Hôtel Grand Sunset Riviera Maya à la semaine de relâche 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous ! Moi , mon mari et mon fils de 10 ans seront a cet hotel a la semaine de relache (sagueneenne) soit 5 mars 2012 , ce sera notre premier voyage a VIE!!!😎😎😎😎 1-J`aimerais avoir votre avis sur l`excursions a choisir avec un enfant de 10 ans . Tulum nous intesrresse vraiment mais je crois que c`est a quelque heure de route de l`hotel ... 2- C`est quoi l`histoire de repayé pour avoir une chaise sur la plage quand tu est dans un toute inclus ... c``est pas dans notre intention de se lever a 5h00 du matin pour se reserver une chaise ...on est en vacance !!! Y a t-il un moyen de contourner ce désagrément qui selon moi c`est installer par la faute des touristes qui ont commencer a payé quand meme. 3-Pour le vin maison j`ai vue sur le forum que a l`unanimité il n`est pas buvable alors combien $ prévoir pour s`acheté une bonne bouteille env. 4-J`ai entendu dire qu`a cet hotel les employés ne recevait pas les pourboires que c`est l`hotel qui les prends ....est-ce vrai si non combien de pourboire je devrais donné a la femme de ménage , le bar etc... 5- Si vous avez toutes sortes d`info et conseils pertinents , je suis prenante....

Merci a l`avance...😎
FO Foufou Regular ·
Excusion pour vous et votre enfant surement qu'il voudra aller à Explor (tirolienne, cenote, balade en cano!!!), sinon il y a XelHa (dans cet excursion vous verrez aussi les ruines de Tulum) endroit avec des lagons ou on peut faire de l'apnée et nager avec les dauphins etc.... sinon Xcaret (là il y a un spectable maya en soirée animaux cenote). Ce sont les trois gros parc touristique j'imagine que pour un premier voyage vous ne voudrez pas trop vous avanturer par vos propres moyens..... Tulum est à environ 45 minutes d'autobus de l'hotel celle qui sont très loin s'appellent Coba (dans la jungle)

Les chaises payantes sont celles tout juste devant la plage ou dans une section à gauche en arrivant à la plage pas obligé de les prendre MAIS surtout durant la semaine de voyage vous n'aurez pas le choix de vous lever et d'aller réserver avant 7h00 sinon vous n'aurez rien. L'an dernier la première semaine d'avril nous étions à la plage tous les jours à 6h30 am et souvent nous n'avions même pas les premières chaises disponible devant la plage (après les payante) Sinon vous en trouverez peut être plus tard dans le fin fond de la plage en plein soleil!!!!!! C'est peut être la faute des touriste mais c'est comme ca partout surtout en période de grand achalandage (noel, semaine de relache)

Le vins est vraiment inbuvable et je suis pas trop difficile habituellement. Conseil: achetez ens à la boutique hors taxe au Québec et apportez le dans les resto ils vous les ouvriront sans problème sinon il faut compter entre 25 et 30$ la bouteille.

Pour les pourboires nous on les laissaient directement aux serveurs et sur le lit pour la femme de chambre. J'ai jamais entendu dire que les employers ne les gardaient pas!!!

Apportez vous des souliers d'eau ou des croc des fois une petit peu de roches en entrant dans l'eau, rien d'énorme mais au moins pas besoin de regarder ou on pile quand on en a. Beaucoup de crème solaire..... surtout avec un enfant.
HE Heldje ·
D`abord merci pour les infos....toujours pour les chaises si il n`y a plus de chaise pas payante, est ce que on peut tout simplment s`allonger sur nos serviette sur le sable ....car pas question de se lever a 6h00 du mat ... merci encore
FO Foufou Regular ·
Non pas question de mettre des serviettes par terre nous avons essayé en arrivant la première journée et on nous a averti, de toute façon les chaises sont tellement cordés sur la plage qu'il y a pas d'espace entre ceux-ci pour installer des serviette par terre(c'est un très gros hotel et la section plage n'est pas si grande que ça par rapport à la grosseur du complexe.). Il vous restera l'option d'aller à la piscine le matin et souvent en après midi les gens partent de la plage pour aller à la piscine donc des chaises qui se libèrent (souvent après 14h00) Je ne veux quand même pas vous découragé à part ce petit désagrément j'ai adoré mon voyage et même s'il fallait nous lever tot nous avons tout simplement chagé notre routine on se levait et on allait se coucher sur la plage faire une petite sieste 🙂
PE Pecheur44 ·
est ce que le spectacle a xcaret vaut la peine.

Est il vrai que le vin es imbuvable, est il pire qu a cuba car a cuba on demande du vin plus doux et ils nous changent la bouteille gratuitement. C pas demain la veille que je vais trainer du vin dans les valises au risque de tout abimer les vetements si la bouteille se brise surtout quand on va dans un tout inclus 5 étoiles , si c pas bon je vais demander un changement de bouteille c tout. Avez vous demander a avoir du meilleur vin. Et pas question de se lever a 6h00 am pour les chaises de plage, les vacances c est les vacances:)

