Hôtel Grand Palladium Riviera Maya (décembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Résumé du Grand Palladium à Riviera Maya

Tout d’abord nous sommes parties en groupe, nous étions 27, puisque nous allions célébrer notre mariage à cet endroit. Nous avons amorcé notre voyage à l’aéroport Montréal Trudeau et avons volé sur les ailes de US Airways. Nous avions une escale à Philadelphie. Les vols se déroulent sans problème et à l’horaire prévu.

Hébergement Nous avions des invités qui logeaient dans la section Kantenah, Colonial, White Sand. Nous, nous étions dans la section Riviera. Tous sans exception étaient satisfait de la qualité de l’hébergement. Afin d’être le plus central possible la section Colonial est la mieux située. Les blocs et les chambres du White Sand et du Riviera sont plus luxueuses et vraiment bien équipés. Nous avions bain tourbillon, divan-lit, grande douche et vue sur la mer. Par contre, les chambres du Riviera sont loin de la plage.

Plage La plage est magnifique et pas très grande pour ceux qui aiment faire de longue marche. Par contre, vous pouvez marcher sur la plage à la gauche de l’hôtel et faire une très bonne marche. La plage est située dans la section Kantenah et Colonial. Dans la section White Sand et Riviera, il n’a pas de plage aménagé puisque le site à gardé son caractère naturel, ce que je trouve vraiment très bien. Dans la section Riviera, il y a la piscine naturelle d’eau salée en bord de mer avec bar, palapas et transat. L’environnement est vraiment superbe et calme pour ceux qui aiment se reposer ou lire.

L’eau est limpide mais il y a des sections avec des cailloux. À gauche de la plage environs 3-4 minutes de marches de l’hôtel par la plage, il a une section où l’eau et le fond sont impeccables est sans roches WOW. Attention puisque les vagues sont assez fortes. Pour ceux qui aiment s’amuser dans les vagues vous serez servis.

Activités Les activités sont nombreuses, il suffit de regarder tout ce que l’hôtel offre pour comprendre. Adoclub, Kidsclub, tennis, tir à l’arc, soccer, minigolf, ping pong, etc. Nous avions plusieurs adolescents avec nous et ils ont apprécié l’adoclub.

À la piscine principale de la section Colonial/Kantenah, vous allez trouver de l’animation pour ceux qui aiment ça. La piscine est vaste et il a suffisamment de transat pour tous.

En soirée il avait de l’animation type chanteur live dans 2 des 4 lobbys. Chaque soir vous pouvez assister à 2 spectacles différents, le premier vers 19h30 et l’autre vers 22h00.

Restaurants Les restaurants à la carte sont situés dans les lobbys du Colonial/Kantenah et du White Sand/Riviera. Voir la carte du resort pour mieux comprendre. En résumé la nourriture est excellente, tous nos invités sans exception ont appréciés la nourriture autant dans les restaurants à la carte qu’aux différents buffets. Le soir de notre mariage nous avons été reçu à la terrasse du restaurant italien. Nous avons eu droit à des serveurs exclusivement pour notre groupe. Le repas était succulent et le gâteau de mariage savoureux et exquis. Merci à nos deux serveurs qui nous ont fait vivre un moment mémorable. Ils nous ont animés la fin du repas avec un tour de table à la téquila bang bang accompagné de musiciens.

Dans cette chaîne nous pouvons aller au restaurant à la carte sans réservation, ce que personnellement nous apprécions en vacance. Vous avez qu’à faire votre choix et vous rendre au restaurant. Si le restaurant est plein, ils vous remettront un genre de téléavertisseur avec des lumières. Lorsque votre table sera prête ils vous appellerons. Généralement cela n’est pas très long.

Site Le site est vraiment magnifique un des plus beaux que nous avons fait et nous avons voyagé à plusieurs reprises dans ce genre d’endroit, resort tout inclus. Nous allons toujours dans des hôtels 4 ou 5 étoiles et avons fait Cuba, République Dominicaine : Puerto Plata, Samana, Punta Cana, le Panama et le Mexique : Cancun ainsi que Riviera Maya. Cet hôtel à une végétation luxuriante et le cachet naturel est vraiment enchanteur.

Par contre pour les gens ayant une mobilité réduite, le site est vraiment immense et cela peut être un irritant. Malgré qu’il y a des navettes qui circulent toute la journée et toute la soirée cela peut être long, surtout pour les gens au Riviera. En ce qui nous concerne, nous étions dans le bloc 64, partir de notre chambre avec les navettes pour se rendre dans le lobby du Kantenah cela pouvait nous prendre entre 45 minutes et 1h15 minutes. Si nous le faisions à la marche par la plage cela prenait environ 20-25 minutes et par les sentiers plus de 25 minutes.

