Hôtel Barcelo Maya Colonial ou Grand Riviera Princess?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à tous😉, en vue de préparer mon troisième voyage au mexique en 2011 j'ai sélectioné deux hotels le barcelo maya colonial et le nouveau grand riviera princess.. j'aimerais avoir des commentaires de personnes qui ont été aux deux ou qui connaissent le kantenah palladium et le grand riviera princess, j'ai été au kantenah donc je saurais à quoi m'attendre vis à vis de celui ci ? pour moi l'important est de très bien manger, avoir un beau décor et de belle piscine et question plage je pense que le barcelo l'emportera! c'est d'ailleurs ce qui me fait pencher pour celui-ci par contre niveau nourriture j'ai un peu peur.. enfin voilà pouvez vous m'aider svp! merci
TI Titefille22 Regular ·

Maie-Soleil
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour !!!! Je suis allé au Gran Riviera Princess en janvier 2009 et nous avons adoré !!! Tout était parfait, la nourriture est excellente autant dans les restos à la carte qu'au buffet !!!! Les piscines sont majestueuse, l'architecture est magnifique et le sites est très propre !!!! Les chambres sont modernes !!!!

Si tu as des questions, ne te gène pas et en passant la plages est très jolie ...
Maie-Soleil
TI Titefille22 Regular ·
Maie-Soleil
TI Titefille22 Regular ·
Maie-Soleil
NO Norton Regular ·
merci de mavoir répondu en plus avec de très jolies photos!😎 j'en avais déja vue pas mal sur tripadvisor .. tu me dis que la plage est belle ? tu avais une suite platinium ? avec vue sur mer ? j'ai vu un plan et d'après le plan les suites platinium sont celles situées à l'avant du resort ?? le resto thai n'est pas inclus c'est un supplément ?? as tu un jacuzzi sur la terrasse ? et niveau nourriture c'est pas trop fast food ? au resto de fruit de mer tu peux manger de la langouste ? au niveau des restos à la carte y a t il une partie buffet ? ou c'est tout à la carte ? merci beaucoup !😉
TI Titefille22 Regular ·
Rebonjour !!!

Oui la plage est très jolie, d'un très beau blanc et avec de beaux palmiers !!! Le seul «hic» est lorsque tu rentres dans l'eau ... Il y a un creux et des roches + coquillages ... Mais avec des souliers c'est très bien ... Puis, lorsque tu avances dans l'eau ... Il y a que du sable ... L'eau est d'un beau turquoise :) Personnellement, pour moi c'était un petit détail, je savais que Riviera Maya a été touché par un ouragan et que la plage a été affecté ... Je n'allais pas à cette destination pour ça ... Il semblerait que la plage a été réaménager en début d'année à certains endroits ... Puis, a certains endroits il y a des poches de sables .... Mais pour tout les avantages de l'hôtel ... Ce n'est que des petits détails ....

Pour répondre à ta deuxième question, j, avais effectivement une suite platinium avec vue sur la mer :) Le paradis ;) Le «bloc platinium» est située en face de la mer et avec un jacuzzi sur la terasse et dans la salle de bain... Il y a un moyen de transport pour nous amené au lobby ... Il y a une superbe piscine privée ... Petit buffet le matin et accès à internet gratuit ... Et pleins d'autres avantages ... Aussi non, il y a les suite dans le lagune qui sont SPLENDIDE !

Le thai beach est un resto en surplus avec sa plage privée et il faut effectivement payé pour y avoir accès ... Je n'y suis pas allé ! Et pour la nouriture il y en a pour tout les goûts !!!! Pour tout les fins palets !!!! Puis, pour les langoustes .... Je ne me souviens plus s'il y en avait, car je ne suis pas allé au resto de fruits de mer. Au resto à la carte, il y a des petits buffets, ou tu peux avoir des soupes, salades, pains, desserts, etc.

Si tu as d'autres questions ne te gène pas !
Maie-Soleil
RE Repentigny99 ·
Bonjour Marie-Soleil! Tu es une vraie mine d'or d'informations! Et tes photos sont superbes! Merci ! Y a-t-il des excursions que tu pourrais me suggérer dans ce coin-là? merci et bonne journée!🙂
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour !!!

Nous sommes allé à l'excursion des pyramides de Coba ... C'était très bien, une journée complète ... Cependant, il est possible au mexique d'aller par soi-même voir les sites touristique, et ce, pour la moitié du prix !!! Les excursions de l'hôtel sont beaucoup plus dispendieuse et souvent ce sont des «attrape touriste». Par exemple, lorqu'on a pris l'excursion pour coba ... Il nous dissait que nous allions voir les pyramides ( On les a bien vu, mais nous avons du nous dépêcher car nous avion un temps limité ... Bref, on a pas vu le site complet :( ), puis nous sommes allé nager dans une canotes ... Ce qui était bien, mais encore la très bref !!! Ensuite, on allait mangé avec des habitants ... Puis, nous avons fait du canot durant un gros ..... 2 min, puis on a marché dans la «jungle» un gros 1 minutes et fait des tyroliennes .... À vrai dire 1 tyrolienne !!!!! Vous voyez, il promettre pleins d'activité ... mais c tellement court et rapide .... Qu'on est déçu !!!!

Au Mexique, il est facile de prendre les autobus locaux ou les taxis pour aller soit à Tulum, Coba, parc aquatique, parc zoologique, etc. (Je te le recommande, car les excursions de l'hôtel sont le double du prix que si tu irais par toi même .... Ok !!!! Moins d'Organisation, mais tellement moins de liberté !!!!

À voir, chichen etza ...

Bonne recherche !
Maie-Soleil
RE Repentigny99 ·
Merci beaucoup Marie-Soleil de tes précieux conseils!!! J'en tiendrai compte! J'en conclu que c'est sécuritaire de se promener "librement" en taxi. Je te souhaite une très belle journée!😎

Similar discussions

You might also like