Hôtel Gran Bahia Principe Tulum: plongée et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ami-e-s voyageurs,

Je pars pour le Gran Bahia Principe Tulum, pour 2 semaines, le 10 février prochain. Je compte les jours tellement j'ai hâte »:o))

Comme je suis un maniaque de plongée et d'apnée et que ce sera mon premier séjour au mexique, je recherche de l'information sur le centre de plongée de l'hôtel, le Bahia Dive Center, de même que des alternatives possibles pour faire de belles plongées, au meilleur prix possible. Je désire plonger en début de journée, puis profiter du complexe GBP après. Pour les alternatives au Bahia Dive Center, je dois composer avec le transport entre l'hôtel et tout autre centre de plongée, à Akumal par exemple.

Quelqu'un a le connait-il la Bahia Dive Center? Est-il beaucoup plus cher que d'autres centres de plongée. Ont-ils un bon service et te font-ils vivre de belles expériences?

Je pense aussi (en fait, surtout) utiliser les services de locaux, tels le Akumal Dive Shop et Akumal Dive Center. Je ne lis que de bons commentaires sur eux et leurs tarifs semble intéressant. Toutefois, je devrai me rendre à Akumal, tôt le matin. J'aimerais faire les plongées de 9h00 et 11h00 puis, rejoindre ma femme à l'hôtel après. Ça devient un peu plus compliqué mais si c'est moins cher et qu'ils ont une meilleure expérience, le coût journalier du taxi (aller/retour) devient rentable. Peut-être que je peux aussi utiliser le collectivo, même pour quelques kilomètres seulement (j'sais pas 2 ou 3 seulement ??) et si tel est le cas, quelle distance devrai-je marcher entre la 307 et la plage. Le tout se ferait-il simplement à pied. Toutefois, je crains que ce soit une assez bonne marche.

J'ai hâte de tripper comme plusieurs d'entre vous l'avez fait sur la Riviera Maya. Merci d'avance pour tous commentaires, suggestions et bons conseils.
ST Stookie ·
Salut CaptNemo. Je t'envoie un lien qui te donnera toutes les informations que tu recherches. Je te conseille de plonger dans les cenotes ainsi que de prendre un package pour Cozumel.

http://www.bahiadivecenter.com/

Bonne plongée

Stookie
CH Chastinou ·
bonjour, c'est la 2ème fois que nous allons au bahia tulum, en 2 mots c'est genial à tous les points de vus, ensuite si tu veux plonger, à akumal c'est à 3 ou 4 km ou un poil de moins je ne me souviens pas trop prend un collectivo mais il te laissera au bord de la route et là tu as bien 1 km jusqu'a la plage pour plonger il vaut mieux Caleta yal-ku c'est à coté d'akumal et tres reputé, au fait, c'est pour plonger (bouteille) ou snorkeling ????je ne connais pas le Bahia Dive . Les plus beaux spots sont à Cozumel faut prendre le ferry, ta femme peut bronzer pendant que tu plonges la ballade en ferry est sympa il y a plein de poissons volants et l'eau est d'un bleu marine!!!!!!!!!!!depart tt les1/2h C'est à peu pres 30€ pour 1 plongée, sans le matos.Nous ne faisons que du snorkeling et dejà à l'hotel il ya plein de poissons, pour une initiation c'est tres bien ;j'ai pas trop repondu à tes question mais ça peut servir à d'autre, il y a de tres bon proffessionels de plongée à Playa del Carmen et des endroits magnifiques: le GO CENOTE une fille parle français, le phocéa Caribe tenu par des français, membre d'APSA (guide du routard page 298)nous partons le 23 nov 06, les valises ne sont pas prétes mais presque,
MO Moassény ·
Salut Nemo ! Je part dans un mois au Gran Bahia Tulum... en couple avec ma femme. Mais je ne plonge pas. On va y rester 2 semaines pour multiplier les excursions, le repos, les loisirs et les moments de détente (cadre paradisiaque ?). Endroit rêvé pour mes attentes ?
CA CaptNemo Regular ·
Salut Stookie, mon concitoyen (j'suis de Beauport).

