Hôtel Grand Oasis Viva Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour, Je pars pour Cancun au Mexique en février prochain. Nous pensons réserver notre forfait tout inclus à l'Hotel GRAND OASIS VIVA BEACH, qui se retrouve dans le haut de la carte géographique sur la zone hotelière... j'aurais quelques questions sur cet hôtel:

- A quoi ressemble la plage? - Y a-t-il des groupes de jeunes à cet hôtel ou est-ce davantage des couples et des familles? - Les bars et discothèques sont à combien de temps à pied de cet hôtel (ex: coco bongo)? - Comment est la nourriture? - A quoi ressemble les chambres dans la nouvelle section rénovée? - Est-ce qu'il y a beaucoup de marche à faire pour se rendre à la plage? - A quoi ressemble l'animation? Y a-t-il de la musique sur la plage dans le jour? Est-ce que ça swing un peu le soir les bars de l'hôtel?

Un gros merci, vos commentaires m'aideront certainement à décider si je réserve dans cet hôtel ou non!!!!! Bonne soirée !!!!!
Anick
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée plusieurs fois au Grand Oasis Cancun. Lorsqu'on y loge nous avons accès aux sites de tous les Oasis de Cancun dont l'Oasis Viva Beach. J'y suis allée une journée pour me baigner dans la mer et la piscine. Si je peux me permettre, j'étais vraiment très contente de ne pas y loger car sa piscine et sa plage n'a absolument rien à voir avec celle du Grand Oasis Cancun (très petite piscine, très peu de sable sur la plage)... parcontre je n'y ai pas logé, ni manger donc je ne peux vous en parler dans son ensemble.

Si vous regarder les prix des deux pour une semaine avec Tours Mont-Royal du 4 au 11 février 2010 = 1348$ taxes incluses Si vous optez pour Le Grand Oasis Cancun, vous payerez 60$ de plus pour loger face à la mer et 120 de plus pour loger dans la grande Pyramide... c'est cette option que je vous conseille, ça vaut la peine Meme prix, mais je vous conseille fortement plus le Grand Oasis Cancun vous aurez une plage et piscine VRAIMENT plus belle et plus grande vous aurez 4 buffets, 7 restos à la carte, 4 casses-croutes, 15 bars TANDIS qu'au Grand Oasis Viva Beach vous aurez 1 buffet, 5 restos à la carte et 5 bars

Autrement dit, vous avez plus au Grand Oasis Cancun et vous payez le même prix Pour avoir vu les deux... croyez moi, Optez pour le Grand Oasis Cancun

PS : Naturellement, c'est mon opinion personnelle, ça dépend des gouts 🙂

Voici quelques photos du Grand Oasis Cancun
SL Slru687 Regular ·
Voici maintenant des photos de l'Oasis Viva Beach vous pourrez comparer 😉
KY KynaKyna ·
Salut SoulCircus, Merci beaucoup pour tes commentaires, c'est très apprécié. J'aimerais savoir si cet hôtel est très loin des bars et discothèques et magasins...? Car sur la map que j'ai, il se trouve à côté du OASIS CANCUN qui est relativement loin ... environ 10 minutes de marche. Est-ce possible? Et est-ce que c'est un hôtel ou les gens fêtent un peu ou c'est très tranquille? J'avais entendu dire que la plage, dans le coin du OASIS CANCUN, n'était vraiment pas belle, et qu'il y avait beaucoup de roches, et que la baignade était difficile. Dois-je comprendre que ce n'est pas le cas? Encore un gros merci !!!!
Anick
SL Slru687 Regular ·
Bonjour Kynakyna,

Effectivement, l'Oasis Cancun et le Grand Oasis Cancun font partie du même complexe Grand Oasis Cancun = Grande Pyramide centrale + 2 bâtisses face à la mer Oasis Cancun = 2 bâtisses situés face à la lagoon (rue)

Que vous logiez au Grand Oasis Cancun ou à l'Oasis Cancun vous avez droit à la même piscine et la même plage mais lorsque vous payez pour loger au Grand Oasis vous avez droit à TOUS LES BARS et TOUS LES RESTOS du site. l'Option Oasis Cancun vous limite dans vos choix de restos et bars.

