Hôtel Grand Bahia Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je séjournerai au GBPT début mars, quelles sont les meilleures excursions à faire. Nous sommes une famille avec enfants de 9 et 12 ans. Doit-on apporter nos souliers de plage?????

merci
SU Suzeharold ·
bonjour,

nous revenons du gbpt et c'est un super hotel! pour les excursion avec enfants je vous conseil XEL HA parc aquatique et certainement XCARET mais je ne connais pas mais j'ai entendu que du bien, il y des spectacles.

si vous voulez d autres renseignements n hésitez pas.

bye
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Pour avoir voyager avec mes enfants de 9, 12 et 15 ans, je vous conseille fortement XEL-HA pour les amateurs de plongée en apnée. De plus, la visite de la pyramide de Coba et du village de Pac-Chen est un véritable must. L'activité de P-Chen est celle qui m'a le plus marqué depuis que je voyage et les enfants ne l'oublieront jamais, vous vous rappelerai toute votre vie. Descente au fond d'un cenote, descente en rappel et repas avec les mayas du village. Vous avez fait un excellent choix d'hôtel, la bouffe des buffets et des restos à la carte est extraordinaire sauf le resto mexicain.

Bon voyage😎
Les voyages, les rêves, la vie.
CA Calla ·
Bonjour

Oui, tu dois apporter tes souliers de plage. Très bel hôtel que tu as choisi. Bye 😎
AN Anniebroco ·
merci de me rassurer sur le choix de l'hôtel, pour ce qui concerne la plage c'est comment???? avez-vous fait des excursions???

merci!!!
CA Calla ·
Allo

Je ne suis pas allée au Bahia Principe mais à côté à l' Oasis Akumal qui est maintenant le Grand Oasis. La plage du BPT n'est pas la plus belle de la Riviera Maya mais tu peux tout de même te baigner. En plus du Oasis, je suis allée au Palladium Colonial et au Palladium White Sand. Comme excursions, j'ai fait : Tulum, Chichen Itza, Xel-Ha, XCaret. Je suis allée à Playa Del Carmen plusieurs fois. Je suis allée à Cancun et à Akumal( joli petit village ) faire de la plongée en apné à Yal-Ku lagoon( 7$ US pour la journée). Pour te voyager, tu prends le "collectivo " qui coute 2$ US. Petite "van" de 10-12 places climatisée qui passe souvent sur l'autoroute et qui transporte les mexicains. Si tu as besoin d'internet c'est beaucoup moins dispendieux à Playa Del Carmen ou Akumal qu'à l'hôtel. Pour des photos de ton hôtel tu peux aller sur le site de "trip advisor" et tu sera bien servi. La Riviera Maya est un endroit merveilleux pour des vacances . Bye
LE Lelong84 ·
Salut😎 nous rentrons juste de 15 jours du mexique au GBP tulum. je dois vous prevenir : Pour ce qui est de la plage je ne sais pas comment te l'a vendu ton TO mais tu peut etre surpris????? Tout d'abord tu ne sais pas dans lesquel des 3 hotels au GBP tu arrives, car j'ai acheter tulum, j'ai eut coba.... La plage au sable fin existe mais que sur tulum, car auumal est une plage de galet. quand a la plage de coba il n'y en a pas tu dois aller a tulum ou coba........ Pour ce qui est de la mer : Tulum il y a les rocher a moins de 10 metres et a accumal tu ne peut pas nager car reserve biologique oblige et pour coba toujous pas de mer ......... Pour les exursions cela depend ce que vous voulai faire avec votre petite familles si tu veut plus de reinseignement envoie des infos............................ Je suis pres a vous faire partager mes vacances, pour que les votre sois meillures a bon antendeur salut😎
vive les vacances
PA Pas123 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message et suis assez surprise. Nous partons d'ici 8 jours au Gran Bahia Principe Akumal et j'ai consulté beaucoup de forums avant de me décider entre le TULUM, COBA et AKUMAL et tous disaient que l'AKUMAL était celui qui avait la plus belle plage (pas grande mais du sable par rapport au TULUM où il est décrit comme ayant beaucoup de rochers au niveau de la plage). Etes-vous sûr de ce que vous annoncez ?? J'avoue avoir un peu peur d'être déçue par mon choix mais bon ce n'est pas grave car je suppose qu'il faut faire quelques mètres pour se rendre d'une plage à une autre ? Pourriez-vous me dire sinon quelles sont les visites à faire et celles à ne pas faire ? Nous envisageons de louer une voiture sur place mais j'ai lu à plusieurs reprises que cela pouvait être dangereux de se ballader au Mexique en voiture (routes dangereuses, racket etc...). Qu'en pensez-vous ? Aviez-vous louer une voiture ? Quelles visites sont vraiment intéressantes ? Je précise que nous partons avec notre fille de 6 ans. Dernière petite question : vous êtes allés à quelle période ? Quel temps avez-vous eu ?