On part dans 2 semaines pour le sunset princess

a+
HE Heldje ·
Bonjour pecheur44,

Nous sommes revenue Lundi 12 mars du Sunset. Pour le vin , c`est le vin maison servi en carafe pas de bouteille sur les table c`est le serveur qui rempli ton verre a volonté , ne t`inquiete pas tu en manquera pas ...il est buvable sans plu mais un peu chaud surtout dans les buffets . Donc pas besoin d`en apporter , je pense comme toi si ca pete dans les valise wow le degat ....toutefois si tu préfere t`acheter un bouteille alors la sort tes billet sur la carte des vin du Vaqueria ca commence a env. 560 pesos ( a l`hotel $1.00 can = 10 pesos et $1.00 americain = 11 pesos) donc fait le calcul ca fait assez cher la bouteille donc on se contente du vin maison ....oublie pas qu`on est pas chez nous et que l`on doit s`adapter a l`environnement dépaysant c`est pour ca qu`on va en voyage !!!! Pour la plage il y a enormément de chaises on en a jamais manqué par contre les palapas (parasol mexicain) son moins nombreux mais tu arrive toujours a en denicher un....on arrivais a la plage vers 10:00 et il n`y avait pas de probleme ....bien sur tu ne sera peut-etre pas collé sur le BAR de la plage parcequ`il ya toujours les dingues qui se leve vers 5:30 a.m pour aller se reserver une place...trouver l`erreur...le probleme il est plus au piscines car la il n`y a pas assez de place et de chaise malgré le grand nombre de piscine ....mais nous ca ne nous derangeait pas car nous etions toujours a la mer , avec notre fils dans les vagues c`etait super...(note que nous y etions dans la semaine de relache et que l`hotel etait plein a craqué) peut-etre que ca sera autrement pour toi.Si tu as besoin de d`autre info et que je peux te repondre n`hesite pas ...Bon voyage!🙂
ES Esna Regular ·
Est-ce que c'est le même hôtel :Grand Sunset Princess ??? à Riviera Maya.Merci!
Esna
PE Pecheur44 ·
Un gros merci pour tes excellentes informations , cela me rassure pour le vin , je vais me contenter du vin maison aussi et tu ma rassurer a propos des chaises de plage apres 6 voyages dans les caraibes j ai jamais vue cela manqué de chaise de plage a la mer surtout dans un 5 étoiles.

Est ce que les restos a la cartes sont facile a reserver, est ce bien organisé ou une file interminable Lesquelles ta aimé le plus. merci! a+
HE Heldje ·
Bonjour pecheur44

Pour les resto (notre forfait voyage etait avec voyage Sunwing ) nous devions aller faire les reservation a l`endroit reserver a Sunwing derriere le bar du lobby (il y a une table avec une ou deux agent et ordi. qui font les reservations que tu veux selon les disponibiliter des resto . Tu peux reserver jusqu`a trois jours d`avance. Tu doit te presenter a partir de 2:00 hre de l`apres-midi pour reserver un resto trois jours d`avance . ptit truc arrive un peu plus tot (15 min) vers 13:45 p-c-q des fois il y a plusieurs personnes qui ne savent pas ce qu`il veulent . Autre ptit truc va y la journee meme en arrivant (selon l`heure de ton arriver). Nous avons fait 5 resto en 7 soirs ...pas pire ...Nous avons fait : 1-La Fleur (international) 2-Miso (oriental) attention si tu veux voir le cooking show ( il font cuire la bouffe devant toi et tu est assis a un genre de bar et tu bouffe a la vitesse grand V p-c-qu`il y a d`autre personne qui vont aussi voir le show ) tu doit specifier lors de ta reservation 3-Le Vaqueria (grill steak) 4- L`Acienda (mexicain) 5-Mama Mia (italien , pate , pizza). Tout les resto sont bon , nous avons tres bien manger a chaque fois , nous n`avons pas été décu (il faut garder l`exprit ouvert quand on est en voyage c`est sur que c`est pas la bouffe de chez nous ) et le personnel est tres gentil (on tip a la fin du souper car tout serveur se démene . Seul bemol dans tout les resto , en dedans de 1 hre ton souper est réglé , ca va un peu trop vite... Attention pour les hommes pantalon long obligatoire ...il ne laisse rien passer... Encore une fois je te souhaite un bon voyage CHANCEUX !!!!
PE Pecheur44 ·
merci encore une fois de tes infos:) On es avec sunwing aussi en suite junior de luxe, je sais pas si on es limiter a 3 restos a la carte et il y en a 2 payants je crois le fruit de mer et un autre. Dans 8 dodos a+
HE Heldje ·
Re bonjour Pecheur44

Nous etions aussi en junior de luxe et pour les resto on etait pas restraint et comme je te l`ai dit deja nous on en a fait 5 ...Les resto ne sont toujours remplie que a la moitie et il disent que c`est complet ...Pour le resto LAS OLAS (fruit de mer) c`est seulement pour les langouste que tu doit repayer mais nous n`y somme pas allés. Si jamais tu n`a pas de place par Sunwing dans un restaurant quelconque et que tu tiens a y aller vraiment je sais que si tu vas voir le gerant du resto , avec un peu de fric ( pourboire au gerant) tu a ta place reserver pour le soir meme ...J`ai des amis qui l`on fait en fevrier dernier ... Ah oui , a la plage quand tu arrive a la fin du trottoir en bois dirige toi plus vers la droite a cote de la tente de massage si tu veux avoir le plus beau de la plage , la il y a presque pas de roche et de corail.... J`espere que tu va avoir du beau temps ....nous il a fait super toute la semaine !!!! bye bye

Similar discussions

You might also like