Je me souviens t'avoir lu en réponse à l'excellent compte-rendu de Serglo, à son retour eu GBPT.

Les Cénotes et Cozumel sont au programme. J'veux aussi aller du coté de Isla Mujeres car apparamment, C'est vraiment à découvrir. Certains préférer l'endroit à Cozumel. C'est pas peu dire.

Merci pour l'adresse du site du Bahia Dive Center mais... Je l'avais déjà. Il est aussi beau que frustrant.... y a pas de prix. Pis entre toi et moi, ça risque d'être plus cher, un centre dans un resort. J'vais donc y aller avec les locaux à Akumal.
CA CaptNemo Regular ·
Salut Moassény,

J'te souhaite un beau voyage au BGPT. Profitez-en ta femme et toi. Même si tu plonges pas, si jamais tu reviens avec des commentaires sur la plongée et/ou le centre, par des gens que t'as rencontrés ou par tes propres constats, j'apprécirais bien les lire. Aussi, j'sais pas si vous êtes à l'aise avec l'eau mais si oui, je te suggère fortement un essai avec le monde sous-marin. L'endroit est idéal.

Allez, Bye ....et trippez à plein !

Au fait, c'est quoi tes attentes? »:o))
CA CaptNemo Regular ·
All'eau Chastinou,

J'ai décelle toute ton exitation dans ta réponse sur ce que le GBPT et la Riviera Maya ont à offrir. J'y retrouve aussi plusieurs éléments de réponse à mes questionnements. Ma plongée, c'est, et avec bouteille, et aussi en apnée. Merci pour les commentaires et suggestion. Toutefois, Playa Del Carmen est un peu loin par rapport à Akumal. J'ai lu plusieurs bons commentaires sur Phocea Caribe. Les français semblent bien les apprécier.

Pour ton prochain départ, le 23, j'échangerais bien mes billets avec toi, tellement j'ai hâte. Profites-en !! Ça peut être une belle opportunité à une initiation de plongée bouteille.
MO Moassény ·
Merci pour ta réponse. Je pense effectivement me mettre à la plongée et on est très à l'aise avec l'eau... On habite Marseille, c'est notre quotidien la mer ! Par rapport à nos attentes, on recherche un lieu bien placé pour nos excursions et qui soit aussi un endroit paradisiaque (sable blanc, eau cristalline) pour nos moments de détente. Qu'en penses-tu ? Et promis, je te donnerai mes impressions sur la plongée
CA CaptNemo Regular ·
All'eau Moasseny,

Yesss!!!! J'ai p't'être converti 2 autres personnes au monde sous-marin. Si oui, vous ne verrez plus la planète de la même manière, surtout que toute cette beauté risque de disparaître avant longtemps ! 🙁

Moi aussi, sans que ce soit la mer, le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Québec ou en amont, j'pourrais pas m'en passer. Imagine on a même des marées un niveau de Québec et juste en amont de l'île d'Orléans, l'eau est saumâtre. C'est mon royaume, même si là où je préfère plonger, (3 heures de Québbec) l'eau est rârement plus chaude que 5 Celcius. Les baleines sont toujours au rendez-vous !

Côté emplacement, je crois que NOUS avons fait un excellent choix. Pour la plage, le sable n'est n'est peut pas le plus fins des Caraibes, mais sur le 1 km de plage du BPT, tu trouveras à coup sûr, un coin super. Petit conseil pour la Riviera Maya; des souliers de plage, peuvent être utiles pour la baignade dans les parties de plages plus corailleuses.

Dans tes excursions, tu as sûrement Tulum. Leur plage a été classée la 2ieme plus belle des Caraibes. Selon plusieurs forum, c'est un MUST !!! (Si t'es à l'aise avec l'anglais. Locogringo.com C'est aussi un must. Une mine d'or d'information).

J'ai hâte de te relire, une fois revenu de votre prochain grand rêve !! Pis, t'es par obligé de te réveiller avant ton retour.