D'avance merci pour vos réponses !
NA Nathalie63 ·
Bonjour, nous sommes rentrés depuis une grosse semaine du gran bahia tulum. Le complexe est vraiment super. Je confirme pour la plage : c'est au tulum qu'il y a du sable fin. Au coba pas de plage. A l'Akumal des rochers. Prévoir chaussures. Le temps génial ! La location de voiture plutôt déconseillée. Je vous souhaite de très bonnes vacances.
PA Pas123 ·
Merci pour votre réponse. Sincérement j'étais convaincue de l'inverse : TULUM = rochers, AKUMAL = sable au vu de tout ce que j'avais pu lire sur les forums...Mais bon ce n'est pas grave il suffira de se déplacer pour avoir du sable. Beaucoup sur ce forum m'ont rassuré pour la location de voiture (j'avais posté un message pour ça) donc je pense malgré tout que nous allons opter pour ça....Avez-vous fait des visites ? Si oui lesquelles ? Nous y sommes juste une semaine donc j'aimerai ne pas me tromper dans mes choix....

Cordialement.
AM Amabilys Regular ·
bonjour lelong84, je pars à l'Akumal beach resort à Akumal et j'aurais voulu savoir si c'est la meme plage que celle que tu décrit car on ne m'a pas parlé de galets ou de rochers. J'avoue que ça me fait un peu peur car j'ai choisi cet hotel à cause de la plage justement! Peux-tu m'éclairer s.t.p?
SI Sim69 Regular ·
Je reviens de GPT il y a 3 jours. Excellent hotel. Je reviendrais plus tard pour un rapport complet. POUR CE QUI EST DE LA PLAGE......Oubliez les belle plages. Elles sont acceptable sans plus. Il n'y a pas de galet, mais le sable et rugeux en certains endroit. Beaucoup de rocher à l'entree de la mer et ce sur toute la longeur de la plage. De Akumal à Tulum. Quelques endroit plus accessibles, mais sans plus. apportez vos souliers d'eau. Entre les deux quai à Akumal, la mer est plus calme car protegé naturellement des vagues. Il y a des rochers mais aussi des beaux poissons. Si venteux comme la semaine derniere, les vagues sont fortes et cela empeche de voir les rocher sous l'eau, donc plus hasardeux. La plus belle plage se trouve sur le site des ruines de Tulum a environ 15 min de voiture. Aucun rocher, sable blanc et eau turquoise.

N'hesitez pas pour d'autres question. Bon voyage
For ever and more
AM Amabilys Regular ·
merci sim69, mais tu parles du GBT? car je vais à "l'akumal beach resort" les plages sont-elles toutes les memes? Car cela fait 4 mois déja que j'ai réservé à cet hotel et je m'étais bien informée sur la plage(forum+photos) si c'est le cas je crois que je vais etre très déçue!
SI Sim69 Regular ·
Je ne connais pas Akumal Beach resort. Je reviens du Grand Bahia Principe (Tulum / Akumal / Coba).
For ever and more
AM Amabilys Regular ·
😉ok, merci quand meme!
LE Lelong84 ·
Désolé trop de travail en rentrant donc pas le temps de consulter mes mails! Pour les plages je sais de sais que j'ai vu mais on n'a pas le meme sens de plage de sable fin alors bon, l'important en vacances ce de pouvoir s'adapter quand les plans change surplace. . . ; les excursions sonr nonbreuses au mexique, mais il ne faut pas oublier que c'est 2 fois plus grand que la france et cela ne vous viendrait pas a l'idée de visiter la france en 15 jours...... Nous on a fait comme excursions coba : magnifique merveille azteque dans un cadre formidable, il faut prevoir de bonnes chaussures car 5 kilometres de marche cela peut surprendre, a moins d'aimer se faire promener en velo par les locaux. Nous avons fait beaucoup d'excursions par nous meme car les TO abusent sur les tarifs. Systeme d oblige. il exite des transport de 12 personnes collectifs qui vous attendent a la sortie de l'hotel. 2 dollars par personnes pour l'hotel vers playa del carmen et 2 dollars pour traverser la " riviera maya" apres les taxis sont a négocier : choisir quand il y a plusieurs taxis c'est toujours plus facile. Tulum : a mon avis pas le faire car on ne peut pas s'approcher des sites car trop abimées par le tourismes de masses, il faut suivre le chemin entre des cordes pour ne pas sortir du troupeau de moutons que sont beaucoup de vacancier........ Apres les excursions sont des parcs naturel ou bien imiter. Xel-ha parc agréable compter une journée entiere car baignade assurer avec des milliers de pôissons assurer et bien securiser gilet de sauvetage obligatoire, profondeur de l'eau maxi 2 metres. animaux agréable X-caret parc ressenblant a disney version states. idem que xel-ha mais beaucoup surfait. Baptemes de plongée a playa del carmen en super sécurité avec moniteur francais diplomée..... n'oubliez jamais en vacances vous etez en vacances qui rimes avec patience, et le monde du VOYAGE n'est pas permis a tout le monde alors restez ZEN ....................... Boulot oblige alors a bientot pour d'autre infos .
vive les vacances
LE Lelong84 ·
je le connait pas celui la d'hotel mais les plages sont bizarres au mexique surtout cote YUCATAN, mais les vacances reste des vacancesalors profite en bien
vive les vacances
AM Amabilys Regular ·
🙂ok, merci quand meme!
AN Anniebroco ·
à part la surprise du changement d'emplacement, comment était le reste??? et la nourriture??? le choix des restos à la carte est difficile. avez-vous fait des excursions??? et la baignade dans la mer ça été??

nous partons le 28 prochain on a bien hâte au plaisir de vous lire......😎

Similar discussions

You might also like