Je vous suggère l'option Pyramide Centrale car c'est un peu plus spacieux comme chambre, centré sur tout et le meilleur bar est dans la pyramide. De plus la réception y est situé et il y a des ascenceurs aussi.

C'est un peu plus chère soit 120$ de plus mais ça vaut vraiment la peine.

Vous avez également raison, L'Oasis Cancun et le Grand Oasis est situé au tout début de la zone hotelière... soit à 10 minutes d'autobus du centre-ville ou se trouve tous les discothèques, les restos, bars et magasins. Le bus passe juste en bas de l'hotel, 24 hr sur 24 et en 2008 coutait environ 65 sous US. Donc très facile d'accès.

Les vagues sont assez forte mais moi j'avais aucun problème pour me baigner, il y a beaucoup de coquillages sur la rive donc il faut faire attention lorsqu'ont rentre dans l'eau mais une fois entré javais pas de problème... Disons que pour un adulte c'est correct mais je ferais vraiment attention avec des enfants.

La première fois que j'ai réservé, l'agente de voyage m'a dit qu'étant donné que ce complexe est situé au tout début de la zone hotelière, c'était dans cette partie que l'on retrouve les plus belles plages de cancun... car une partie de la mer des caraibes s'y déverse... La mer est plus agité mais vraiment très belle.

Sur ce complexe il y a une discothèque Le Up & Down ou ils font des partys dans la mousse. Je n'y suis jamais allée car je dois t'avouer que le soir je prennais toujours le bus pour aller en ville... je suis resté que deux fois le soir à l'hotel durant mes 5 voyages.... Le centre-ville c'est vraiment l'fun...

C'est d'ailleurs l'endroit très recherché pour le spring break américain... J'ai même vu plusieurs spécials télé tournés à cet hotel durant le spring break...

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 😉
TI Tiguedou Regular ·
Allo ! Moi et mon conjoint somme allés a cet hotel et c'est formidable, tout est parfait la bouffe, les chambre, le service....et tout même la plage est très belle a comparé d'ailleur l'espace entre l'hotel et l'océan est large ! c'est super ! Nous sommes allés voir d'autre oasis et c'était très bruyant et pas reposant ! pas beaucoup d'espace a la plage et les vagues sont dangereuses plus qu'au viva beach car le viva est très bien situé les vagues ne sont pas dangereuse. pour sortir vous pouvez y aller a pied et en plus il y a un centre d'achat a 2 minutes a pied ! Bon choix !! 🙂 Oasis viva beach !
KY KynaKyna ·
Merci beaucoup pour les commentaires !!!!

J'ai entendu dire qu'il y avait des hôtels au mexique qui, dépendamment de leur situation géographique, non plus de soleil à compter de midi. Est-ce que ces OASIS sont comme ça?
Anick
TI Tiguedou Regular ·
Allo ! le soleil est toujours la ! Si vous allez a cet hotel vous me direz comment vous avez trouvé ! Je suis sur que vous allez aimer ! 🙂
SL Slru687 Regular ·
Vous voyez certains aiment... d'autres pas 😊 c'est difficile de faire un bon choix quand les commentaires diffèrent... On a tous nos propres gouts... Cette personne à adorée tandis que moi j'ai pas aimé la plage ni la piscine... 😮

Le meilleur moyen je crois lorsqu'on hésite entre deux hotels est d'aller sur le site tripadvisor.com et de tapper le noms des hotels pour voir les commentaires des gens qui y sont allés et à droite vous aurez aussi des photos des voyageurs.

Une petite visite sur ce site et votre choix sera plus éclairé...

Je sais que Le Grand Oasis Cancun est le paradis des jeunes qui veulent faire la fête, d'ailleurs durant le spring break ya du monde à n'en plus finir... je n'y vais jamais durant cette période car la plage est trop bondée. Il y a beaucoup de jeunes entre 20 et 30 qui voyagent entre amis.

Bonne chance dans vos recherches 😉

Similar discussions

You might also like