Hôtel Copacabana - Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour Voyageurs,

Étant un amateur du Mexique, je suis dans l'obligation (quel malheur!) de me rendre dans la région de la Riviera Maya au mois de janvier prochain.

Ayant réservé pour l'hotel Copacabana, si vous connaissez cet Hotel, j'apprécierais vos commentaires.

Merci à l'avance...

gringo
Partager ma passion du voyage avec vous.
ME Memphre Globetrotter ·
😎même réponse que pour Helene.Mrv Google a réponse à tout.....par contre ttes les gringocity du yucatan ont semble t il un hotel ou resort(brrrrrrk) qui s'appelle Copacabana.....

J'espere que tu en profiteras quand même pour visiter un peu le VRAI Mexique....?
On met longtemps à devenir jeune...
GR Gringo ·
Claro que si amigo que me voy a visitar el vertable mexico como a todos los anos...

Bien sur que je vais visiter le véritable Mexique car étant catalogué de gringo parfois, je voue une grande estime pour ce peuple si acceuillant et souriant où j'ai eu la chance d'y apprendre le peu d'espagnol que je connais.

Oui, je m'en vais dans un Hotel tout-inclus et ce n'est que pour une question économique. Par contre, je peux t'assurer que je ferai totu en mon pouvoir pour y discuter avec les mexicains de la péninsule de Yucatan...

Bashkawalik..

gringo😉
LN Lndifa ·
😮Eh Gringo ! Es-tu déjà allé au Mexique ? Si oui, cela m'intéresse car j'ai le projet d'y aller et le Yucatan me fait un peu peur côté tourisme américanisé et surdollarisé selon mes lectures dans les bouquins...D'un autre côté, c'est vrai que çà paraît + économique de prendre une formule vol+hôtel mais tu es coincé ensuite sur une région.

Racontes-moi ton périple ou ton projet, merci.
GR Gringo ·
Hola Bichon.

En fait, oui effectivement je suis un habitué du Mexique car nous y allons religieusement à presque tous les ans depuis maintenant 7 ans.

Bien qu'aimant peu nous aussi les régions trop américanisées (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle que nous détestons Cancun), nous croyons toutefois qu'il est possible de profiter de bons Hotels et aussi de pouvoir sortir des sites trop touristiques car le Mexique offre encore l'opportunité de pouvoir voyager en autobus, taxis collectivos ou taxis à prix très attrayants (surtout avec vos Euros qui, comparés à nos $canadiens tiers-mondais:) ) .Cette année nous partons pour la riviera Maya a l'Hotel Copacabana Tout-inclus sur la magnifique plage de Xpu-Ha, tout près de Akumal et Tulum pour une période de 2 semaines (du 27 janvier 2003 au 10 février 2003). Par contre, nous avons réservé une auto du premier février au 3 février pour ainsi aller visiter la superbe ville de Mérida où nous y avons réservé une chambre dans un petit Hotel local, et ses alentours offrant des sites anciens Mayas et cenotes etc...

Comme tu vois, il est toujours possible de sortir des sentiers battus surtout si l'on est débrouillard.

voici le site de notre Hotel;

www.hotelcopacabana.com

Je vois que tu es Français; nous sommes Québécois, alors salut cousin!
EP Epicure ·
Moi, ce sont les regions trop francisees que je n'aime pas.
KE Kellygacic ·
J'arrive de l'hotel copacabana oui c'est un tout inclus mais c'est super tu n'es pas oubliger de rester sur le site, il y a plein de chose a visiter tout pres.C'est un peut triste car je suis tomber en amour avec l'endroit et avec un petit geo. Fait attention au petite geo il sont tres jolie.Bonne vacance a toi et dit un petit bonjour a RIKY pour moi 😉
la vie est comme un rayon de soleil il faut en profiter le plus possible
Célia141 ·
Bonjour! J'ai une amie qui est aller il y a deux an et elle a bien aimé mais elle a préférer l'hôtel bahia principe tulum.
FA Fanfant Regular ·
Moi, ce sont les regions trop francisees que je n'aime pas.

MOI?ce sont les régions AMERICANISEES QUE JE N'AIME PAS...Y en n'a partout ..trop à mon gout..

un bon Français qui te salut
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307

Similar discussions

You might also like