Hôtel Occidental Grand Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Nous sommes deux couples d'amis, début trentaine, et nous projetons aller à Cozumel en novembre prochain. Nous nous intéressons à l'Occidental Grand Cozumel. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce voyage... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà séjourné à cet hôtel? En somme, j'aimerais savoir comment vous avez trouvé votre expérience!

A+
MA Manon57 Regular ·
Et puis, êtes-vous allés à l'Occidental Grand Cozumel?

Manon
ML Mlebreux ·
Bonjour, Nous sommes effectivement allés au Grand Cozumel en novembre dernier. Cozumel est une île magnifique, surtout si on prendre le temps de la découvrir à son propre rythme en louant une voiture, ce que nous avons fait. En général, on a passé de belles vacances. Par contre, j'ai quelques bémols quant à l'hôtel. C'est peut-être à cause que nous y étions durant une période peu achalandée, mais plusieurs sections étaient fermées pour maintenance. Nous n'avions, par exemple, pas eu l'occasion de profiter du splendide restaurant sur la terrasse. Ceci nous a bien déçu. La nourriture est quand même bien, les pinas colodas excellents, mais le vin totalement exécrable!!! Le personnel de l'hôtel est sympatique, mais plusieurs d'entre eux ont « des forfaits à temps partagé » (time sharing) à nous vendre. C'est un peu achalant de se sentir sollicité pendant les vacances. La plage est belle. Les fonds marins offrent de belles choses à voir. Par contre, j'ai déjà marché sur du sable plus soyeux...

Je viens de lancer en vrac quelques commentaires, mais je crois que le plus simple serait que tu m'adresses tes questions. J'y répondrai du mieux que je peux avec plaisir.

A+
MA Manon57 Regular ·
Merci pour ces renseignements.

La plage et l'eau de la mer sont-elles belles?

Il y a aussi l'Iberostar qui est mieux coté, mais je crois que la plage est très rocailleuse à cet endroit. Avez-vous marché devant l'Iberostar?

Merci!

Manon
ML Mlebreux ·
Salut,

Non, nous n'avons pas marché devant l'Iberostar, mais nous aussi avions hésité entre cet hôtel et le Grand Cozumel.

Concernant la plage sur laquelle donne le Grand Cozumel, elle est effectivement très belle. Le sable est beau, mais j'ai déjà marché sur du sable plus doux. Plusieurs personnes y plongent avec leur palme et leur tuba. On n'a pas besoin d'aller bien loin pour voir des petits poissons. Puis, en effectuant le tour de l'île, on peut découvrir toutes sortes de belles plages, des plus naturelles aux plus aménagées.

En somme, je retournerai sûrement un jour à Cozumel... Mais j'opterais volontiers pour un autre hôtel. Je n'ai pas détesté le Occidental Grand Cozumel, mais je crois que d'autres hôtels ont des choses plus intéressantes et amusantes à offrir.

Je suis toujours disponible si vous avez d'autres questions! En passant, Joyeux Noël!!!

A+ ML
MA Manon57 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos.

J'attends encore avant de réserver, c'est pour début avril. J'hésite aussi avec Negril, Jamaique.

Si j'ai d'autres questions, je vous ferai signe...

Et Bonne Année à vous!

Manon

Similar discussions

You might also like