Hôtel Grand Palladium Colonial ou Barcelo Colonial?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

J'aimerais savoir lequel des deux hôtels est le meilleur choix!!?? Je voyagerai avec mon conjoint et deux enfants. 9 et 5 ans

merci beaucoup!
XT Xtian777 Regular ·
J'ai les plans de ces 2 hôtels si vous les souhaitez. Ce sont deux très beaux complexes hoteliers tout inclus.
MI Minouni ·
je connais le Barcelo mais je ne connais pas le grand Palladium! Je me demande si la nourriture est aussi bonne au Grand Palladium qu'au Barcelo.
XT Xtian777 Regular ·
Personnellement, je connais le grand Palladium... Ce n'est pas mon préféré au point de vue gastronomique. C'est un avis personnel bien entendu! Pour la moi, la nourriture y est bonne sans être inoubliable...
MI Minouni ·
Merci beaucoup!
NI Nine05 Veteran ·
J'ai fait le Grand Palladium et le Barcelo Beach.

Le Grand Palladium c'est un très beau site. Pour avoir une belle plage, c'est près du Kantenah.

Mais, il faut beaucoup marcher.

Pour le Barcelo, c'est devant le Beach que la plage est belle. Mais les glissades pour les enfants sont au Colonial et il y en a au Palace.

J'ai été mangé au buffet du Colonial et c'était un peu mieux que celui du Beach. L'avantage au Colonial pour le buffet, c'est que la salle est fermée avec air climatisé.

Avec des enfants, je pencherais pour le Barcelo.
MI Minouni ·
merci beaucoup!

Vous êtes très gentil!
SO Sophty Regular ·
Comme Nine05, je suis allée au Barcelo Beach et au Palladium White Sands avec mes enfants de 7 et 3 ans. Les deux ont leur pour et leur contre:au Barcelo, la plage est très belle (grands cocotiers qui fournissent de l'ombre) et les glissades d'eau pour les enfants sont géniales. Il y a aussi des jets d'eau. Le buffet non climatisé est très agréable parce qu'il est entouré de bassins. Le matin, c'est très agréable de déjeuner un peu comme en plein air. Les chambres sont classiques mais assez grandes avec un balcon. Par contre, c'est dommage que les grandes suites soient si chères. Le club pour enfants m'a semblé moyen, mais mes filles y sont allées très peu. au Palladium, la plage est, évidemment, très belle mais différente du Barcelo (moins de cocotiers). Il y a une partie devant le White Sands qui est bondée de monde et rocailleuse. Il faut donc marcher jusqu'à la partie Kantenah. Le plus de cet hôtel est son offre très variée de restaurants et buffets et ses suites familiales abordables et immenses (idéale en famille).Le club pour enfant a été apprécié de mes filles qui y ont même passé des demi-journées entières! Si je devais retourner sur la Riviera Maya, j'opterais certainement pour le Barcelo pour ses infrastructures pour enfants et sa plage, surtout du côté Beach, mais je regretterais la suite familiale du Palladium! Dure décision 😉!
MI Minouni ·
Merci beaucoup pour vos commentaires!

Je pense que nous pencherons pour le Barcelo!!

Merci
DO Domsud Veteran ·
La nourriture du Barcelo colonial est excellente au buffet comme à la carte.Très bel endroit pour la famille, section pour les enfants avec glissoire super.Bon choix.
DOMSUD
TO Tourterelle Veteran ·
je reviens du palladium colonial hier soir, j ai bien aimé ce complexe mais j ai préféré le Barcelo Colonial il y 2 ans. Et pour des enfants je choisirais le Barcelo. Au palladium j ai trouvé par contre le personnel tres tres gentil, que des sourires tout le temps, faut dire qu il n y avait pas grand monde. C est tres grand et lorsqu on décide de marcher d un bord a l autre j apprécierais qu il y ait des bancs. J ai trouvé que c était un manque la-bas. Aussi les passerelles de bois que l on doit prendre un peu partout étaient brisées a plusieurs endroits.Depuis un mois on ne peut plus apporter des liquides qui ont été acheté la-bas dans ses bagages a main sauf si c est pris a l aéroport, c est un peu plate pour ca. Donc moi je rechoisirais le Barcelo Colonial.
tourterelle
MI Minouni ·
merci;-)
MI Minouni ·
merci;-)
DU Duberg ·
Bonjour Domsud je sais que vous avez beaucoup voyagé et vos commentaires m'intéressent beaucoup. Nous avions opté pour le sunset princess, en mars, mais avec les évènements, nous regardons pour un autre complexe. Mon agente de voyage propose le barcelo maya beach resort. Je suis bien mélée dans tout ces barcelos, colonial, beach, et autres. Sur google map ce n'est comme pas très clair. Il semble y en avoir plusieurs. Est-ce que vous connaissez le beach resort et est ce qu'il en vaut la peine? Il semble aussi que l'on peut y faire de l'apnée et voir des poissons. Duberg
Lucie Duberg
TO Tourterelle Veteran ·
il y a le barcelo Beach, le caribe, le tropical, le colonial et le palace. Le Beach et le Caribe sont les premiers construits, ensuite vient le tropical et le colonial et pour finir le tout dernier le Palace qui est plus chic et qui est un peu a part et n a pas de plage comme tel. L endroit le plus beau pour se baigner est devant le Beach, mais le beach est collé sur le colonial. Le colonial et le Tropical ont le buffet fermé et vitré avec air climatisé contrairement au beach et caribe. Si tu peux prends le Colonial. J ai beaucoup aimé ce complexe, tres tres beau site, tres propre, bonne bouffe.
tourterelle
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, pour ce qui est du Colonial, site très luxueux avec nourriture au buffet ou à la carte très bonne.Boisson internationale.Bonne carte des vins, vin du resort pas si pire.Pour la plage, elle est large mais beaucoup de roches en entrent dans l'eau, après c'est bien.Je revient du Iberostar paraiso beach, très beau resort avec beaucoup d'animaux sur le site.Nourriture au buffet un peu moin bonne au Iberostar, mais à la carte aussi bonne.La plage est très belle, mieux qu'au Colonial.J'ai plus aimé le Iberostar, j'y retourne probablement à mon voyage d'automne.Si vous voulez un peu plus de luxe, il y a le Iberostar Lindo juste à côté.Bon choix😎
DOMSUD
DU Duberg ·
Est-il possible de faire de l'apnée au iberostar et de voir des poissons. c'est très important pour mon chum. duberg
Lucie Duberg
MI Minouni ·
Moi je suis allée déjà au Iberostar Lindo et il y avait beaucoup de vagues!!!! de très grosses vagues. Pas vraiment la place pour voir des petits poissons.
DO Domsud Veteran ·
On peut faire de l'apnée devant l'hôtel, mais pas vraiement beaucoups de poissons.La plus belle apnée que je fait c'est à santa maria cuba ou il y a des rochers et coraux.Il parait qu'à Cozumel c'est très bien, s'informer à l'agence de voyage.Une autre place que j'ai fait de l'apnée en catamaran est cayo largo cuba, incroyable.J'ai vu des poissons perroquet, murène, barracuda, langouste et dauphin etc...
DOMSUD
NI Nine05 Veteran ·
Si ça peut t'aider, voici mon compte-rendu:

