Hôtel El Tukan à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Qui as des informations sur El Tukan a Riviera Maya. Ont est six qui part le 14 au 28 février. C est la première fois au mexique.

😎 merci
couincouin
DI Dianne Regular ·
Bonjour J'ai passé 2 semaines à cet hotel en 2006. A cette époque il était vendu en ''sans repas''. Je crois que maintenant il est en ''formule club''. J'ai bien aimé cet hotel. Il est situé sur la 5ième Avenue, là où tout se passe! Les jardins sont magnifiques, la piscine est petite mais agréable, les chambres sont correctes (demandez une chambre dans le complexe principal et non de l'autre coté de la rue). La mer est de l'autre coté de la rue mais Le club de plage est à environ 10 minutes de marche (plus belle section de plage de Playa Del Carmen).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire

Dianne
CO Couincouin ·
Bonjour Dianne

Merci pour l information . Est ce que vous avez fait des excursions.

Est ce qu il prenne l argent canadian. combien ca coute pour sortir du mexique

😎
couincouin
DI Dianne Regular ·
Bonjour Couincoun

Nous avons fait l'excursion pour Chichen Itza et nous avons bien aimé. Ensuite, nous avons visité par nous même Tulum. Nous avons pris un bus ''collectivo'' pour nous y rendre. Ce sont de petits autobus d'une dizaine de passagers que vous prenez sur la ''calle Juarez''. Demandez au chauffeur qu'il vous laisse a Tulum. À l'entrée du site vous pouvez payer pour avoir un guide..ce que je suggère. Il y a un petit resto terrasse à l'entrée du site, très agréable. Il y a aussi une jolie petite plage.

Aussi nous avons loué une auto pour 2 jours pour visiter. Nous sommes partis sans vraiment savoir où nous allions et avons découvert de charmants villages. Puerto Morelos est très joli entre autre.

Pour ce qui est de l'argent: il est préférable d'arriver avec des $US qui vous seront changés pour des pesos mexicains. Par contre, moi j'allais dans les guichets automatiques (il y en a un peu partout à Playa Del Carmen dont un tout près de l'hotel). Les retraits se font en pesos mexicains de votre carte bancaire ou de votre carte de crédit, donc pas de casse-tête et le taux de change est souvent avantageux. Informez vous auprès de votre banque pour les frais qui seront ajoutés à vos retraits. En général c'est entre 3$ et 5$ par retrait.

Je vous souhaite un excellent voyage à Playa Del Carmen. Vous allez sûrement aimer 😉

Dianne
CO Couincouin ·
Merci beaucoup Dianne 🙂 couincouin
couincouin
MI Mitaine24 Regular ·
http://www.tukanhotels.com/ Hotel 3*, j'avais bien aimé. Rien de luxueux par contre. Localisation géniale, directement sur la 5e avenue. C'était parfait et c'est le gros avantage de l'hotel. C'est un hotel où on peut aussi aller en non tout inclus. Donc on ne se sent pas comme dans un tout inclus. J'avais adoré. Beach club à 10-15min de marche. Plage très belle. Les chaises sont un peu tassé, mais ca va. Tu peux aussi t'étendre à coté dans le sable sur la plage publique. Pas de nourriture à la plage par contre (il y en a mais c payant). Il y a une piscine à la plage où on peut aller. C'était bien, c pas tout le monde qui savait qu'on pouvait y aller. Le Beach Club est annexé à un beach club lounge payant. Petite piscine à l'hotel, mais c'était bien. Seul désagrément, ce sont que les gens réservent les chaises à la piscine et à la plage et s'en vont pour 1-2h. Très désagréable. Chambre un peu vieille, mais très propre. Toujours de l'eau chaude, bon entretien. On avait un lit king, télé satellite. Pas de frigo par contre. Buffet ordinaire, toujours la même chose et toujours froid. Le bar est dans le buffet, donc un peu plate. Ambiance de cafétéria au buffet. Par contre, moi ça ne m'a pas dérangé. On soupait toujours à l'extérieur. Alors pour déjeuner et diner c'était correct. Resto à la carte très bon, surtout "La Cruz de mi Parroquia Cantina" (ce sont de vrais resto, on a simplement moins de choix). On était avec Go Travel, donc on avait aussi accès à un bar payant sur le bord de la rue (le bar d'un des restaurant à la carte) et c'était gratuit juste pour ceux qui était avec Go Travel. Je te conseillerais un petit budget resto pour les souper et sortir en ville boire une verre.. Bref, j'ai adoré cet hotel. Ce n'est pas un tout inclus dans un gros site loin de tout. C'est comme si tu n'étais pas en tout inclus, mais tu l'es. Le seul hic, c'est le buffet, mais Playa Del Carmen a plein de resto pas cher. Ne pas oublier que c'est un 3*, qu'avant ce n'était un tout-inclus. Ils sont simplement adapter. L'ambiance n'est pas la même qu'un resort. Aussi, pas d'animation du tout (moi j'aime pas l'animation de toute façon). La 5e avenue te fera ton animation. Bon voyage!
Des voyages? J'en mange! 😛
CO Couincouin ·
Merci pour l information

Nous aussi ont vas avec go travel direct c est la première fois avec eux.

je crois qu ont aimer cela ont sais que c est un 3 ont ne s attend pas d avoir le service d un cinq. Moi j aime la plage et mon ami lui c est visiter il vas aimer cela être proche d un village

merci encore

😎couin1couin
couincouin

Similar discussions

You might also like