Salut !
DA Danyt Regular ·
J'aimerais bien avoir vos commentaire sur le club de plongée de Akumal Dive Center. Car je regarde pour aller a Akumal beach Resort au mois de Décembre et c'est le Club de plongée le plus près de mon Hôtel, j'ai attendu de très bon commentaire a propos de Phocéa mais malheureusement il et plus loin.
CA CaptNemo Regular ·
All'eau Danyt,

Ça fait drole de recevoir une demande d'info sur un message fait depuis plus de 2 ans. Mon voyage en Riviera maya est déjà derrière mais soit sûr que j'y retournerai avant longtemps. J'y ai tellement trippé. Tout d'abord, Akumal est un des secret les mieux gardé de la Riviera Maya. Un PARADIS, pour la plongée, tout comme pour l'apnée. L'apnée se passe devant la restaurant LOL HA. Ausi, dans Half Moon Bay et Yal Ku Lagoon (informe toi, c pas loin). Et malgré le feu qui a frappé le Akumal Beach Resort (ABR) dernièrement, la reconstruction semble aller bon train et tout devrait être rentré dans l'ordre pour décembre.

Bon, les clubs de plongée maintenant. En plus du Akumal Dive Center (ADC), il 'ya aussi le Akumal Dive Shop (ADS). Je sais que les 2 ont une bonne réputation mais moi, j'avais fait affaire avec le ADS. Je ne peux pas te parler du ADC. De la plage, le ADC est à environ 3-5 minutes du ABR, tandis que le ABS est à 2-3 minutes de plus. On s'entend, vraiment pas significatif. Tu peux magasiner le tout sur place, ils sont à 2 minutes de différence. C'est ce que j'avais fait. Mon choix a été le ADS et sois sûr que je n'ai absolument rien regretté. Ils sont très bien organisés (casier fourni pour laisser ton stock (ben commode), un personnel chaleureux et compétent, de bons bateaux, etc. Les prix étaient aussi meilleurs. J'étais au Bahia Principe Tulum et Antonio venait me chercher et reconduire tous le jours (5-6km de Akumal. Toi, tu seras à environ 500-600 mètres de là.

Recomandations: 1: Le Akumal Dive Shop : satisfaction garantie. 2: Tapes toi un plongée en Cénote, un must. Toutefois, les + réputés sont auiis le + achalandés. pas toujours avec une eau cristaline. ABS font la cénote Taj MaHa, Tranquille et féérique. Surréelle, WooooWWWW. 3: Prévois un pourboire pour les Dive Master et Capitaine, ils travaillent fort pour ton plaisir et le méritent. 4: Les Collectivos pour te déplacer entre Playa Del Carme et Tulum. Surtout pas de voyage organisé pour visiter les ruines de Tulum, vas y par toi meme et prend le collectivo. PAS mal moins cher.

Finalement: Le site sur la Riviera Maya: Locogringo.com ==| UN MUST Navigue sur ce site. le meilleur site sur la riviera Maya.

Pour te situer sur les ABR, ABC et ABS: http://www.locogringo.com/maps/tour/ak-cent-t.html

Visite la section Maps Arial, tu vas te situer sur la cote.

Aussi, pour voir Ta plage, (en face du restoLOL HA): http://www.locogringo.com/Upload/akumal-beach-cam.html LE PARADIS

Je te souhaite un beau voyage. Trippe en masse. Tu verras, les mayas sont un peuple absolument acceuillants et gentils.

Nemo
ME Mexicanita72 ·
Bonjour

Je suis française et vis à Tulum. Ce qu'il y a à voir par ici ce sont surtout les cenotes, expérience à ne pas manquer quand on vient en vacances ici. Nous on plonge avec La Calypso Dive Center, ce sont des français qui sont ici depuis presque 10 ans donc ils les ont presque tous explorés. Ils sont très pros et surtout bien sympas, bon matos. Voici leur adresse : www.lacalypsodivecenter.com Bon voyage ! ON se croisera peut-être ici !

Similar discussions

You might also like