Hôtel Catalonia Yucatan Beach, Riviera Maya: choix de la chambre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
C'est notre deuxième séjour à Riviera Maya, mais une première fois au Catalonia Yucatan beach (à la mi-mars pour 2 semaines). Nous avons réservé pour une chambre supérieure "privilège". Ces chambres sont-elles disponibles seulement au rez-de-chaussée ou également aux étages? Dans quelle partie de l'hôtel est-il plus paisant d'être ? Bien sûr comme pour la plupart, pour la chambre, nous souhaitons voir la mer et être dans un endroit plutôt tranquille que bruyant. Quels sont les meilleurs sites de plongée en apnée près de l'hôtel ou pour les excursions? Quelqu'un a-t-il fait l'excursion d'une journée pour Sian Kaan ? Est-il préférable d'arriver avec des dollars canadiens ou américains, compte tenu du taux de change actuel ? Merci d'avance des réponses que vous me ferez parvenir. 😎Jacques et 😊Mimi.
LU Lucka15 ·
bonjour et j'espère que vous avez passer de belles vacances, moi aussi j'ai réservé au catalonia yucatan pour le 26 février et j'ai aussi pris une chambre supérieur privilège et je me demandais la différence entre une chambre standard et supérieur je voudrais savoir si il y a un petit frigo dans la chambre et les privilèges qui sont inclus, alors je vous remercie d'avance en espérant d'avoir de vos nouvelles merci merci et merci XXX
tania
MO Morrow ·
Salut,

J'étais au Catalonia Yucatan (Catalonia Riviera Maya) (2 noms, 1 hotel) avec ma conjointe du 5 au 12 février 2011.

Nous avons adoré notre séjour... Si vous avez regarder sur trip advisor, c'est pas mal ce que vous aurez.

À Noter que l'hôtel ne semblait pas complètement pleine, donc, c'est certain que ça peut changer selon l'occupation de l'hôtel.

Chambre : (Supérieur, bloc 6, chambre 6023) : Positif: - Spacieuse, propre, coffret de sécurité inclus, frigidaire remplis chaque jour (boissons gazeuses, 2 bières Sol, bouteilles d'eau), balcon privé. Négatif : - Odeur très désagréable causée par l'air climatisée (on s'est rendu compte que c'était l'AC au 3e jour, on croyait que c'était seulement "normal" à cause de l'humidité avant celà) Nous n'avons pas demandé à être changer de chambre, mais c'était assez limite que je le fasse. - Problème MINEUR avec la chasse d'eau de toilette, mais sans plus.

Bouffe : Buffet et Snack-bar (le snack est un style buffet) : Bonne variété, qualité, mais comme tout buffet, après 1 semaine, ça devient redondant. Vous ne manquerez pas de bouffe, et nous avons très bien mangé.

Resto à la carte : Nous avons mangé au : Tapas (inclut dans le forfait supérieur privilège si ma mémoire est bonne) Japonais Mexicain Bar & grill (snack-bar qui devient un à la carte le soir) Crêperie (ne compte pas dans les 3 resto pour la semaine) Nous ne somme pas allé à l'italien.

Positif: J'ai bien aimé chacun d'eux, spécialement la crème glacée à la vanille à la crêperie. ;)

Point négatif : Il n'y a pas de réservation à l'avance, donc si vous arriver pour 18h00, certains d'entre eux vous n'aurez peut-être pas de place avant 20h00. (Ce n'était pas un problème pour nous.) Tapas et Mexicain ce fût assez tôt, Japonais et Snack autour de 20h00-20h30.

Plage et Piscine : Beaucoup de place sur la plage, plusieurs piscines, c'est vraiment bien.

Le seul point négatif, est que pour aller dans l'eau de la plage principale, il faut presqu'absolument des souliers d'eau.

Il y a un petit lagoon à la gauche ou le point de rencontre de la plage et du lagoon offre la possibilité de voir plusieurs poissons et de les nourrir directement là. Le petit lagoon vous offre aussi la possibilité de vous baigner un peu plus aisément.

Piscine : Très propre, plusieurs endroits moins creux. Aucun négatif à dire.

Service : Aucun problème avec le service, Tip ou non.

