivos. C'est 2$-3$ (20-30 pesos) par passage par personne. ILs sont faciles à prendre surtout à la sortie des hôtels. Il y'en a souvent le matin qui attendent de se faire remplir avant de partir, soit vers Tulum, soit vers Playa Del Carmen (PDC). Tu indiques où tu veux aller et ils t'y laissent. Pour le retour. C'est très facile, il en passe constamment sur la Route 307 et il y'a des stations d'arrêt, comme pour un autobus. Ce moyen de transport est sécuritaire et peu coûteux. Tu voyages aussi avec la population locale et peux sentir le pouls de la vie Maya. C l'Fun.

Pour mes suggestions de sorties intéressantes à peu de frais.

TULUM: Environ 45 minutes de collectivo entre le Barcello et Tulum. Mettons 3$ de passage et à mon souvenir (2007), l'entrée m'avait coûté moins de 5$ (Il me semble qu'il faut payer en Pesos (400 à 500) Pesos. Pour 2 personnes avec les transports et l'entrée, tu t'en sort à environ 25$. Apporte toi de l'eau et ton maillot.

PLAYA DEL CARMEN (PDC): Toujours en collectivo. Remarque où est la station où tu débarqueras. C'est de là que tu repartiras. Il me semble que c'est sur la 2e rue (Calle 2 Nte) entre la 10e et 20e avenue. (10 Avenida Nte y 20 Avenida Nte). C'est facile de te retrouver à PDC, les avenues sont orientées Nord-Sud (Sens de la plage) et les rues, Nord-Sud. La main c'est la 5e avenue. C'est sur que tu vas te faire solliciter. Ne te laisse pas faire et négocie si tu achètes. Tu peux coûper le prix jusqu'uà 4 fois, facilement. Plus tu remontes vers le nord et t'éloigne du centre, plus ils vont négocier. Et plus tu seras bronzé, plus ils vont négocier, aussi. Peau claire, vient d'arriver a de l'argent VS peau bronzé, est à la veille de partir, je veux l'argent qu'il lui reste. (Vas-y dans ta 2ième semaine) Attention, cette sortie peut te coûter très peu (collectivo) ou beaucoup. Ça dépend de toi.

La plage d'AKUMAL BAY (Akumal Bay Beach). «C'est mon coin de paradis». UN MUST et si tu aimes l'apnée, c'est décidément la plus belle plage pour en faire de toute la Riviera Maya (RM). Tortues et raies au programme. N'achète surtout pas un forfait à l'hôtel où y t'y amène en bateau pour 40$ US ou plus. Prend le collectivo et pour la plage, c'est gratis. c'est à quelques km au sud du Barcello entre 5 et 10km. Tu peux facilement y aller après déjeuner, faire quelques heures à la plage et faire des boutiques, visiter et revenir à l'hôtel pour dîner. Au collectivo, (ou le taxi) demande pour Akumal Beach - Restaurant Lol Ha. Le collectivo te laissera le long de la 307. Passe sous l'arche à l'entrée du village et marche le petit km vers la plage. (env 10 min de marche). La belle plongée, les tortues et les raies sont en face de ce restaurant. Note: vas y tôt en journée, avant que les groupes débarquent. http://www.locogringo.com/upload/akumal-beach-cam.html http://www.locogringo.com/maps/tour/P4200175a-t.html Pour le dernier lien, utilise la flèche « pour quelques clics(12-13 vers le sud) ça va te donner une idée de la distance entre le Barcelo et Akumal Beach Tu peux visite toute la côte (PDC à Tulum) si tu veux. Le site de LOCOGRINGO est une mine d'or de renseignements.

Aussi, il ya la visite de cenotes. Il parait qu'il y en a plusieurs directement en face de l'hôtel qui se visitent à peu de frais. SI tu ne sais pas ce qu'est une cenote, fais une recherche dans internet. Le plus populaires sont Dos OJOS (les 2 yeux) et Gran Cenote. Personnellement, j'ai fait de la plongée sous-marine aux cenotes Taj Maha et Dos Ojos. À Dos Ojos, tout comme au Gran Cenote, tu peux aussi y faire de l'apnée. (Si ça t'intéresse, il doit y avoir des forfaite à l'hôtel pour ça. Mais j'sais pas le prix. Informe toi au moins pour les cenotes près de l'hôtel.

J'me permet un p'tit. Avant de partir, achète-toi un p'tit guide de voyage sur Cancun et la Riviera Maya. Genre Guide Ulysse. Pour à peu près 25$, ce pourrait être un très bon investissement, tu y trouveras une foule de renseignements utiles.

Je serai au Barcelo Maya Beach, du 3 au 17 décembre prochain. J'ai hâte de retourner en RM. Bon séjour, et promène toi un peu en collectivo. C'est 3 destinations son assez facile à atteindre et s'intègre très facilement à un séjour de repos et de «farniente».

Bon séjour
MI Mi63 ·
Merci à toi CaptNemo ainsi qu'à Kat2 et , Jeanluc38 et Chrissand pour que mon séjour soit inoubliable. Une première visite à un endroit qui semble paradisiaque risque d'être positive. Vos conseils ne peuvent qu'améliorer quelque chose de génial donc j'ai confiance et demeure convaincue que ce voyage dépassera mes attentes. Merci à vous tous, demain matin ce sera la belle vie !
CA CaptNemo Regular ·
Bienvenue Mi63,

Donne-nous des nouvelles à ton retour. Peut-être me feras-tu découvrir des activités que j'aurai intérêt à mettre à mon programme lorsque je serai là-bas en décembre prochain.

Et surtout, profites z'en pleinement !

Viva la Riviera Maya y la farniente !

Ah oui, voici un site absolument génial que je viens de découvrir sur la Barcelo Maya Resort. Bourré d'information. Il devrait répondre à toutes tes questions.

http://www.unofficial-barcelo-maya.com/site/
DE Detremblay ·
Bonjour, J'aimerais savoir si le coffret de sureté se trouve dans la chambre ou à la réception de l'hôtel?

Merci!
MI Mi63 ·
Salut ! Le coffret de sureté est dans la chambre. Quand pars-tu ?
DE Detremblay ·
Je parts le 26 nov. et j'ai bien hâte.
CA CaptNemo Regular ·
Plus que 2 jours alors. Bientôt les orteils dans le sable. Je te souhaite un bon voyage "en el païs de la Tequila y la Farniente". Moi, je pars le 3 décembre pour 2 semaines. J'pense que j'ai hâte aussi car il y aura beaucoup de plongées sous-marine au programme. >:o))

PS: Il y a des cénotes à 500 mètres, directement en face de l'hôtel Barcelo. Ça vaut le détour!

Similar discussions

You might also like