Hôtel Iberostar Paraiso Beach et climat en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour ! Ns partons à Playa Del Carmen vers le 20 décembre 2006 et j'ai lu que beaucoup de forumistes parlent de chaleur et d'humidité concernant ce coin du Mexique.Etant allés en République Dominicaine par 2 fois (Punta Cana et Bayahibe), pourriez vous me dire si cette région est plus ou moins humide ? Nous partons à l'ibérostar paraiso beach alors si vs avez des infos ou des conseils, ns sommes preneurs! Merci Delphine😇
IL Iléona21 ·
holla,

je reviens de l'iberostar hacienda dominicus et je vois que tu souhaites partir à l'iberostar paraiso beach.

qui est le T.O.? je ne le trouve pas chez Marsans: le lindo et le del mar mais pas le beach... pourquoi ?

quand j'étais à l'iberostar (je suis revenue le 21 mai ) j'ai entendu du bien sur cet hotel

merci de ta réponse @ bientôt.

bien ton blog..
îléonas21
GU Guylou Regular ·
Hola,

Je ne suis jamais allée à cet hôtel. Toutefois, au jour de l'An 2006, je suis allée dans un Riu. C'était très bien, mais côté température, un peu frisquet. Pas trop humide.

Voilà!
GO Gosselin Regular ·
Bonjour iléona21 Le TO est Thomas Cook.Nous avons fait une pré résa en Février ce qui permet d'avoir une réduction par rapport à la brochure.La pré-brochure sort fin juin.Les agences ne la proposent pas c'est à toi à la demander.Le lindo est plus cher mais il fait partis du même complexe que le paraiso beach.Je ne sais pas pourquoi Marsans ne le propose pas.Ns ns partons de Bruxelles.La brochure est donc thomas cook belgique.Ns habitons ds le nord de la France donc c'est plus interressant pour ns de partir de la Belgique.Les prix sont beaucoup plus interressants.Demande à ton agence thomas cook sinon va voir sur thomascook.be merci d'avoir jeté un coup d'oeil sur mon blog ! DELPHINE
GO Gosselin Regular ·
Bonjour Guylou C'est combien pour toi frisquet? As-tu eu du vent?As-tu aimé ton séjour à Playa Del Carmen?Merci pour tes réponses. DELPHINE
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour ! Je suis allé au Ib. Beach en décembre 2005/janvier 2006. Il est clair que le climat est plus humide qu'en République Dominicaine (j'ai déjà visité Punta Cana et Bayahibe), mais loin d'être désagréable. Le climat tournait autour de 28-30 degré tous les jours.

Sinon, j'ai répondu en message priuvé à une personne qui me demandait des informations à propos du Beach, je vous copie ici ma réponse 🙂

Bonjour !

Ah, vous me replonger dans mon voyage, moi qui tente de ne plus y penser tellement j'y retournerais demain matin ;)

Tout d'abord, la plage n'est pas publique, elle est exclusivement réservée aux 4 Iberostar (Del mar, Beach, Lindo, Maya). Par contre, vous avez accès à la partie "gauche" et non à la droite, réservée exclusivement au Lindo et Maya (nous avions voulu réservé au Lindo qui était malheureusement complet). Je vous suggère cependant de vous installer à la limite du Lindo, le plus à "droite" possible. La plage devant le Del Mar (collé sur le Beach) est très corailleuse et il est difficile de s'y baigner. Celle devant le Beach, près du Lindo, est magnifique.

Je dois admettre que tout était très propre, mais "moins" que dans les Iberostar de la Rép. Dominicaine. Cependant, je parle de détails (un verre par terre, quelques miettes sur une table...) bref, presque rien, des choses que la plupart des gens ne remarquent pas. Les chambres sont très propres, rien à redire, toujours bien nettoyées.

Quant au service, je n'ai rien à redire non plus, quoi que encore une fois préféré les Iberostar de la Rep Dominicaine (bref, c'était un voyage magnifique et un hotel que je recommande les yeux fermés mais j'ai globalement plus apprécié la République...). Le personnel est gentil, serviable, rapide également. Aucun problème avec le service aux chambres, service de laverie (attention, les femmes de chambre et les hommes que vous devez appeller pour faire nettoyer vos vêtements (à très bas prix d'ailleurs) ne parlent qu'espagnol).

Sinon, le complexe est très grand (1km de la réception à la plage). Je vous conseille de demander les bâtiments 34, 35 ou 36, qui sont à mi-chemin et assez éloignés de la discothèque du Lindo. La piscine est immense (la plus grande que j'aie jamais vu en fait). De fait, une partie de celle-ci est près de la mer, l'autre extrémité en est plutôt éloignée. Vous trouverez en tous les cas toujours un coin tranquille.

Par contre, pour les vins, vous risquez d'être déçue. Amateurs de bons vins, nous avons été déçus mais nous y attendions, rares sont les hôtels au Mexique ou ailleurs dans cette région offrant une importante carte des vins. Pour le dîner (que vous pouvez prendre au buffet de la plage (que je ne vous conseille pas, puisque peut y manger en maillot, frites, hot-dog, rien de bien intéressant à mon sens...) ou au buffet principal près de la réception), vous n'avez le choix que d'une sorte de vin (le vin "maison", "La terra") blanc ou rouge. Pour le souper idem si vous souper au buffet. Dans les restaurants de spécialités, vous aurez le choix de quelques vins, certains n'étant pas disponibles. Ceci dit, les vins présentés sont généralement très acceptables et, dans un autre ordre d'idée, vous aurez accès à tous les cocktails imaginables.

Voilà, j'espère que j'aurai pu vous aider !

Bonne journée!

Myriam
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
PH Phoebebuffay ·
Contrairement au message précédent, moi j'ai trouvé le climat beaucoup plus humide à Punta cana qu'à la riviera maya
GU Guylou Regular ·
Bonjour,

Je dirais qu'il faisait les derniers jours de notre séjour autour de 25 degrés. Sur le bord de la mer, ça peut être légèrement frisquet pour se baigner. Je te dirais que même les derniers jours, nos enfants de 12 ans ne se sont pas baignés. Mais j'adore le Mexique, j'y retournerai encore, mais pas à ce moment de l'année. J'y étais déjà allée en mars et c'était plus chaud. Cela dépend des gens, moi j'aime quand il fait 29- 30 degrés. Voila! C'est une superbe destination. Personnellement, je préfère Riviera Maya à la RD, mais c'est une question de goût.
GO Gosselin Regular ·
Merci MyriamJ Avec ton résumé nous avons hâte d'y être mais décembre est encore très loin!mais il est vrai que le voyage commence dans son fauteuil! Je ne me fais pas de soucis pour l'hôtel car les ibérostar sont impeccables.Le temps me préoccupe un peu mais on verra bien on ne peut pas prévoir!j'ai confiance!merci encore DELPHINE
GO Gosselin Regular ·
merci Guylou! pour moi 25 ° ca va!En décembre ns étions à Bayahibe ou ns avions 40° (sans mentir)à l'ombre et ns cherchions de l'ombre car rester en plein soleil était impossible!25 c bien on peut en profiter!on verra bien!je te dirai à mon retour si je préfère la Rép.Dom ou le Mexique! DELPHINE

Similar discussions

You might also like