Hôtel Grand Palladium Colonial à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. J'aimerais savoir quelques petits détails sur le Grand Palladium Colonial (départ le 31 mars).

Au niveau de la plage, laquelle est la plus belle ? J'ai vu que c'est la section colonial dans un forum, Katenah dans un autre...bref, un ami m'a dit aujourd'hui qu'elle n'est pas suberbe ... je crois que les opinions de tous nous mêlent parfois ! LA PLAGE pour moi, est le critère no 1.

Le site semble tellement grand ! J'espère que j'aurai le temps de me retrouver avant la fin de la semaine (hi hi!) Bon: Mes questions: Les meilleures restos à la carte (quelles sections) et les meilleurs buffets. Argent Canadienne: Si on peut payer en canadien, ou si c'est mieux de l'argent américaine, pesos, bref, avec quelle monaie c'est plus simple. Cancun: Si c'est bien loin (pour visiter par exemple). On m'a dit que c'était à quelques minutes... Dicothèque: Peut-on danser à cet hotel ?

Je vous remercie !!!!!
VE Vernik ·
Je reviens de vacances et j'étais à cet hôtel.

Colonial et Katenah sont vraiment très près l'un de l'autre. En fait, tu es libre de te promener d'un hôtel à l'autre. Tu pourras communiquer avec le White Sand et le Riviera aussi. Personnellement, si tu as un meilleur prix à un ou l'autre de ces hôtel, prend le moins cher ! À pieds, il n'y a même pas 5 minutes entre Kantenah et Colonial. De plus, si tu veux, il y a des petits trains qui peuvent t'amener d'une place à l'autre et ça prend même pas 2 minutes passer du lobby d'un hôtel à un autre...

Au niveau de la plage, c'est pas mal la même chose pour chaque hôtel. Comme je le disais, ils sont tous près l'un de l'autre alors si jamais tu veux trouver un spot plus beau dans un autre hôtel, c'est à peine 5 minutes de marche sur le bord de l'eau... Mais pour ce que j'ai vu en général, c'est plutôt rocheux... Le sable n'est vraiment pas aussi blanc qu'à Cuba... C'est même la raison pour laquelle le colonial est un 4.5 étoiles et non un 5 ! Toutefois, il y a de très beau poissons et tu peux aller louer gratuitement tuba et palmes, ça vaut la peine !

Tu as raison, le resort est vraiment grand ! Tu as accès aux activités de chaque hôtel. La discothèque se trouve au white sand et c'est très bien ! Je te conseille vivement d'aller passer du temps au SPA. Vraiment relaxant et génial !

Resto: 8 restos à la carte (2 par hôtel). J'ai adoré le chinois et le japonais mais les 2 sont semblables (on s'asseois sur un petit tapis pour se mettre dans l'ambiance, on mange des sushis en entrée...) Le steak house est fameux (Son nom est l'El Dorado je crois) et j'ai partculièrement aimé le méditérannéen. Mais bon, je te conseille d'en faire un à chaque soir !!! :)

Les buffets se ressembles beaucoup d'un à l'autre. Étonnament excellent ! On y mange très bien et il n'y a rien qui beigne dans le gras...

Argent: Américain et pesos c'est mieux. Tu peux amener du canadien et le faire changer directement à l'hôtel mais ils changent juste en pesos. Moi je faisais affaire avec air transat et notre représentente nous faisait toujours un meilleur taux de change que l'hôtel. Les petits commerçants, tu peux les payer en pesos ou en américain, que ce soit ceux de l'hôtel ou de la ville.

FInalement, à titre indicatif, le Colonial est à environ 1h30 de l'aéroport de Cancun.

Bon voyage !
KA Kaplaya ·
Wow merci pour les infos ! C'est super gentil d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai bouqué pour 1368$ fin mars, je crois que c'est un bon deal. J'ai très hâte d'y être. En premier, j'avais l'intention d'aller au Catalonia Playa Maroma où la plage est une des plus belle de RM à ce qu'il paraît, mais je n'ai pas été assez vite sur le piton...alors le prix a grimpé hors de mon budget, c'est pour cette raison que j'ai bouqué au colonial. Ma priorité est la belle plage, mais bon, à ce prix là, j'ai autre chose en échange, la bonne bouffe, ça fera changement de Cuba (que je me suis habituée). On fera un trip bouffe hi hi !

