Hôtel Nuevo Vallarta à Riviera Nayarit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

je vais au Mexique en janvier plus précisément au nuevo vallarta à riviera nayarit. Je me pose 2 questions: la première: quelle température fera-t-il à ce moment de l'année? que me conseillez-vous d'apporter comme vêtements?

la deuxième: pour le pourboire, devrais-je donner de l'argent ou des cadeaux/objets ?

Merci de prendre le temps de me répondre! :)

Jessica
MA Margarita Regular ·
bonjour jess2442,

pour ce qui est de la température a nuevo vallarta...

j'y suis allé 4 fois à des périodes différentes...et je peux te dire que côté météo c'est l'endroit idéal peut importe quand tu y vas...(mon expérience en tout cas)

il fait toujours beau de ce côté du mexique ( pacifique ) je n'ai jamais eu besoins de petites laines (comme ont dit) même pas le soir,

pour ta deuxième question pour les pourboires:

nous donnions toujours des pesos à la femme de chambre et aux serveurs...

je pense que les mexicains qui travaillent dans l'hôtellerie préfère l'argent au cadeau...faut pas oublier que avec touts les touristes qui passent dans les hôtel, et qui emmène des cadeaux et objets de toutes sortes, des fois ils peuvent quasiment s'ouvrir un marché aux puces, mais c'est encore mon opinion !!!

mais tu peut alterner, cadeaux et pesos ! de toute façon ils et elles seront contents...

je sais pas à quelle hôtel tu vas, mais nous, nous étions au royal décameron les 4 fois et il y a un petit village pas très loin...( BUCERIAS) nous y allions par la plage en marchant, et j'emmène toujours des sacs de suçons, ou friandises, ou des petits objets et j'en donne aux enfants du village, ils sont tellement content...

mais bon je sais que c'est pas idéal les sucreries pour les enfants...

alors voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions

et surtout bon voyage
JE Jess2442 ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je n'y avait pas pensé, mais c'Est vrai qu'ils doivent quasiement pourvoir s'ouvrir un marché aux puces! L'argent sera préférable.

Merci encore! Jessica
NO Normali Regular ·
Bonjour Nous serons au Allegro Nuevo Vallarta du 1 janvier au 15 janvier. Je me posais les mêmes questions car l'an dernier a Cancun nous avions besoin d'un chandail le soir. Au plaisir de vous rencontrez.

Bonne vacances Lise
Au plaisir Lise
CH Chantoubob ·
nous y seront aussi du 12 janvier au 19 au plaisir de voir de quebequois , tres contente de s'avoir que nous avons pas a apporter des chandails de laine!!!mais...le matin c'est frais , car le soleil prend du temps a passer par dessus les montagnes , alors nous prendrons plus de temps pour dejeuner (+ ou - ) 10 h. 😄
pourquoi rêver quand ont peut voyagé???
JE Jess2442 ·
en fait la personne qui a répondu juste avant toi disais qu'au contraire il fallait avoir un chandail chaud pour le soir. Je me demande quelle sera la température. A quoi dois-je m'attendre 30 degrés le jour?
CH Chantoubob ·
je crois qu'elle parlait plutot d'un chandail pour cancun, mais...ce n'est pas dans le meme coin .je crois que 30 degré serait asser juste
JE Jess2442 ·
ah! d'accord, je pensais que ça allait être la même chose, mais tu a surement raison! pas de chandail pour nous! yeah!!
CH Chantoubob ·
emporte en un juste au cas , mais pas trois loll

Similar discussions

You might also like