Mariage Pour ceux et celles qui cherchent un hôtel pour se marier, nous recommandons cet établissement. Les mariages ne sont pas gratuits, par contre nous avons eu un super service. Nous avons eu qu’à nous laisser transporter par les émotions puisqu’ils se sont occupés de tout et cela était à la hauteur de nos attentes. Nous avions choisis le Diamond package, un peu dispendieux, mais nous ne l’avons pas regretté. Dans les publicités le forfait est pour 8 personnes et vous devez payer pour les invités supplémentaires. Nous avons négociés des ententes avec eux afin d’arriver à diminuer le coût de 20$us pour les invités supplémentaires. De plus, nous avions pris le cocktail qui est de 5$us par invités.

Nous tenons à remercier l’équipe de coordination des mariages du Grand Palladium.

Pour les photos nous avons engagé l’un des photographes du studio fotopro. Le studio fotopro est situé dans le lobby du Colonial. Notre shooting photos est un investissement que nous ne regrettons pas, nous le recommandons. Vous pouvez négocier le prix, mais nous vous recommandons de le faire avant votre arrivée.

Pour toutes questions, il nous fera plaisirs de vous répondre.

Baja777 et Bella40
Baja777
JU Julmops ·
Merci pour ton resume Baja ! Nous partons mercredi matin pour le Grand Palladium depuis Londres (UK) pour 2 semaines et nous restons au Colonial.
BA Baja777 ·
Je vous souhaite un bon voyage et je crois que vous allez apprécier cet endroit.

Baja777
Baja777
BR Broussej Regular ·
Merci Baja pour ton résumé. Nous partons pour le Palladium Colonial le 22 janvier. J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les piscines. Je ne sais pas nager et je mesure 5 pieds 2 pouces. L'an dernier, je suis allée au Palladium de la Jamaique et les piscines pour adultes sont à 6 pieds, alors je n'avais pas un grand choix pour la baignade. Au Palladium de Punta Cana, à part la piscine de la section Bavaro qui n'était pas trop adéquate, les autres piscines étaient facilement accessibles.

J'ai vraiment hâte d'y être. J'adore la chaine Palladium, le service est vraiment super.
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
BA Baja777 ·
Bonjour Broussej

Il a certaines piscines étant peu profondes. La piscine principale du Colonial est du Kantenah ont une partie peu profonde, mais familiale. Lors de mon dernier voyage nous avons pas eu le temps de bien profiter de tout le site puisqu'il est vraiment immense. Il a de nombreuses piscines et certaines que pour adultes, je ne sais pas la profondeur de ses piscines.

Nous aussi nous aimons beaucoup la chaine Grand Palladium, ce resort est vraiment celui que nous avons préféré depuis que nous voyageons. En mars 2012, nous allons au Grand Palladium Jamaica pour deux semaines, nous avons vraiment hâte d'y être.

Avez-vous aimez le Grand Palladium en Jamaïque cela est-il aussi bien que celui de la République Dominicaine? Avez-vous des conseils à nous donner pour le Grand Palladium en Jamaïque?

Merci

Si jamais vous avez d'autre question il me fera plaisir de vous répondre.

Bon voyage.
Baja777
BR Broussej Regular ·
Merci pour les renseignement sur les piscines. Cela a été ma plus grosse déception en Jamaïque. Moi qui adore me baigner. Mais c'est de ma faute, j'ai juste à me déniaiser et apprendre à nager. ;-) Pour le Palladium en Jamaique et bien, j'ai moins aimé qu'à Punta Cana. Pour l'ensemble, je donnerais 7,5 ou 8 sur 10 alors que celui de Punta Cana mérite au moins un 9 sur 10. Nous y sommes allés la dernière semaine de janvier.

Apportez des souliers d'eau car l'entrée à l'eau est périlleuse. Il y a profond de sable quand on entre, du genre caller dans le sable jusqu'aux chevilles. Et le sable contient des petites roches. Pour la plage, celle devant la grande piscine est la plus grande et la plus belle, mais attention mon mari s'est fait couper le pied par quelque chose dans l'eau. Nous allions plus sur la plage réservée aux adultes, près de la piscine pour adulte de la section Lady Hamilton. Pas très grande, pas très belle, mais un beau point de vue. Et le petit snack est très bon pour le midi. Il y a aussi la cabane à Jerk qui est située là mais on a pas essayé. Il y a une piscine pour adulte dans la section Lady Hamilton et une dans la section Jamaica.