MERCI !!!😉
CA Cathou1727 Regular ·
SAlut à toi, j'étais au Grand Palladium white sand en fin janvier 2008 et j'ai adoré cet hotel. Il mérite ses 5* sans problème. La plage est magnifique quant à moi surtout devant le kantenah. C'est le spot sinon, elle est moins belle. Le sable est blanc contrairement à l'autre qui t'a écris...l'eau turqoise....Il est vrai que peu importe à quel des 4 tu te retrouve ils sont quand meme tous proches. On a pas fait le tour de TOUT le site car c'est trop grand mais on s'y retrouvait facilement. On a que très rarement pris le train car une marche après un gros souper au buffet ou dans les resto...ca fait du bien.....C'est un hotel très propre, ce que je n, ai pas aimer, c'est les spectacles ensoirée....sinon tout était magnifique.

il y a un lien pour une webcam en direct de la plage et il ne marche pas, dès qu'il fonctionne je te l'envoie. tu verra, la personne qui t'a dit que le sable est pas blanc a besoin de lunette....je sais pas pour toi, mais pour moi, meme sur les photos il est blanc, pas brun....on mettera toujours ben pas de l, eau de javel dedans...lol

je te joint aussi des photos de mon voyages, si tu en veux d'autre fais moi signe
KA Kaplaya ·
Ben merci à toi pour tes infos et tes photos, j'avais lu un autre forum que tu a écris récemment où j'ai trouvé déjà plusieurs infos, alors merci pour ta belle implication sur ce forum. Tu m'as beaucoup touché avec ton p'tit, j'ai vécu la même chose mais avec une amie, alors quand c'est notre enfant, je peux très bien imaginer qu'on a besoin de soutien. Je vous envoie pleins d'ondes positives. MERCI!! Kaplaya
CA Cathou1727 Regular ·
merci tu es gentille et si tu va au grand palladium, prend un miami vice à ma santé...c'était mon drink préféré
KA Kaplaya ·
Promis ! Je le ferai en pensant à ta p'tite famille Bye !! 😉
RI Rickmel Regular ·
🤪 Je pars dans 3 dodos....j'espère que la température va changer..il annonce de la pluie sniff sniff.....j'avais une autre question....je me rappelle jamais d'une fois à l'autre...les médicaments genre tylenol, pepto....est-ce qu'on les mets dans notre sac pour l'avion ou on peut les mettrent dans nos valises...

Merci pour ton aide encore une fois

Mel
CA Cathou1727 Regular ·
ouf, je ne m'en rapelle plus mais je crois que c'est seulement les médicaments sous prescription qu'on peut mettre dans le sac à main. Regarde sur le site Internet de l'aéroport ou de ton transporteur. pour la météo, ne te casse pas la tete avec ca. Dis toi que peu importe tu as aucun controle la dessus et ils nous ont dit l'an passé de ne pas se fier à la météo. Elle est changeante....

Bon voyage et mon c'est pas mal confirmé qu'on part l'an prochain. surement Punta cana encore...

bon voyage et amuse toi meme si il fait pas bo....masi je te souhaite du bo temps.....tt plein de bo temps...
RE Reney ·
🙂 Bonjour Cathou! Une petite question .....y a-t-il des moustiquaires dans la porte patio des chambres au White Sand.....😉

Merci j'ai très hâte de partir dans moins d'un mois........
Reney
RE Reney ·
🙂 Bonjour Vernik....J'ai lu sur le forum Palladium Addict qu'il y aurait un manque de personnel dans les restos à la carte et qu'il soit très pénible ou sinon impossible d'avoir une table même si le resto a des tables de libres......qu'il y a beaucoup d'attente jusqu'à 2 heures.....et +.....peux-tu me renseigner sur le sujet....comment ca fonctionne et es-ce-qu'on doit réserver nos places au début de la semaine dans les restaurants que l'on veut essayer???

Merci....j'ai très hâte de partir......dans moins d'un mois maintenant....le 3 mars
Reney
CA Cathou1727 Regular ·
http://200.36.58.250/cgi-bin/guestimage.html

Tel que promis, voici le lien de la webcam sur la plage du palladium kantenah....C'est super et ca me donne le gout d'y retourner....Nous, si tout va bien avec notre tit pou....on devrait aller à Punta cana l'an prochain...c, est loin en ti péché....
KA Kaplaya ·
Merci, il ne fait pas très beau aujourd'hui à ce qu'on voit ! La plage est belle, c'est rassurant. Bye !!😄
CA Cathou1727 Regular ·
Oui, il y a des moustiquaires dans les portes patio..tu verra les chambres sont suberbes....voici photo à l, appui..
SC Scrapi2006 ·
J'espère vraiment que ce tu as lu au sujet des restos à la carte n'est pas juste. Car moi, j'ai vraiment l(intention de tous les faire 😏 C'est qd même la pleine saison, alors pq y aurait-il un manque de personnel????
Scrapi :-)
VE Vernik ·
Salut Reney !

Tous les restos à la carte ouvrent vers 17h30. Si tu te mets en file avant l'heure d'ouverture (genre 15 min), t'auras sûrement pas de problème mais si tu arrives trop justes à certains resto plus convoités (Steak house : El Dora surtout), tu pourrais avoir de l'attente même si tu arrives en avance.