Excursions: Il y a énormément de choix. Nous en avons fait 3, que nous avons beaucoup aimé. Nous avons été à Chichen Itza (3 heures route environ allé + 3 heures retour, mais très intéressant quand même) Visite d'une Cenote avec baignade rapide si on veut, ensuite on passe dans une village Maya, mange dans un resto buffet, ensuite Chichen Itza.

Nous sommes aller à Rio Secreto (grotte souterraine avec portion marche, portion nage), très intéressant aussi.

Party Hoppers : c'était la fête de ma conjointe, on en a donc profité. Tournée de 3 bars pour terminer au Coco Bongo, assez impressionnant, malgré une place dans les hauteurs avec visibilité réduite du bar ;)

* *********** En détails vos questions : 1) Ces chambres sont-elles disponibles seulement au rez-de-chaussée ou également aux étages?

Les chambres supérieurs sont situés dans les bloc 1 à 8 je crois, des blocks de 3 étages et 4 chambres par étage.

2) Dans quelle partie de l'hôtel est-il plus paisant d'être? J'ai bien aimé notre emplacement, situé près de tout, du snack-bar, piscine, plage, buffet, resto à la carte, etc. C'était très calme en soirée, c'est assez familiale comme endroit. Notre balcon donnait sur le lagoon et un peu sur la mer. Je ne peux pas vraiment te donner les # qui donne sur la mer malheureusement...

3) Quels sont les meilleurs sites de plongée en apnée près de l'hôtel ou pour les excursions? Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point, autre que plusieurs personnes semblaient faire de la plongée directement sur la plage ou dans le lagoon. Côté excursion, il y en a une qui vous amènes à la 2e barrière de corail au monde, après celle de l'Australie je crois. J'imagine que ça doit être assez cool. (2 x 45 minutes de plongée je crois).

4) Quelqu'un a-t-il fait l'excursion d'une journée pour Sian Kaan ? Non... Il y a trop de chose à voir et à faire... J'aurais aimé aller au Parc Xcaret, et probablement les ruines de Tulum aussi, mais on voulait quand même profiter un peu de la plage... ;)

5) Est-il préférable d'arriver avec des dollars canadiens ou américains, compte tenu du taux de change actuel? Ils ont beau dire que l'argent américain est moins accepté, les gens qui avaient de l'argent US on eu aucun problème. Même à playa del Carmen, tous les prix sont en USD généralement... C'est presque mieux d'avoir des $US que des pesos.

J'ai converti 200$ canadiens avant de partir en pesos, et si je retourne au Mexique l'année prochaine, je vais probablement apporter de l'argent US à la place. Le taux entre USD et Canadiens était assez proche, donc quand t'es en voyage, pis que tu dépenses pour 3000$ pour le voyage, c'est pas 10-15$ à cause du taux de change qui vont changer grand chose ;)

6) chambre supérieur vs standard: Supérieur : - Douche seulement (pas de bain). - Frigidaire avec bouteilles d'eau, 2 pepsi, 1 sprite, 1 pepsi diète, 1 orangeade, 2 bières Sol, remplis quotidiennement. - Coffre de sécurité compris. - Télé écran plat et balcon privé. - Lit King presqu'assuré?

Standard: - 2 bouteilles d'eau, que vous devez remplir (snack-bas, buffet je crois, etc). Il peut y avoir un frigidaire, mais il n'y aura rien dedans. - Pas certain s'il y a un bain/douche ou seulement douche. - Coffre de sécurité est 3$ Usd par jour environ. - Je ne peux donner plus de détails pour le reste, côté espace, etc.

En gros, de ce que j'ai pu comprendre, c'est que les Supérieurs et Suites sont du côté du Catalonia Riviera Maya principalement, et les standard sont dans le Catalonia Yucatan.

La différence entre supérieur et suite semble principalement être le jacuzzi sur le balcon.

J'espère avoir fait le tour, si jamais il y a autre chose, n'hésitez pas à le demander.

Fred
MO Morrow ·
J'ai oublié de dire que l'animation était quand même très intéressante et divertissante. Fred
LU Lucka15 ·
merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions, je pars le 26 février pour 1 semaine pour le catalonia yucatan en chambre supérieur, merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.🙂
tania
JB Jbmg ·
Un gros merci pour toutes ces précisions. Je n'ai pas de doute que l'endroit répond à mes attentes. Salutations! Jacques et Mimi.

Similar discussions

You might also like