Pour les restos, on a fait l'Italien deux fois, l'asiatique, le resto Indien, le mexicain et un autre où ils servent des steacks. On a aimé l'Italien, le mexicain et celui pour les steaks. Indien et asiatique assez moyens. Quant aux buffets, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand-chose dans les tables chaudes en dehors de la thématique. Alors, si tu trouves que le poulet à la Jerk est vraiment trop épicé, il te reste peu de choix pour souper au buffet. A Punta Cana, c'était seulement une section thématique et il y avait toujours plein d'autres choix. Il y a deux grand buffets, le matin on préférait celui de la section Jamaica, car plus tranquille. Le Sport Bar est vraiment très plate et très renfermé. Rien à voir avec celui de Punta Cana.

Pour les bars, il y a un grand bar en haut de la grande piscine. On y a un point de vue vraiment splendide. Certains soirs, un petit orchestre y joue du Reggae. Attenant à ce bar, tu trouveras le Miss Lou, un petit endroit sympathique, du genre Hemmingway où ils préparent du bon café et ont des petites pâtisseries. Il faut que tu goûtes au Rhum Cream. Ils n'en vendent pas au Québec, mais cela ressemble pas mal au Baileys. Très bon. Autre chose, lorsqu'on y est allé, il y avait un drink spécial pour la semaine alors qu'à Punta Cana ils en changeaient chaque jour, ce qui nous permettait d'essayer des choses qu'on ne connaissait pas.

Nous étions logés dans la section Lady Hamilton près de la piscine pour adultes. Ce sont des édifices de trois étages lesquels contiennent environ 30 chambres. Au milieu, il y a des atriums avec plein de plantes et de bibittes. Au début, on pensait qu'ils mettaient une cassette de criquets, tellement le son était fort. lol!!! finalement, ce sont de vrais criquets et à cause de l'écho, ils sont très bruyants, pas facile de s'endormir avec ce bruit. Je te suggère d'apporter des bouchons d'oreilles, au cas où. Les chambres sont grandes et belles, tout comme à Punta Cana, du moins au Lady Hamilton.

En ce qui concerne les spectacles, j'ai été déçue, car ils sont vraiment moins intéressants qu'à Punta Cana. Nous sommes allés faire l'excursion à Negril. On a pris une demi-journée et c'était suffisant. On a fait trois heures de plage, sur la plage publique de Negril. Assez rock and roll comme endroit. On voyait certains Jamaicains qui donnaient la main à des touristes et on a su qu'ils leur passaient alors de la drogue. Pour notre part, jamais on ne nous en a offert, contrairement à ce qu'on nous avait dit qu'ils sollicitaient tout le monde. Ensuite, ils nous emmènent pour environ 45 minutes de magasinage à Times Square, un bel endroit situé dans une enclave. Le guide nous suggère d'aller dans un magasin précis, disant que c'est l'endroit le moins cher, mais je le soupçonne d'avoir une entente pour une commission sur les ventes. Puis, on va au Ricks café pour le coucher de soleil. C'est long, bruyant mais c'est un très bel endroit.

Je crois que cela fait le tour. Le Palladium Jamaïque demeure un très bel endroit, situé sur une pointe, donc tu as une vue sur la mer à peu près partout. Je suis quand même contente d'y être allée même si j'ai trouvé le temps un peu long. Il n'y a vraiment rien autour. C'est assez isolé. De plus, comme la Jamaique est assez montagneuse, il pleuvait souvent au début de la semaine et tout est très ouvert, alors tu dois parfois circuler sous la pluie pour changer d'endroit dans l'hôtel. Je n'ai pas vu de parapluie dans la chambre et j'avais oublié le mien. Si tu désires voir des photos, envoie-moi ton adresse courriel par MP et je t'en enverrai. Bon voyage
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
PR Printanier ·
merci pour le résumé 😉

j'y serai ce jeudi départ 6h30 , nous logerons dans la section kantenah. Je commence à avoir hâte avec ce froid aujourd'hui.

Est-ce qu'il y a une soirée où le buffet est à ne pas manquer?

merci
BA Baja777 ·
Salut,

Tout d'abord je vous souhaite un très bon voyage. En ce qui concerne les buffets je suis allé au buffet que le premier soir. Tous les autres soirs nous avons pris le repas dans les restos à la carte qui sont sans réservation.
Baja777
PR Printanier ·
merci pour votre réponse. Je compte bien profiter du fait que les restos sont sans réservation donc pas d'horaire, apres tout on est en vacances🙂

au plaisir 😉
BA Baja777 ·
Merci beaucoup pour votre résumé.

Je vous souhaite un bon voyage et je suis certain que vous apprécierez votre séjour au Grand Palladium à Riviera Maya.
Baja777

Similar discussions

You might also like