Hôtel Catalonia Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Est ce que quelqu'un est déjà allée à cette hôtel si oui est ce bien situé, beau bref quels ont été vos impressions.

Merci😉
Chanel37
MI Mitaine24 Regular ·
Allo!

J'y suis allé en mai dernier et c'était super. La riviera maya est un endroit formidable et très beau. Il y a plein de choses à faire. L'hotel était très bien. Les gens tres gentils. C'est 2 hotel collé et on a accès au 2. Il y a beaucoup de touristes francais et québécois du cote du catalonia yucatan et du cote riviera maya plus américains. Seul hic, la plage. Ce n'est pas une plage pour les grandes marches! La palge est peu rocailleuse et forme un espèce de u et à chaque extémité il y a des rochers.... Je te conseille des souliers pour aller dans l'eau ou des sandales... C'est un peu décevant si on s'attends à une grande plage de sllbe blanc comme à Playa del carmen ou tulum, mais c'est quand même bien. Il y a des corail et pleins de poissons! Et quand il vente, ça fait des vagues car il y a un récif plus loin.... Il y a aussi un lagoon sans roches (c'est artificiel) et qui bien. Si tu veux marcher longtemps, va à Playa Del Carmen ou à Tulum, c'est pas cher en taxi (et il y a des navettes gratuites vers Playa Del Carmen). Moi j'ai adoré cet hotel quand meme. La nourriture est très bonne. Mon copain est difficile et il a adoré.. Le buffet est bon. Cest sur que c'est redondant à la longue, mais il y a toujours quelque chose de bon. Ils font des thèmes genre italient et mexicain (qui est le meilleur!). Les resto sont bien. Il y a un mexicain (que j'ai moins aimé. Les fajitas goutait l'huile, mais les banane flambée valent le détour), l'italien (c'est très bon) et le grill (style américain, les cote levées étaient excellante). Pour diner, le grill sert des pizza, hotdog, hamburger, c'est pas les meilleurs que j'ai mangé, mais c'était bien. Service excellant. Mais, je suis allé à Cuba`à Noel et la nourriture est mieux au Mexique (j'y suis allé 2 fois). Il y a de l'animation et une discothèque. Les drinks sont bons... tequila, riviera maya, pina colada, margarita... il y a 3 grandes piscines, dont 2 avec un bars...

Si tu as des questions, n'hésite pas.

🙂
Des voyages? J'en mange! 😛
MA Magielle ·
Moi j'en arrive c'est a dire le 13 janvier 2007 L'hotel est divisé en deux sections, un côté il y a des americains, allemands, suédois bref tout ceux qui ne parlent pas français et de l'autre côté hey bien la tu retrouve des francos canadiens et aussi des français. Les français sont très réservés, aucunement dérangeant même ceux qui ont de jeunes enfants. Ils sont respectueux et cela rend le séjour encore plus agréable. Maintenant les chambres.. elles sont exactement comme on le voit sur le site de l'hotel et extrémement propres. La femme de ménages ne faisais pas que balayer, elle passait une moppe a chaque jours. A la reception ils parlent anglais, francais et espagnol donc pas de difficulté a etre servi dans la langue de ton choix, . La bouffe est succulente au différent buffet ainsi qu"au resto a la carte ou on te recoit comme des rois. J'ai été agréablement surprise par la plage . Je pensais me retrouver sur un tas de roches a voir les photos mais c'est tout a fait différent. Bien sur il y a un peu de recifs mais il y a aussi du sable cependant je conseille des chaussure pour aller dans l'eau exemple Crocs. Je pense avoir fais le tour si tu veux d'autre renseignement sois sans gêne et écrit moi

Bonne vacance Magielle
KA Kalhua ·
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des frigo dans les chambres de cet hotel (catalonia yucatan riviera maya). Merci.
MA Magielle ·
Heille mais tu n'est pas encore partie 😉, Mais aujourd'hui je ne crois pas que tu pourrais partir étant donné la température. Je sais que les avions étaient retarder a Montréal et Québec. Mais faut se compter chanceux parce qu'au mexique il aurais fait trop chaud pour pelleter hihi, ici au moins c'est frais. Pour ce qui est de ta question hey bien Non malheureusement pas de frigo au chambre .. du moins dans la section yucatan.Par contre tu peux te procurer des breuvages jusque très tard dans la nuit. Et comme le site n'est pas extremement grand tu n'aura pas à marcher très loin pour t'approvisionner. A ton arrivé tu trouveras deux bouteille d'un litre d'eau dans la chambre. Qu'une seule pour tout ton séjour, donc tu la remplis au bar quand tu le désir.

D'autre question... n"hésite pas Ou que tu aille je te souhaite bonne vacance Gisele du NB
KA Kalhua ·
Merci pour la réponse.. Nous partons ce mardi matin et nous avons tres hate.

Bon, la, on a un probleme.. nous voyageons avec un bébé de 6 mois et nous devons mettre au froid ses petits pots de bébé. Est ce que tu sais comment on peut s'arranger la bas pour ça? On doit pas etre la seule famille qui voyage avec un bébé de 6 mois a cet hotel?

Merci encore
NA Nancy71 ·
J'y étais du 4 mars au 18 mars. Excellent hôtel a recommender abolument 4.5 *.

Site super beau, beaucoup de commodité, bien situé par rapport au attrait touristique, personnel très sympatique. 3 choix de resto à la carte, 2 buffets, même un écran pour la pratique du golf (35$ / hres).

Les photos sur trip advisor sont très réel
Profiter de la vie tant et aussi longtemps qu'on est en santé

Similar discussions

You might also like