Hôtel Barcelo Maya Beach Resort. 6 au 20 octobre 2010. Arrivée: 1 heure de l’aéroport. Nous sommes les premiers à descendre.

Chambre: Je suis dans le bloc Uxmal, 3e étage près de la salle de spectacle et de l’ascenceur. Je change quelques jours plus tard pour le même bloc mais plus au centre, plus tranquille. Première chambre: lit king, grand divan, 2 fauteuils et une table. 2e chambre 2 lits, 2 fauteuils, table et pas de grand divan cause: porte communicante. Nous avons un moustiquaire ce que nous n’avions pas dans l’autre chambre. Sur la galerie: rack avec 4 cordes de 2’ de long, 2 chaises et table. Fournis: Coffret de sécurité, fer, planche à repasser, pantouffle, robe de chambre, séchoir, cafetière et café. Mini-frigo avec liqueur, bière et 3 litres d’eau par jour. Notre bloc est situé près de la piscine. En fait tout est proche. Mer, buffet et réception.

Plage: Très, très belle. Voyons plusieurs fois des raies mais personne à ma connaissance s’est fait attaquer. Nous nous installions entre la plage et la piscine. Il y avait des hamacs et un pare-soleil. Sur la plage pas de palapas seulement des cocotiers.

Apnée: On peut en faire à trois endroits: devant le Palace de l’autre côté de la corde. Belle flore. À la plage du Beach, à la bouée orange et encore mieux au bout de la plagedu Beach suivre la corde et au bout bifurquer vers l’île. Je suis retournée comme l’an passé en collectivo à Akumal nager avec les tortues et voir les poissons au barrage de corail.

Nourriture: Il y avait une bonne variété de mets. La nourriture du buffet du Beach et Caribe était identique. La salle n’est pas fermée par contre il y a des filets pour ne pas que les oiseaux entrent.

Les buffets du Colonial et Tropical sont fermés et ont l’air climatisé.

Le Palace, c’est le gros luxe. Deux pièces pour le buffet.

J’ai fait le resto mexicain et espagnol c’était bien mais j’ai déjà eu mieux. Le Grill était fermé. Pour les restos à la carte du Colonial et Tropical, il faut payer $15US et le Palace $20US. Pour le buffet du Colonial et Tropical c’est $5. et Palace $10.

Spectacle: J’ai vu Fantasia, Circus et International. C’était bien sans plus.

Divers: Marcher du Palace au Beach par la mer sur un trottoir de pierre platte 15 min.

Navette dessert les hôtels. Entre le Colonial et le Caribe boutiques nommées mini-market.

Mini-putt et Golf de pratique avec un départ et choix de 4 green. Il donne un putter et fer 9. Il y a un filet de pratique.

Devant le Colonial glissades d’eau pour les jeunes enfants. Devant le Palace petites glissades très bien aménagées pour les petits enfants.

Au bout du Beach, il y a un domaine abandonné, c’est joli à voir.   Il y avait un endroit protégé sur la plage du Beach pour les oeufs de tortues. Pendant mon séjour, ils ont éclos. Ils ont emmené les petites tortues près du Colonial et en ont donné une à chaque personne pour qu’il la mette à l’eau. C’était très agréable. Point négatif. Musique du Caribe un peu trop forte certains jours. On l’entend à 1k à la ronde. Si je retournais j’irais peut-être au Colonial ou Tropical.

Similar discussions

You might also like