Hôtel Holiday White Sands à Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, quelqu, un de vous est allé au Holiday White Sands?Je ne connais pas ce coin et ses hotels.J. aimerais avoir vos commentaires sur cette hotel ou d, autre suggestions pour Cozumel!

Merci a l, avance!
CA Cabral Regular ·
jaimerais savoir s'il est possible de partir par soi-meme à cozumel et daller facilement sur les différents sites ou il vaut mieux prendre des forfaits? la barrière de la langue minquiète un peu aussi... est ce possible de se faire comprendre en francais, ou en anglais? merci de me répondre!!
FA FabBoileau Regular ·
Bonjour!

Je reviens du Mexique et je suis restée à Cozumel quelques jours ... apr contre je ne connais pas votre hotel. Moi j'y suis allée pour la plongée et je crois que c'est l'attrait principal de l'ile. C'est une jolie ile à mon avis, mais les touristes que j'ai rencontré (qui ne sont pas plongeurs) trouvent que c'est une ile ennuyeuse. Cette ile est paradisaque pour ses fonds marins, par contre elle est un peu pauvre en plages. Le snorkelling y est intéressant aussi, mais ça ne bat pas la plongée. Petit point négatif, prendre le "ferry" coute assez cher 140 pesos aller seulement, alors si vous voulez visiter Playa del Carmen par exemple ... ca coute cher juste en transport. En somme, regardez vos interets et choisissez l'endroit qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez faire de la plongée, Cozumel est idéal (selon moi bien sur)!

Voila! Bon voyage!
FA FabBoileau Regular ·
Bonjour!

Je ne parle aucunement l'Espagnol et je n'ai eu aucun probleme à Cozumel. Cozumel est une ile qui accueille beaucoup de touristes, donc beaucoup de gens parlent l'anglais. Je ne vous conseille pas les "tout-inclus", car c'est très facile de se promener au sein du Mexique (surtout si vous restez dans des zones touristiques comme Cozumel).

Pour se rendre au Mexique, le mieux c'est de prendre un vol Montréal-Cancun. De Cancun, vous allez au terminal d'autobus et de la vous prenez un bus vers Playa del Carmen. De Playa del Carmen, vous prenez le traversier pour cozumel. Il y a des traversiers à toutes les heures environ.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like