Puerto Vallarta, Nuevo Vallarta ou Riviera Nayarit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Mon conjoint et moi desirons partir dans la region de Puerto Vallarta pour fin decembre 2010. Seulement voila, je suis confuse avec toutes ces villes : Puerto Vallarta, Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit... . Nous ne voulons pas un endroit avec des buildings partout, genre Cancun ou Acapulco, c' est pour cela que nous voulions cette region. Nous sommes alles a la Riviera Maya il y a 2 ans, c' etait magnifique !!! Nous voulons donc une region et une cote pas trop abimee par les buildings de 20 etages !!! Un peu de depaysement ne fait que du bien, n' est-ce pas ? Nous voudrions nous reposer tout en profitant de promenades sur une belle plage, dans les petites villes pour decouvrir culture et architecture... . Voila, de belles vacances en perspectives, mais quel endroit choisir ? Merci de vos suggestions et si vous avez des questions sur la Riviera Maya (nous etions au Barcelo Colonial), je me ferai un plaisir d' y repondre. A bientot et bonne journee.

Figoline
RO Rondum Regular ·
Rectification, riviera Nayarit est pas une ville mais une province Nuevo Vallarta est une région et Puerto vallarta est la ville, surnommé la cote d'azur Mexicaine à cause de sa végétation luxuriente d'une beauté incomparable a celle de l'est du Mexique, la veille ville construite dans la montagne est a voir absolument, la partie plus moderne ( Nuevo vallarta ) regroupe deux autres villes, avec le dévellopement touristique oui il y a quelque building mais si vous avez la chance d'aller visiter les villages au allentours, comme Sayulita a 40 minutes au nord de Puerta Vallarta avec ses paysage à couper le souffle des kilomètre de plage sans fin, vous pouvez marcher à jusqu'a épuisement et voir des endroits sauvage, aussi vous êtes au bord de la Sierra madres la fin des chaines de montagnes de l'ouest américiane, la végétation est à l'état pur dans ces montagnes. Le seul point négatif que je doit faire, si vous avez visiter l'est du Mexique ( Youcatan ) avec la mer turquoise et ses coraux d'une couleur incroyable, il est complètement le contraire du côter Pacifique, eau brunne et sans couleur de coraux.

oui il y a un peu de building
FI Figoline Regular ·
Merci beaucoup Rondom, je suis enfin renseignee !!! Je pense que nous allons vraiment opter pour cette region du Mexique, meme si la mer n' est pas transparente, etc, le reste a l' air tellement magnifique ! Bon dimanche et a bientot. Merci encore.
JY Jyp ·
Bonjour Figoline,

Rondom a fait un très bon résumé. Pour l'hébergement, j'éviterais Puerto Vallarta car un peu trop touristique et la plage n'y est pas partout extra. Bonne place pour le nightlife, devient aussi la mecque pour les adeptes du "Village" de Montréal. Ça vaut tout de même la peine d'aller y passer une journée de promenade et visiter le vieux Vallarta. Vallarta se trouve à 10-15 min au sud de l'aéroport. L'aéroport est aux limites de l'état de Jalisco (où se trouve Vallarta) et de l'état de Nayarit (où se trouve le Nuevo Vallarta).

Nuevo Vallarta a plusieurs resort du style que l'on retrouve à la Riviera Maya. On se peut se promener facilement à bicyclette de la plupart des resort jusqu'à un petit centre commercial et l'avenue y est jolie. Ça fait parti du secteur de Bahia de Banderas. Ai séjouré au Gran Marival en 2000 qui était en rénovation pour agrandissement, c'était très bien. On suggérait souvent à l'époque d'aller faire une escapade plus au nord vers Punta Mita. Joli coin mais suis retourné en Novembre 2009 et la plage n'était vraiment pas géniale.

En Nov. 2009, nous nous sommes loués un villa à trois couples dans la ville de San Francisco (appelé aussi San Pancho : 30-40 min de l 'aéroport). En arrivant nous avons l'impression de se trouver au tiers monde, mais détrompez-vous, joli petit village Mexicain typique qui a gardé toute sa culture, les gens y sont sympatiques. La plage à perte de vue quasiment déserte (faut dire que les habitués du coin s'y aventurent, les vagues cassant sans arrêt). Nous étions à flanc de montagne le plus au nord du village, quel dépaysement et relaxation totale à l'écart de la foule. c'est la section où de riches retraités s'y sont faits construire. De très bons restos, dont deux très bien situés avec terrasse tenus par des Belges d'origine ayant grandit au Mexique. Repas incroyables, fournirai info si besoin. C'est le contraste total avec les locaux.

Sayulita est situé un peu avant San Pancho en direction nord. Quel jolie coin. Le lieu de prédilection des surfers. Belle plage, bau village, on sent le style décontracte des gens et le plaisir de vivre.

A 30-40 min. au nord de Sayulita (donc un peu moins à partir de San Pancho) se trouve Rincon de Guayabitos. Là aussi belle longue plage avec resto pour luncher.

En somme, il existe de beaux endroits à découvrir mais effectivement que la mer n'est pas comme à Riviera Maya. Si vous pensez un jour descendre plus au Sud, allez à Huatluco dans l'état de Oaxaca. Pleins de petites baies tranquilles, le dépaysement total. Ça devait devenir un second Cancun mais heureusement, c'est demeuré "local" et tranquilo.

Si besoin d'info additionnelle, photos, etc. n'hésitez pas. JY
Why can't the colour of the skin be any different than the colour of the eyes... Thank you Mr. Marley
FI Figoline Regular ·
Merci pour ces precieux renseignements, je regardais justement Huatulco. Ce sera pour une prochaine fois, car vols au depart de Toronto seulement et en pls un peu plus dispendieux que Puerto Vallarta. Je vais suivre votre conseil et plutot me diriger vers Nuevo Vallarta, on y va pour se reposer, se detendre, pour visiter, on prendra le bus, et voila !!! Des hotels a me conseiller a Nuevo Vallarta, n' hesitez pas ! Photos aussi ce serait gentil.

Bonne journee

Figoline
JY Jyp ·
Suis seulement allé au gran Marival en 2000 qui était très bien. Nous partons à Rivera Maya fin Juillet début Août avec un couple d'amis qui a également séjourné au Marival cet hiver et a bien aimé avec ses enfants.

Nous faisons de moins en moins d'hôtel tout inclus depuis quelques années car préférons louer des condos et petites villa lorsque sommes plusieurs. C'est plus tranquille et l'évasion totale.

Huatulco est effectivement un peu plus dispendieux mais ô combien plus agréable. Les vols de Montréal sont effectivement normalement d'Octobre à ....surprenant qu'ils ne l'offriraient plus à votre période de vacances. Peut-être ça changé depuis mon époque...! J'y ai séjourné de 92 à 93, ça fait donc quelques temps!😉

JY
Why can't the colour of the skin be any different than the colour of the eyes... Thank you Mr. Marley
FI Figoline Regular ·
Merci beaucoup, je garde tout ca en note. Tres belles vacances a la Riviera Maya, c' est une magnifique region. Bonne journee

Figoline

Similar discussions

You might also like