Il n'y a aucune réservation à l'avance. Donc premier arrivé, premier servi ! Et si jamais tu arrives par exemple vers 18h ou 19h, il pourrait effectivement y avoir plus ou moins 1h30 d'attente (selon mon expérience). Lorsque c'est le cas, l'hôtesse va te donner un bipper, un genre de carré noir qui va se mettre à vibrer quand ça va être à votre tour de manger. Tu as 15 minutes pour te rendre au resto à partir de ce moment-là. Donc moi j'ai pas trouvé ça trop pénible. En attendant ton tour, tu peux aller au bar prendre quelques verres ;), ou bien aller jouer au pool, ou encore faire le tour des petits kiosques ambulants... Bref, tu n'es pas obligé de rester en file pendant tout ce temps !!

Personnellement, j'ai mangé à la carte tous les soirs et j'ai toujours eu une table. Le plus long que j'ai attendu c'est 1h30. Mais je te le garantie, ça vaut la peine d'attendre pour manger à la carte !! C'est succulent !!

Ah et si tu veux, il y a un resto moins connu mais que tu peux réserver 1 jour à l'avance (pour réserver, il faut demander à une personne qui a son petit kiosque tout juste en face du comptoir de service de l'hôtel, là ou il te donne ta clé de chambre...). C'est un resto de fruits de mer situé directement sur la plage. L'ambiance est vraiment superbe... comme dans les films romantiques... loll. Toutefois, je te le conseille plus pour l'ambiance que pour la nourriture pcq c'est l'endroit que j'ai le moins aimé (beaucoup trop salé !!)

Bon voyage !!!!!!!!!
BI Bill73 ·
salut toi, j ai été au colonial en février 2008 et il annoncait de la pluie a tout les jours et il y n as presque que pas moillé alors fie toi pas a la météo et pense plutot au super voyage que tu va faire et la bonne bouffe moi je pars le 31 mars punta cana au meme hotel car j ai vraiment aimé le palladium😎😎
RE Reney ·
Bonjour Vernik.......Merci pour ta réponse, ca sera très utile........encore 22 dodos.....
Reney
RE Reney ·
🙂Merci Cathou pour ta réponse.............
Reney
SU Susu ·
Allo Katy, J'ai lu beaucoup sur les sites de voyage et je crois que nous n'avons pas à nous inquiéter du tout... nous aussi nous partons le 31 mars... (6 semaines et quelques jours!!) Susu
KA Kaplaya ·
Allô Susu, j'imagine que tu pars de Bagotville ?? On sera donc dans la même avion !! Je commence à être impatiente, j'ai vraiment hâte !! En plus, c'est le batême du sud pour mon chum, j'ai bien hâte de voir sa réaction !! Les photos sont écoeurantes, ce sera un super voyage !
NA Nath40 ·
bonjour à vous, j'ai lu avec grand intérêt vos commentaires car je pars aussi le 2 avril.... Je voulais savoir si le port des pantalons pour les hommes est obligatoire? est-ce qu'un bermudas au genou ou un pantalon 7/8 est correct? Merci à vous... Nath qui part dans 6 semaines.😎
KA Kaplaya ·
J'imagine que ça ne pose pas problèmes, on voit partout des hommes habillés en bermudas et 7/8 dans les restos à la cartes, c'est les vacances après tout ! Il y a sur mes discussions plus haut cathou à qui tu peux écrire à partir de cette même discussion elle pourra certainement t'aider. BYe !!!
JU Juas Regular ·
Bonjour Kaplaya,

Le 10 avril prochain je retourne au grand Palladium pour la 3ème fois. Dans le passé, j’ai été au Colonial puis les Suites Royales, on avait réservé au Rivièra et on nous a surclassé aux suites, on n’a pas dit non. En avril nous serons au White Sand dans la section inclusions club impérial qui nous donne quelques avantages dont 5 réservations pour les restaurants à la carte par semaine. C’est un peu plus cher mais on y gagne sur 2 semaines.

J’ai un site web sur mes voyages dont une page sur le Grand Palladium, tu peux voir ce site à l’adresse suivante : www.membres.lycos.fr/juas il y a beaucoup de photos.

Ça va répondre à bien des questions.

À la prochaine,

Juas
KA Kaplaya ·
J'avais vu ton site il y a un mois environ que j'ai regardé avec soin avec mon chum, on a vraiment trouvé que c'était bien fait. C'est très intéressant !!!! MERCI !!!!!
RE Reney ·
🙂 Bonjour Cathou.....une autre petite question.....doit-on emporter nos serviettes de plages ou l'hôtel les fournient...nous serons au White Sand Club Junior.....c'est surtout si l'on sort en excursion et qu'on a besoin de serviette......doit-on prendre les notres ou celles de l'hôtel? Merci pour ta future réponse.....
Reney
CA Cathou1727 Regular ·
Il y a des serviettes à l'hotel, avec une tite carte qu'il te donne à ton check in. Tu peux les emmener en excursion mais si la perd ou la brise, tu devra la payer....c'est ca le trouble des fois...

Similar discussions

You might also like